Remplir la garde-robe de la chambre

Le remplissage des armoires dans la chambre doit être soigneusement planifié. Depuis, en plus des vêtements de tous les jours, peut accueillir divers accessoires utilisés de façon intermittente, ensembles de literie, chaussures, articles de vacances et divers petits accessoires, tels que cravates, ceintures. En général, il y a quelque chose à penser.

Options de remplissage pour les armoires dans la chambre

La garde-robe de la chambre à coucher, dont le contenu interne et la photo seront présentés ci-dessous, comporte des accessoires bien pensés. Cela garantit sa fonctionnalité, sa commodité, son encombrement et son confort pour les résidents. Il n’existe pas de solutions généralement acceptées pour le remplissage. Toutefois, il convient d’écouter un certain nombre de recommandations concernant l’organisation rationnelle de l’espace:

  1. Décidez ce qu’ils veulent exactement stocker dans la chambre à coucher. Celles-ci seront des ensembles de lit, des serviettes et des vêtements de sport, ou des vêtements et accessoires pour enfants, ainsi que des vêtements et chaussures de garde-robe quotidiens non utilisés, etc.
  2. Penser à la façon dont ils vont ranger ces objets: pliés sur des étagères ou suspendus à des cintres, dans des tiroirs suspendus ou lorsqu’ils utilisent des motifs spéciaux.
  3. Comprenez s’ils veulent identifier des zones, par exemple, séparément pour les hommes et pour les femmes.

Il existe un grand nombre d'options, mais une armoire, un coin ou un rayon, convient parfaitement à la chambre à coucher. Ensuite, considérez les options pour leur configuration.

Remplissage d'armoires d'angle

Un placard d'angle convient à une chambre à coucher s'il est prévu d'y placer de nombreux vêtements, objets ménagers. Une caractéristique de cette conception est l'angle, souvent appelé la "zone morte". La place dans le coin sera utilisée au maximum si vous placez des choses dont vous avez besoin pour y arriver rarement. Vous pouvez également optimiser cette zone grâce aux racks rotatifs intégrés.

Remplir le cabinet intégré

La conception du placard intégré est montée dans la niche de la pièce ou le long d’un des murs. Cette option est intéressante en ce que les murs de la pièce servent de panneaux latéraux et arrière. Seule une façade avec des portes est installée. Les portes sont de 2 à 4 et même plus. Vous pouvez remplir le placard intégré avec divers éléments et accessoires.

Remplissage radius

La penderie d'angle de la chambre à coucher, dont le contenu interne peut être différent, peut présenter un design intéressant. La forme des portes du meuble de l'exécution de rayon est incurvée, respectivement, la structure interne est inhabituelle. Dans le coin, il peut y avoir des tiges verticales ou des structures avec un mécanisme rotatif. Afin de maximiser l'utilisation de tout l'espace, des pantographes de différents types sont bien adaptés.

Quels éléments sont nécessaires

Étant donné que la chambre à coucher suppose le stockage des ensembles de lits et des vêtements, une grande partie du meuble est occupée par de vastes étagères.

Les étagères ont différents paramètres, mais leur hauteur recommandée est de trente centimètres. Il y aura des piles de plusieurs choses. La largeur des étagères est déterminée par la largeur des portes pour un accès maximum aux objets.

Il est difficile d’imaginer une armoire dans la chambre sans tiroirs. Ils sont utilisés pour des ensembles de linge, des chaussettes et autres petits éléments de la garde-robe. Lors de leur planification, il est important de choisir des mécanismes de guidage de haute qualité. Ils devraient s'étendre et se rétracter tranquillement. Les mécanismes d’argumentation qui permettent une fermeture en douceur indépendante ont fait leurs preuves. Si la famille a de jeunes enfants, le dispositif de blocage des tiroirs n’interférera pas.

La conception des stylos est également importante. Les spécialistes recommandent d'utiliser le modèle de poignées "cachées", elles sont pratiques et ne bloquent pas le mouvement des portes le long des guides.

Les cintres sont également un élément commun de tout cabinet. Les tiges sont installées au moins deux à des hauteurs différentes. L'un correspond à la longueur des manteaux, des robes et l'autre est utilisé pour les chemises et les chemisiers.

Remplir une armoire d'angle dans la chambre à coucher avec des barres de placement parallèle par rapport aux portes présente de nombreux avantages. Ils ont une bonne visibilité, cependant, cette option est adaptée aux structures d'une profondeur de 60 centimètres. Si l'armoire n'est pas profonde, une tige avec une monture rétractable perpendiculaire devient une solution idéale.

Les éléments ci-dessus concernent le contenu standard de la garde-robe. Mais il peut aussi avoir divers aménagements spéciaux, à la fois budgétaires et premium.

Une armoire dans la chambre à coucher, dont le contenu interne peut être différent, est souvent équipée de pantographes. Grâce à eux, obtenir des choses devient beaucoup plus pratique. Le pantographe est une structure en forme de U faite de métal durable. Il est placé tout en haut et s’abaisse facilement en déplaçant une poignée spéciale. Les pantographes sont fabriqués dans différentes tailles, mais sont sélectionnés en fonction de la largeur des compartiments de l’armoire.

Une autre solution intéressante est un cintre incurvé, avec des crochets à vêtements placés à une certaine distance et sous différents angles.

Parmi les éléments pratiques figurent des dispositifs spéciaux pour les pantalons, les jupes, les ceintures et les cravates, les étagères originales pour les chaussures. Ils fournissent un placement compact et ordonné de choses spécifiques.

Le type le plus courant de "chaussures" - étagères en treillis métallique, fixées à un angle à l'aide de supports. Les porte-chaussures sont fixés à la paroi intermédiaire interne du meuble.

L'intérieur de la garde-robe de la chambre peut avoir des cintres. Un cintre pour pantalon ou ce que l'on appelle "bruntnitsa" est idéal pour une garde-robe, il peut être facilement étendu et occupe un minimum d'espace. C'est une barre escamotable sur des guides de boule. Il vous permet de stocker de manière compacte de nombreux pantalons, très pratique pour un usage fréquent.

Les dispositifs d'attache peuvent également prendre la forme d'une tige avec des crochets ou des boucles. Ils diffèrent par le nombre d'hameçons. Placez-les sur les panneaux latéraux et occupez un minimum d'espace. En outre, vous pouvez définir un tiroir pour les attaches. À l'intérieur, vous pouvez concevoir de petites divisions carrées avec des partitions.

La garde-robe intégrée dans la chambre à coucher, dont les options de remplissage peuvent être différentes, peut avoir un design très inhabituel. Par exemple, à l'intérieur, vous pouvez placer: une télévision, une petite table avec un ordinateur, une coiffeuse pour dames et une planche à repasser. Il existe même plusieurs options possibles pour le téléviseur: il peut être suspendu à l'une des portes ou au mur du fond derrière les portes coulissantes ou laisser l'un des compartiments sans porte. Il est clair qu'un tel modèle coûtera plus cher que d'habitude.

Règles de zonage du Cabinet

Une bonne solution lors de la fabrication d'une armoire consiste à utiliser une technique de zonage. Cette technique consiste à diviser l’espace en trois zones:

  • Le niveau supérieur - il peut s'agir d'étagères spacieuses ou de mezzanines, où seront placés les gros articles, qui sont utilisés moins souvent. Par exemple, des couvertures chaudes ou des tapis pour les invités, des chapeaux. Toujours là, il est pratique de ranger des valises et des sacs à dos;
  • Le niveau moyen est un espace à porter au quotidien, respectivement, suppose la présence d'étagères et de tringles de hauteurs différentes pour les chemises, les robes, les pantalons, etc. Les vêtements ne doivent pas être froissés, ni interférer avec, ni s'accrocher à d'autres vêtements lorsqu'ils sont enlevés et rangés. Il faut aussi placer des boîtes pour les sous-vêtements;
  • Le niveau inférieur est réservé aux boîtes à chaussures ou à «porte-chaussures», ainsi qu'aux boîtes contenant de petits objets.

Sous réserve des règles de zonage, vous obtenez une armoire coulissante spacieuse et facile à utiliser.

La chambre est un lieu destiné à la détente et au sommeil, rien ne doit déranger et gêner les propriétaires. Pour créer une atmosphère confortable, on privilégie le minimalisme: uniquement le mobilier nécessaire et pas de vêtements ni d'objets en plus sur la tête de lit, les tables de chevet ou les commodes.

Regarde la vidéo: Comment organiser son dressing (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires