Qu'est-ce qu'un radiateur infrarouge

Lors de l'avènement des appareils de chauffage à infrarouge, peu de gens les connaissaient et les utilisaient. À l'heure actuelle, cet appareil n'est pas assez rapide, mais il commence à avoir une grande popularité parmi les autres appareils de chauffage. L’usage public est très large - des simples bâtiments résidentiels aux entreprises polyvalentes disposant d’une assez grande salle. Bien entendu, le principe et le fonctionnement du dispositif de chauffage infrarouge présentent un grand intérêt. À partir de cet article, vous pourrez apprendre des informations importantes pour vous qui vous ont intéressé à propos de ce magnifique appareil.

Comment fonctionne un radiateur infrarouge

Afin de comprendre le fonctionnement du radiateur électrique infrarouge, nous devons d’abord déterminer de quelle manière la chaleur dégage de la chaleur dans un rayon d’emplacement. Il y a seulement deux manières:

  1. Convection - divers objets dont la chaleur est dominée par des lectures plus élevées que l'espace qui nous entoure, changent directement par le flux de chaleur. L'espace qui nous entoure est chauffé par cet équipement, perdu en densité et en masse, à l'aide duquel il tend vers le haut, expulsé par un air froid plus intense. En conséquence, des masses d'air de différentes températures circulent dans la pièce.
  2. Une chaleur éblouissante - une surface qui préfère supporter une température supérieure à 60 degrés - entreprend une descente complète des ondes électromagnétiques dans un rayon d’environ 100 microns, qui transportent de l’énergie thermique.

Pour plus de commodité, les personnes conviennent au rayon du rayon infrarouge - rayonnement de 5,6 à 100 microns. Sauf que, bien entendu, les appareils ne sont pas des travaux lointains, qui sont installés jusqu'au plafond des structures techniques. En moyenne, leur rayonnement (2,5 - 5,6 microns) et par petits volumes (0,75-2,5 microns) se situent entre 3 et 6 m et entre 6 et 12 m par rapport à cet objectif. Lorsqu'ils sont exposés à la surface, les rayons infrarouges à portée de vue augmentent immédiatement leur température.

Important! Ce n’est qu’après ces travaux que le principe de convection est entré en jeu, la chaleur commence à se répandre à la surface de la pièce.

Un tel chauffage semble être plus le même qu'avec les systèmes de convection conventionnels.

Types de chauffe

Il existe bien entendu deux types de radiateurs infrarouges:

  1. Les chauffages au gaz sont utilisés pour chauffer les bâtiments commerciaux (ils prévalent à grande vitesse et les chauffages au gaz sont généralement plus dangereux).
  2. L'équipement électrique est considéré comme la meilleure option pour chauffer des bâtiments résidentiels et dans les zones urbaines, ainsi que dans divers hôtels et chalets.

Important! En règle générale, dans les appartements et les maisons privées, on utilise généralement des installations électriques à infrarouge pour chauffer la pièce. Lesquels sont considérés comme les plus fiables et les plus durables.

Composé avec les nuances suivantes:

  1. Structures de coque en acier ou en aluminium, en plastique résistant à l'humidité ou en verre résistant à l'humidité.
  2. Élément chauffant.
  3. Un réflecteur qui possède une isolation thermique. La feuille d'aluminium repose en particulier sur cet avantage.
  4. Pits pour les besoins d'installation.

Quartz, Halogène, Carboxylique, Céramique, Micathermique, Film

La probabilité de leur exploitation dans la vie quotidienne est également déterminée:

  1. Réchauffeurs à quartz ou au tungstène, fonctionnant selon le principe du chauffage en spirale. Une spirale en tungstène est enfermée dans le tuyau, à l’aide de laquelle il est possible de chauffer jusqu’à 2 000 degrés Celsius. En raison de ce problème, à des fins domestiques, ils sont moins demandés.
  2. L'halogène, avec un gaz inerte dans le tuyau, brûle éblouissant, chauffe instantanément, alimente une énorme quantité d'électricité.
  3. Les fibres de carbone ont un type de travail similaire avec un équipement en tungstène, mais au lieu d’une spirale dans un tube, une fibre de carbone délibérée a la forme d’un fil, qui a la capacité de chauffer très rapidement. Ces appareils de chauffage ne sèchent pas l'espace aérien: lorsqu'ils sont éteints, ils refroidissent instantanément et utilisent une assez petite quantité d'électricité.
  4. Céramique, avec dispositifs de chauffage avec une image d'origine spirale, construite en un matériau métallique offrant la résistance et la chaleur maximales d'un dispositif en céramique. Il est possible d'appliquer dans des bâtiments contenant de l'humidité.
  5. En outre, Mikatermicheskie chauffe avec une partie chauffante sous la forme de plaques fragiles non métalliques fixées au polyéthylène équipé. Après tout, il s’agit d’un appareil exceptionnel au design élastique. Si possible, il est possible de le construire sur le sol, de le fixer à un mur ou au plafond. Il est très beau, pas perceptible et bruyant.

Ondes longues, ondes moyennes, ondes courtes

Dans de nombreux dispositifs, le chauffage des structures est inventé en favorisant le rayonnement infrarouge des ondes de chaleur, qui peuvent avoir des longitudes différentes:
* Les modèles à ondes longues possèdent principalement une température très basse des pièces chauffantes (100-600 degrés Celsius). Ces modèles sont confortables à utiliser, là où les gens vivent, même avec une hauteur de plafond faible (jusqu’à 3 m). Ils ont de bonnes économies, consomment une petite quantité d’électricité. Les dispositifs de ce type ne donnent pas la lumière du soleil, mais possèdent simplement un rayonnement doux et confortable.

Cette image de chauffage convient parfaitement à la propriété du chauffage principal des bâtiments résidentiels, avec la condition d'une bonne isolation et de chauffage. Il est permis de les utiliser pour chauffer des bâtiments dans des maisons du gouvernement, des chalets, des chalets d'été. Ces appareils sont très sûrs et sans danger.

Les modèles à ondes moyennes d'appareils infrarouges utilisent un pourcentage élevé d'éléments chauffants. Pour leur utilisation, des espaces pour un niveau maximal (supérieur à 3 m) sont conseillés.

Les modèles à ondes courtes présentent les degrés de chaleur les plus élevés (environ 1 000 degrés Celsius). Ils sont davantage utilisés dans les entreprises de fabrication, les entrepôts et les espaces ouverts. Les mêmes vagues peuvent affecter le mauvais état des personnes dans le bâtiment dans lequel elles se trouvent, il est donc déconseillé de les utiliser dans des locaux résidentiels. Il est possible d'utiliser dans les chalets, les kiosques, où les gens peuvent se détendre en compagnie de leur famille.

Laissez Vos Commentaires