Comment choisir un mixer

Aujourd'hui, il existe une grande variété d'appareils ménagers utiles qui simplifient grandement nos vies. Cela comprend un mélangeur, la présence dans la cuisine dont chaque ménagère appréciera. Cela facilite grandement le processus de cuisson, en aidant à mélanger ou à fouetter les aliments. Les fabricants d’appareils électroménagers offrent un large choix de modèles variés, parmi lesquels il n’est pas facile de trouver ce qui est vraiment nécessaire.

Qu'est-ce qu'un mélangeur et pourquoi est-il nécessaire

Un mélangeur est un appareil spécial qui les fouette et mélange les aliments à grande vitesse. Beaucoup le confondent souvent avec un mélangeur. Cependant, leur principale différence est que le mélangeur n'a pas de pales tranchantes et que sa tâche principale est de fouetter et non de moudre.

Le cœur de ce type d'appareil est un moteur alimenté par le secteur qui assure la rotation des buses. Les premiers exemplaires étaient très volumineux et encombrants - toutes les femmes au foyer ne pouvaient se permettre un tel appareil, non seulement extrêmement coûteux, mais prenant également beaucoup de place dans la cuisine. Les mélangeurs actuels sont très compacts. Sur les marchés, vous pouvez trouver des modèles très peu coûteux, avec des prix bas et de la puissance. De telles copies conviennent aux femmes au foyer qui ne cuisinent pas souvent.

Types de mixeurs domestiques

Les magasins de matériel informatique et d’électronique proposent deux types de mélangeurs: manuel et fixe. Ils diffèrent non seulement par leur taille et leur design, mais aussi par leur puissance.

Caractéristiques des mélangeurs manuels et fixes

Fondamentalement, les mixeurs domestiques sont divisés en manuel et stationnaire. Sur la base de son nom, il est facile à deviner - le principe de fonctionnement du premier type d’unités suggère qu’elles doivent être tenues en main. Dans le même temps, le fouet fixe tourne automatiquement, sans aucune aide. Cela facilite grandement le processus de cuisson, tant que le mélangeur fixe fouette la pâte, l'hôtesse peut faire autre chose.

Mélangeurs à main - une option plus légère, adaptée à toute occasion. Avec cet appareil, vous pouvez fouetter des aliments dans n'importe quel bol, tasse ou casserole, ce qui simplifie grandement le processus de cuisson. Un petit moteur est installé dans les unités manuelles, ce qui permet de réduire le nombre de tours.

L'unité stationnaire fonctionne de manière autonome, elle dispose de beaucoup plus de puissance, mais ces appareils sont plus chers que les appareils manuels.

ATTENTION! Avant d'acheter tel ou tel appareil, demandez-vous: est-il vraiment nécessaire de fouetter un grand nombre de produits, ou pouvez-vous vous en tirer avec une option manuelle petite mais pratique? Dans ce cas, il est nécessaire de vous laisser guider exclusivement par vos préférences.

Le mixeur à main a aussi un avantage: il est assez simple et facile à laver, il n’a pas besoin d’être démonté et, pour le nettoyer des débris de nourriture, il vous suffit de le rincer. Cependant, contrairement à la version fixe, le mixeur manuel doit être conservé, ce qui ne vous permet pas d'effectuer simultanément une autre action.

Mélangeur planétaire

Le mélangeur planétaire fonctionne sur le principe de la rotation planétaire dans le système solaire et se déplace également autour de son axe. Cette fonction facilite le mélange de produits très visqueux et de grand volume - une version planétaire suffisamment grande et spacieuse convient aux femmes au foyer qui passent beaucoup de temps en cuisine et préparent souvent des plats variés.

Quel mélangeur est le meilleur

Avant d’acheter, il est important de décider de ce que vous voulez recevoir de votre mixeur.

Pour choisir le bon mélangeur pour votre maison, vous devez faire attention aux critères suivants:

  1. Puissance Tout d'abord, la puissance de l'appareil est importante, car la force de l'élément rotatif et la qualité du mélange des produits en dépendent. Il est important de se rappeler que plus la puissance d'un produit électrique est élevée, plus il consomme d'électricité! Les mélangeurs à main ont une puissance de 160 à 400 watts, alors que dans les mélangeurs fixes, ils peuvent atteindre 1 000 watts. Fondamentalement, 300 W suffisent pour le travail - un tel agrégat fouet facilement la pâte et la crème en une mousse épaisse.
  2. La fonctionnalité Les instances les plus simples ont seulement trois modes de changement de vitesse. Plus le nombre de fonctionnalités et de vitesses est élevé, plus le coût du produit est élevé. Si vous utilisez les instructions pour l'appareil, vous pouvez savoir pour quel produit il est préférable d'appliquer telle ou telle vitesse afin que le processus de fouettage des aliments soit plus rationnel.
  3. Caractéristiques supplémentaires. Il devrait y avoir un bouton spécial sur le cas qui est responsable de l'éjection des buses. En outre, un produit de qualité devrait avoir une fonction supplémentaire de protection contre la surchauffe du moteur et d’avertir à ce sujet.
  4. Le volume du bol.

IMPORTANT! En choisissant un mélangeur avec un bol, vous devez décider à l’avance de sa taille et de ce que vous envisagez de fouetter.

Les dimensions du fourré incluent les volumes des plats préparés:

  • Un bol de 1 litre vous permet de fouetter les ingrédients pour les sauces ou les omelettes;
  • 2 litres peuvent contenir des produits pour la fabrication de la pâte et de la purée de pommes de terre;
  • L'option la plus courante est 3 litres, ce qui est idéal pour la cuisson de presque tous les plats.
  • plus de 3 litres sont utilisés par les professionnels qui préparent quotidiennement de grands volumes de produits.

Le matériau pour la fabrication du bol est également important. Il est nécessaire qu'il ne soit pas rayé et pas endommagé pendant la cuisson. Pour cela, le plastique, le verre ou le métal sont les mieux adaptés. Le plastique est le matériau le plus simple et le moins cher, il est léger par rapport aux autres et, en cas de panne, il est facilement remplacé par un autre bol similaire.

Pour que l’assistante domestique travaille longtemps, il est nécessaire de prendre soin de lui - après chaque travail, bien nettoyer les contaminants existants. Ne pas fouetter une pâte épaisse avec des buses standard - cela entraînerait une surchauffe du moteur. De même, ne lavez pas le corps du mélangeur à l'eau courante, il est préférable de l'essuyer avec un chiffon humide.

Regarde la vidéo: Mixeur, Blender, Centrifugeuse : Que choisir ? (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires