Comment utiliser un mixeur

Un mixeur est un élément indispensable dans chaque cuisine. Maintenant, préparer des cocktails, des smoothies diététiques et de la belle nourriture pour vos foyers préférés est devenu monnaie courante.

Grâce à cet appareil, vous pourrez chaque jour ravir vos proches en leur proposant des aliments délicieux et sains Il reste à comprendre comment utiliser correctement cette technique afin d’obtenir le plus d’avantages utiles possible.

Qu'est-ce qu'un mixeur?

Un mélangeur est un appareil électrique qui vous permet de mélanger comme un mélangeur et de moudre comme un robot culinaire.

Il existe deux types de mélangeurs - stationnaire et submersible. Ils sont principalement utilisés pour couper des aliments, fouetter des cocktails, des mousses, préparer de la purée de pommes de terre. Certains modèles peuvent même craquer la glace. Certains niveaux de finition ont des buses supplémentaires, ce qui vous permet d’exécuter un grand nombre de fonctions.

Comment utiliser un mixeur à main

Cet appareil vous permet de contrôler toute la procédure de cuisson. Un gros plus est la mobilité de son utilisation.

Vous permet d'utiliser n'importe quelle capacité et différents types de produits pour le travail. Ils ne devraient pas moudre les noix, le café et la glace. Si un tel besoin persiste, versez un peu d'eau au fond du bol.

Très souvent, un bol profond spécial est inclus, mais vous pouvez prendre un autre récipient. La chose principale à retenir est que le bol doit être profond, sinon il est probable que vous tachez toute la cuisine avec des embruns volants.

Il existe plusieurs règles pour ce type de mixeur:

  • Vous ne pouvez broyer des produits solides que par petites portions;
  • les produits chargés dans le mélangeur doivent couvrir la partie inférieure de la jambe avec une extrémité coupante;
  • les fruits sont broyés sans pierres;
  • lorsque vous travaillez avec de grandes quantités de produits, faites de petites pauses;
  • après utilisation, lavez bien la buse à l'eau pour empêcher les morceaux de nourriture de se dessécher;
  • ne faites pas cuire la purée de pommes de terre dans un mélangeur. Oui, cela aura l'air très appétissant, mais en fait, le goût ne sera pas aussi agréable.

Buses mélangeur à main

Le plus souvent, le kit contient deux buses de type standard: un hacheur, la buse principale et, le plus rarement, un fouet. Il est utilisé pour les produits liquides et pour battre les crèmes et les œufs, son effet n’est pas le même que celui du mélangeur, mais il est tout à fait possible de battre la pâte.

Chopper - Il s’agit d’un conteneur à lames, utilisant des graines de meulage, des noix et d’autres produits solides. La buse principale se trouve sur la jambe, ce qui vous permet de moudre des fruits, des légumes et de la viande. Les modèles plus chers peuvent avoir des conseils de coupe.

Comment utiliser un mélangeur fixe

Mélangeur fixe - un récipient en plastique ou en verre placé sur un support. À l'intérieur du bol se trouve un hachoir.

Il nécessite un espace spécialement désigné dans la cuisine et il est précisément nécessaire d'y placer la quantité exacte de produits indiquée. Son couvercle est hermétique. Son utilisation est donc simple et agréable.

Avant utilisation, tous les ingrédients nécessaires doivent être coupés en petits cubes. Puis remplissez le bol, fermez le couvercle et appuyez sur le bouton.

Quelques règles d'utilisation d'un mélangeur fixe:

  • Il faut laisser au moins 2 cm d’espace libre sous le capot afin d’éviter une surchauffe du moteur.
  • Ne placez pas d'aliments chauds dans le bol.
  • Tous les ingrédients doivent être finement hachés.
  • Ne faites pas fonctionner l’appareil au ralenti, cela pourrait entraîner un dysfonctionnement du mécanisme.

Précautions de sécurité

Lors de l'utilisation de l'appareil, à la fois manuel et fixe, la sécurité est la principale chose à retenir. Une mauvaise utilisation peut blesser gravement les membres.

  • Le mixeur et ses accessoires doivent être rangés dans un endroit protégé des enfants.
  • Ne laissez pas l'appareil branché sans surveillance.
  • Inspectez régulièrement les cordons d'alimentation pour vérifier leur état.
  • S'il est cassé, ne démontez pas le mélangeur vous-même. Sa réparation devrait être confiée à des spécialistes.
  • Gardez l'appareil à l'écart du poêle et des autres appareils de chauffage.
  • Ne laissez jamais de l'humidité pénétrer dans le carter du moteur.
  • Jusqu'à ce que l'appareil s'arrête complètement, ne retirez pas le couvercle du conteneur.
  • Soyez prudent lorsque vous lavez les couteaux. Vous n'avez pas besoin de les essuyer, laissez-les sécher eux-mêmes.

Que ne peut pas faire

Le mélangeur à main doit être utilisé pendant de courtes périodes. Si vous avez besoin de broyer un grand nombre de produits, vous devez prendre de petites pauses pendant le fonctionnement. Il est impossible de broyer des produits avec une structure solide et ceux à partir desquels aucun liquide n'est libéré.

Inactif, le produit n'est pas autorisé, car cela pourrait entraîner une casse. Un mélangeur fixe ne peut pas non plus broyer les aliments chauds. Les équipements de faible puissance risquent de ne pas être écrasés par la glace et les herbes fraîches.

Les produits doivent être pelés et coupés en petits morceaux, cette règle est importante pour tout type de mélangeur. La technique ne peut tout simplement pas faire face aux gros morceaux.

Une fois le travail terminé, lavez-le immédiatement. Les restes peuvent provoquer un dysfonctionnement de l'équipement. Les buses peuvent être lavées dans l'évier ou dans la machine à laver. Ils ne doivent être enlevés qu’après le séchage complet. Vous n'avez pas besoin de laver le pied du mélangeur à main, il vous suffit de l'essuyer avec une serviette ou une serviette.

En observant toutes les règles d'utilisation, vous aurez un excellent assistant de cuisine qui vous fera gagner beaucoup de temps. Cela sera particulièrement utile pour les jeunes mères qui souhaitent choyer leur bébé avec des aliments fraîchement préparés.

Regarde la vidéo: Faire un smoothie vitaminé - Recette boisson vitamines (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires