Puissance de la cuisinière à induction

Le XXIe siècle offre aux amateurs de cuisine une excellente occasion d’utiliser un équipement pratique.

Parmi eux se trouvent des cuisinières à induction, que beaucoup connaissent déjà. Un tel dispositif ne consomme pas d’électricité, par exemple, simplement pour chauffer la surface d’un four.

L'influence du principe de fonctionnement sur la consommation d'énergie

Pour comprendre comment les deux concepts sont interconnectés - capacité de travail et consommation d’énergie, il est nécessaire de traiter chaque aspect individuellement.

Comment fonctionne une cuisinière à induction?

Appareil s'applique aux structures électriques et a une apparence familière.

Cependant il n'y a pas d'élément chauffant sous la surface en vitrocéramique. Au lieu d'eux l'appareil est équipé de bobines électromagnétiques de haute qualité en cuivre.

Ils sont nécessaires pour créer un champ magnétique. Quand cela arrive un courant électrique est créé, qui passe à travers la vaisselle. En conséquence, la nourriture se réchauffe.

À l'aide! Le chauffage ne se produit pas à la surface, le plat est donc préparé assez rapidement.

De plus, il y a unité qui contrôle le processus de travail. Avec son aide, la présence d'un objet sur le poêle est reconnue. Il allume et éteint les mêmes bobines.

Comment le principe de fonctionnement affecte la consommation d'énergie

Faire face à ce problème est facile et simple. De ce qui précède, nous savons que l'énergie ne s'étend pas à toute la surface, mais seulement au brûleur. En conséquence, et beaucoup moins d'énergie est utilisée.

Dans les cuisinières classiques, tena au début du travail augmente la température de tout le corps, puis des appareils de chauffage et, à tout le moins, les plats dans lesquels se trouve le produit. Cette façon de se réchauffer et de faire de la nourriture prend énormément de temps. De cela, nous pouvons conclure que et l'énergie doit être dépensée à grande échelle.

Par conséquent, si nous comparons la cuisinière à induction et l'unité avec un élément chauffant, l'avantage du premier est notable.

Le premier réchauffera quelques litres de liquide en une demi-heure et l’autre en quelques minutes, à condition que le pouvoir sera le même pour les deux.

Même avec l'unité la plus puissante la cuisinière à induction restera l'option la plus économique de tous les possibles car il réduit le temps de cuisson de 15 à 20 minutes.

Possibilité de réglage de la puissance

Un avantage supplémentaire est le réglage de la puissance. Les cuisinières à induction utilisent le contrôle tactile. Vous devez appuyer vos doigts sur les icônes présentées afin de ne pas trouver de boutons sur la cuisinière.

Avec une seule touche, vous pouvez définir la puissance requiseplutôt que d'exercer une pression plusieurs fois.

La gestion est très lisse, donc, le plat est de qualité garantie.

Une telle action est effectuée instantanément et il n'est pas facile d'effectuer un petit feu sur d'autres appareils.

Le contrôleur de puissance vous permet d’économiser davantage en choisissant un niveau de puissance faible.

Avantages et inconvénients de la cuisinière à induction

Avant de faire un achat coûteux, vous devez examiner attentivement tous les avantages et les inconvénients.

Avantages

L'avantage principal des surfaces d'induction modernes est une technique économique.

En raison du fait que l'énergie n'échappe pas dans l'environnement, mais est directement transmise à la batterie de cuisine, la consommation d'énergie devient beaucoup moins en comparaison avec d'autres types de plaques.

  • Outre l'efficacité atteint généralement 90 pour cent.
  • Cela signifie que toute activité ne vise que la cuisinecela affecte la vitesse du processus.
  • Tous les avantages doivent être mentionnés. la sécurité. Si vous manquez d'électricité, seule la table de cuisson que vous avez activée est active. Donc la probabilité d'obtenir une brûlure est réduite à zéro, même si, par exemple, votre main sera à la surface.

L'aide. Les économies commencent au premier instant où vous allumez l'appareil.

Ceci est réalisé grâce à plusieurs points.

  • Le chauffage se produit instantanément.
  • La chaleurformé sur la surface inférieure de la vaisselle utilisée dépensé uniquement pour la cuisine.
  • Un interrupteur à déclenchement automatique se déclenche lorsque l'objet est retiré de la surface de la plaque.

Inconvénients

Les inconvénients incluent utilisation de l'électricité pour travailler avec ce type de plaque.

  • Si vous êtes propriétaire d'équipements à gaz, alors le câblage existant peut ne pas suffire puissant. Et faire un remplacement vous-même peut être une option assez difficile.
  • L'appareil est capable de fournir légers effets négatifs sur l'homme. Bien sûr, vous ne devriez pas avoir si peur de cela, le mal est fait à petites doses. Mais il est toujours conseillé de ne pas négliger cela et de respecter certaines règles simples.
  1. Ne pas contacter l'unité de près. Essayez d'être le plus en sécurité possible - pas moins d'un demi-mètre (optimal - 30 centimètres).
  2. Si une personne peut éviter des dommages, d'autres appareils peuvent être considérablement endommagés. Ceci s'applique aux appareils de cuisine similaires, aux différents téléphones portables et autres gadgets. Mais ce ne sera pas si dangereux pour eux s'ils sont enlevés à une distance de sécurité.

Consommation mensuelle

Comparez les caractéristiques des différents types de tables de cuisson. Prenons l'exemple d'une cuisinière électrique avec vitrocéramique, gaz et induction. Le dernier d'entre eux sera consommé une fois et demie moins que le reste, à savoir 0, 35 kW (pourquoi - indiqué au début de l'article). Avec le chauffage instantané, ils ont le mécanisme suivant: lorsque le courant est coupé, les bobines ne produisent pas de flux magnétique, c’est-à-dire que les plats ne chauffent pas.

Si elle est régulée, les changements se produiront instantanément, car la production de chaleur sera exclusivement dirigée vers l’endroit indiqué - un brûleur.

ATTENTION! Pour minimiser la consommation d'énergie, vous devez acheter des plats spéciaux (casseroles, poêles) spécialement conçus pour ce type de cuisinière - à induction.

Calcul de consommation

Chauffage de l'eau:

  • cuisinière électrique - 30 min = 1,7 kW / h.
  • Panneau d'induction - 5,5 min = 0,32 kW / h.

Dépenses mensuelles:

  • cuisinière électrique - environ 460 kW / h.
  • Panneau d'induction - environ 155 kW / h.

Nous concluons: un dispositif à induction consomme de l’électricité plus efficacement, ce qui signifie payer pour l'électricité, aussi, aura moins que ce serait avec d'autres poêles.

Vous savez maintenant combien le panneau d'induction consomme. Cela aidera à décider si une telle technique est nécessaire ou non.

Laissez Vos Commentaires