Comment choisir un fer à repasser avec un générateur de vapeur pour la maison

Aujourd'hui, les fers de nos grands-mères sont remplacés par des appareils multifonctionnels, même des machines à repasser complètes. Si auparavant vous deviez pulvériser des plis indisciplinés, utilisez de la gaze pour protéger le tissu, puis avec l'avènement des fers à vapeur, tout devint beaucoup plus facile.

Caractéristiques, avantages et inconvénients des fers à vapeur

Les appareils dotés de réservoirs d'eau sont familiers à toutes les femmes au foyer. Mais avec un tel fer, même s'il est coûteux, avec une semelle en céramique ou recouverte de téflon, tous les tissus ne peuvent pas être repassés avec une qualité supérieure. Pour les articles délicats en matériau fin, un générateur de vapeur est mieux adapté. Il peut être utilisé à la fois horizontalement, sur une planche à repasser et verticalement pour accrocher des objets sur un cintre.

Le kit de fer à vapeur comprend:

  • un récipient avec de l'eau et un élément chauffant installé sur un tableau ou sur une table;
  • dispositif de régulation du chauffage;
  • Une version légère du fer classique, reliée au réservoir avec un tuyau flexible.

Sous l'influence de PETN, le liquide s'échauffe et entre dans un fer à repasser par un tube spécial. De plus, la vapeur chaude pénètre dans le tissu et le lisse.

Les avantages du steamer sont:

  1. L'absence d'une semelle en métal chaud pouvant endommager les tissus délicats.
  2. La température de la vapeur dans le générateur de vapeur est beaucoup plus élevée que dans le fer, ce qui permet non seulement de repasser, mais également d'éliminer la saleté, les couleurs rafraîchissantes et de lutter contre les acariens et les bactéries nocives.
  3. Maintenant, vous n'avez plus besoin d'ajouter constamment d'eau, car le réservoir du cuiseur à vapeur contient de 1 à 3 litres de liquide. Ceci est indispensable si vous devez surcharger beaucoup de choses.
  4. Le dispositif est également efficace en fonctionnement horizontal et vertical. Cela permettra de passer à la vapeur des manteaux, des articles en fourrure, des vestes en cuir et des imperméables, qui sont tout simplement impossibles à repasser.

IMPORTANT! Voir si les filtres à eau spéciaux sont inclus. Avec eux, vous pouvez utiliser de l'eau du robinet dans le générateur de vapeur, sinon vous devrez verser de l'eau distillée.

Comment choisir un fer à repasser avec un générateur de vapeur pour la maison

Tous les modèles modernes de cuiseurs à vapeur sont divisés en professionnels (avec semelle en acier, renforts interchangeables dessus, capacité de réservoir accrue et puissance de chauffage élevée) et ménagers, conçus pour le repassage quotidien à la maison. Considérez le second plus en détail. Les fers domestiques avec générateur de vapeur diffèrent:

  1. Par puissance de chauffage. Plus il est élevé, plus l'appareil sera prêt à fonctionner rapidement, mais il dépensera également plus d'énergie.
  2. Par le pouvoir de la vapeur. Cet indicateur est mesuré en barres et est indiqué dans le passeport du dispositif. Plus la pression est élevée, plus les tissus denses peuvent être traités à la vapeur.
  3. Selon le matériau de la semelle. Les modèles les plus économiques sont disponibles avec une semelle en aluminium. Il se raye facilement, il peut endommager le tissu et laisser un revêtement gris. S'il n'y a pas de buses spéciales dans le set de fer, il est préférable de choisir des modèles avec une base en céramique ou en téflon.
  4. Pour la commodité du travail. Tenez l'appareil dans votre main et sentez si la poignée est confortable, si les paumes sont serrées, si la main glisse.
  5. Par capacité du réservoir. Plus vous pouvez verser d'eau dans le réservoir, plus l'appareil peut fonctionner longtemps sans s'arrêter.
  6. Pour la sécurité Idéalement, l'appareil devrait être équipé de fonctions de protection contre la surchauffe, d'un arrêt automatique pendant les longues pauses de fonctionnement et d'un arrêt du chauffage du réservoir sans eau.

IMPORTANT! Il convient de prêter attention à la forme du nez et à l'emplacement des trous. Un nez long et étroit est plus pratique pour repasser des objets pour enfants, il se manœuvre facilement entre les boutons. Les appareils à nez émoussé sont parfaits pour cuire à la vapeur les vêtements de dessus et repasser la literie. Plus il y a de trous dans la semelle, plus de vapeur est libérée en même temps, mais l'eau dans le réservoir est également consommée plus rapidement.

Dans tous les cas, quel que soit le modèle de fer à repasser que vous choisissez, lisez attentivement les instructions et suivez les recommandations du fabricant. Cela garantit que le dispositif dure longtemps et ne tombe pas en panne en raison de votre faute.

Laissez Vos Commentaires