Comment choisir un scanner de diapositives pour les films 35 mm

Beaucoup d'entre nous ont encore des photos prises avec d'anciens appareils photo et fixées sur un film de 35 mm. Aujourd'hui, certains ateliers sont engagés dans la conversion de tels lecteurs en format numérique. Cependant, vous pouvez le faire vous-même, en utilisant un scanner de diapositives. Quel appareil choisir? - En savoir plus ...

Que rechercher lors du choix d'un scanner de diapositives pour films 35 mm

  1. Résolution optique. La largeur de film standard est de 35 mm et le format de l'image associée est encore plus réduit. Par conséquent, la résolution optique doit être d'au moins 2400 dpi. La meilleure solution serait d’acheter du matériel avec une caractéristique de 4800 ou 5400 dpi.
  2. La présence de CCD (CCD). Cette fonctionnalité construit la profondeur de champ de l'image. La présence d'une ligne CCD garantira une numérisation de haute qualité uniquement à partir du troisième passage du négatif à travers le scanner. Afin de ne pas perdre de temps inutile, achetez un appareil avec une matrice CCD capable de convertir des photos en format électronique en une seule fois.
  3. Gamme dynamique ou densité optique. Pour que les photos aient des transitions optimales dans les jeux de couleurs, choisissez des scanners avec une plage de cet indicateur allant de 3,2 D à 3,6 D.
  4. Rendu des couleurs. Une image traduite dans un système de valeurs informatisées doit en principe comporter 24 bits (couleurs). Cependant, les modèles avec un indicateur de 42 ou 48 doivent être achetés, ce qui permettra de réduire l'effet d'interférence sur la photo.
  5. Matériel informatique Ils sont nécessaires pour améliorer la qualité de l'image finale. Digital ICE aidera à éliminer la poussière et les rayures sur le film, et Digital ROC aidera à éliminer le grain et à restaurer la couleur de l'image. Si ces deux composants logiciels ou leur version par lot (Digital ICE4 Advanced) sont présents dans l'équipement, vous obtiendrez une qualité d'image exceptionnelle.

Quels scanners de diapositives pour les films 35 mm sont considérés comme les meilleurs

  1. Epson Perfection V750 Pro est l’un des modèles les plus économiques et les plus performants. Type de système - CCD, résolution optique - 6 400 × 9 600 ppp, plage dynamique maximale - 4 D, technologie Digital ICE.
  2. Plustek OpticFilm 8100 est un scanner de diapositives professionnel avec une densité optique élevée de 3,6 D. La résolution optique est 7200, les technologies sont SilverFast NegaFix et Multi-Exposure.

Ces marques sont les plus appropriées pour numériser des films à la maison et professionnels. La gamme de leurs modèles varie en fonction du prix et des caractéristiques, et la qualité de l'équipement ne change pas.

Vous savez maintenant que récupérer des photos à partir d'un film est facile et simple aujourd'hui! L'essentiel est de choisir un appareil avec les caractéristiques nécessaires et de l'utiliser à bon escient!

Regarde la vidéo: Comment scanner ses pellicules - Trucs et astuces (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires