Quel est t con pour les téléviseurs

Le T-CON est l’un des éléments les plus importants des écrans LCD innovants. Le microcircuit T-CON permet une capture et une conversion claires des données entrantes provenant du contrôleur vidéo, ainsi que leur distribution efficace sur des systèmes à colonnes et à lignes.

Qu'est-ce que T-CON pour les téléviseurs?

Le microcircuit effectue le recodage des signaux provenant du contrôleur vidéo dans les signaux du système de commande du pilote.

AIDE! De tels éléments constituent les panneaux LCD, formant un module non séparable, ce qui élimine pratiquement toute possibilité de maintenance, de détection de pannes et de travaux de réparation. Mais dans le même temps, la probabilité d'échec est minime. Certains modèles se caractérisent par la disponibilité de systèmes électroniques dans le panneau, ce qui permet aux spécialistes de rétablir rapidement et professionnellement les performances.

Les moniteurs modernes sont formés de matrices sur des cristaux liquides provenant d’un grand nombre de cellules. Et réaliser l'adressage entre eux est presque impossible. Et la seule issue dans cette situation est le multiplexage. Cela signifie que tous les éléments de l'image sont situés à l'intersection du système d'électrodes. Afin d’augmenter le degré de fabricabilité du produit et de réduire les paramètres de poids et de taille, les clés sont dotées d’une conception intégrale, c’est-à-dire qu’elles sont produites sous la forme de microcircuits.

La disposition standard du module est la suivante:

Les caractéristiques d'une telle puce sont les suivantes:

  • Interface système 6 bits;
  • maintenir la résolution de la norme XGA;
  • la présence d'une entrée pour connecter une boucle à verrouillage de phase;
  • résistance aux décharges électrostatiques dont la valeur peut varier de 2 à 4 kV selon LVDS, en fonction du modèle choisi;
  • immunité aux interférences électromagnétiques.

Les fonctions principales:

  1. Conversion des informations du bus LVDS (les derniers modèles de téléviseurs en ont 2). Le module se synchronise avec LVDS et chiffre les données entrantes dans le bus RSDS.
  2. Il crée les impulsions et les signaux principaux pour les pilotes de matrice pour la compilation raster.
  3. Un convertisseur continu-continu est utilisé pour alimenter les pilotes, un convertisseur numérique-analogique. Il est capable de reproduire plus de 15 tensions.

Les types principaux du module T-CON peuvent être subdivisés sous certaines conditions en fonction de l'emplacement:

  • sur une barre horizontale;
  • construit sur un conseil indépendant;
  • sur la carte mère.

La capacité à diagnostiquer et à effectuer des travaux de réparation peut être compliquée, voire impossible en raison de l’inséparabilité de la puce elle-même.

Laissez Vos Commentaires