Table à manger bricolage

Si vous aimez le faire vous-même, vous devriez essayer de faire une table à manger. Ce sera un défi pour vous et à la fin, vous pourrez probablement créer une très bonne table pour votre maison. La conception de ces meubles est assez simple, très probablement, vous n’éprouverez aucune difficulté pendant la période de travail.

Quel matériau choisir pour une table à manger?

En règle générale, si nous parlons de fabrication indépendante de meubles, nous parlons dans la plupart des cas de matériaux tels que le bois. Il est traditionnel, éprouvé et facile à traiter. Dans le même temps, le matériau est soumis à des rayures et des éclats, des éraflures peuvent se former, mais ces déformations peuvent être combattues avec succès.

AIDE Même si une table en bois est partiellement détruite, elle peut être restaurée en remplaçant certaines parties des éléments structurels.

Les meubles en bois serviront votre famille pendant des décennies. C'est aussi une option absolument inoffensive. Il est préférable de choisir du chêne ou de la cendre pour la fabrication, car ils résistent à la température et à l'humidité.

Si nous parlons d'une option plus abordable, il peut s'agir de panneaux de particules ou de MDF. Ces matériaux présentent des inconvénients par rapport au bois, mais leur coût est beaucoup plus bas. Soyez prêt pour le fait que la durée de vie ne dépasse pas 5 ans.

RÉFÉRENCE, Les panneaux de particules et les forces de défense principale sont des sciures de bois comprimées, qui sont fixées à une dalle à l’aide d’une composition spéciale. À l'extérieur, un revêtement de films de papier-résine est fabriqué.

Déterminer la taille

Vous avez la possibilité d'assembler un motif de toute taille qui vous convient. Mais vous devez penser aux tailles les plus optimales pour votre maison.Si nous parlons d'une cuisine de taille standard, dont la superficie est d'environ 6-8 carrés, il vaut la peine de préparer un dessin d'une cuisine standard.nstru7 avec une hauteur de 750 mm et périmètre à l'intérieur800x500 ... 1200x600 mm. 

Lors de la détermination de la taille, il convient également de prendre en compte le nombre de personnes pour lesquelles la structure est réalisée. Habituellement, ce sont 3 à 6 personnes, celles qui habitent dans la maison, et si vous souhaitez accepter de grands groupes d'amis, vous devez envisager la possibilité de choisir un modèle pliant.Pour le calcul il fautmultiplier quantité personnes à 60 ans, c’est le périmètre de travail deun hhomme 

Table à manger simple à faire soi-même

Pour réaliser un tel design, vous aurez besoin de:

  1. Achetez le matériel pour le comptoir, celui que vous avez choisi.
  2. Achetez également dans le magasin quatre pieds de section carrée d’au moins 5x5 cm, qu’ils devront être coupés en hauteur et poncés avec du papier de verre. Il peut également s'agir non pas de pieds en bois, mais d'un autre matériau. Si le kit comprend des supports spéciaux, cela simplifiera grandement votre travail.
  3. Assemblez le cadre en utilisant des planches de revêtement, ceci est fait pour une solution plus forte. Les barres transversales sont fixées aux jambes sur les côtés. Utilisez des vis autotaraudeuses et des coins métalliques pour cela. Montez de l'intérieur.
  4. Fixez les jambes à 10 cm du bord.
  5. Fixez le cadre de l'intérieur à l'aide des coins.
  6. Traitez le bois avec une teinture ou vous pouvez choisir de peindre, mais dans ce cas, un apprêt préliminaire est requis.
  7. Si vous travaillez avec des panneaux de particules, la coupe doit être finie avec un bord de meuble.

Comme vous pouvez le constater, des actions simples vous permettent d’assembler une table à manger très pratique pour la maison.

Table pliante

Afin de toujours disposer de suffisamment d’espace dans votre maison pour accueillir vos invités, il convient d’envisager la fabrication d’une table pliante. Ceci est un livre modèle. Après avoir compris comment créer une structure rotative, vous verrez que ce n’est pas beaucoup plus compliqué qu’avec une table ordinaire.

  • Ici, vous aurez besoin de deux plans de travail mesurant 60x80 cm.

Faites attention. Il est préférable de commander une découpe du matériau dans l'atelier, où vous pourrez coller le film de manière qualitative et fiable.

  • Le cadre doit être assemblé en utilisant la même technologie que pour une table ordinaire.
  • Décidez de l'emplacement de montage du mécanisme rotatif. Après un virage, le bord devrait être au centre du cadre, mais à l'état plié, le comptoir devrait reposer dessus. Vous pouvez voir le diagramme sur la photo, où le signe + indique l'emplacement estimé du mécanisme.

  • À ce stade, une poutre poivrée devrait être fixée au cadre. Tout mécanisme peut être sélectionné.

IMPORTANT Lorsque vous fixez la poutre, tenez compte de la hauteur du mécanisme, sinon vous risqueriez de monter une structure sur laquelle le comptoir dépasserait au-dessus du cadre.

  • Les deux parties du comptoir doivent être attachées ensemble avec des boucles spéciales.

Étant donné que le comptoir est attaché au cadre par un mécanisme, votre table sera fonctionnelle. Lorsqu'il n'est pas nécessaire, c'est une table pliée et compacte, et lorsque des invités viennent à vous, vous pouvez rapidement la transformer en une grande table.

Laissez Vos Commentaires