Ioniseur d'air bipolaire

Le biophysicien Alexander Chizhevsky a prouvé que les particules chargées négativement avaient un effet positif sur la santé humaine. Le scientifique a créé le premier type de purificateurs d'air, appelés lustres Chizhevsky.Cependant, le dispositif présentait un gros inconvénient: il formait une quantité excessive d’ozone. À la suite de longues recherches scientifiques, un ioniseur d’air bipolaire amélioré a été inventé.

Principe de fonctionnement

En vente, il existe des appareils avec des supports de bureau et muraux. L'air passe à travers le ventilateur à partir de l'arrière de l'appareil, une phase d'ionisation commence à l'intérieur de l'appareil, après quoi il sort par la grille avant.

La principale caractéristique de l'appareil est la production primaire d'ions avec un signe +, puis de particules avec une charge inférieure. Pour les utilisateurs, des boutons permettent de contrôler le flux des ions.

Avec une alimentation en charges suffisante, les objets ne sont pas magnétisés. Dans la nature, les particules sont chaotiques en raison du mouvement de l'air et à l'intérieur en raison de la régulation du ventilateur intégré.L'appareil est sûr pour une personne en bonne santé, vous pouvez donc rester dans la pièce même lorsque l'état est activé. Bien qu'avec un appareil unipolaire, cela n'est pas conseillé.

Après avoir utilisé un purificateur d'air, il est nécessaire de procéder à un nettoyage humide dans la pièce pour empêcher les micro-organismes pathogènes de se déposer sur les meubles.

Spécifications de l'appareil

L'ioniseur bipolaire a 3 modes: nuit, moyen et maximum. Ils diffèrent les uns des autres par l'apport de la concentration en ions. L'appareil peut fonctionner en continu. Le volume de la pièce devrait atteindre 60 m3. Une personne doit se trouver à une distance de 60 cm de l’appareil, sa masse ne dépassant pas 2 kg, sa consommation électrique ne dépassant pas 5 watts.

Instructions d'utilisation

L'ioniseur s'allume facilement, il suffit d'appuyer sur le bouton. Avant utilisation, il est nécessaire de lire les instructions. Un mode de 15 minutes suffit pour nettoyer la salle. Pendant le fonctionnement de l'appareil, vous ne pouvez pas ouvrir la fenêtre, vous ne pouvez pas utiliser l'appareil à un taux d'humidité de 80%. Après chaque utilisation, le nettoyage humide est obligatoire.

Rappelons que l'ioniseur fonctionnait efficacement et que vous deviez changer les filtres à temps. Ne fumez pas, placez des objets à l'extérieur pendant le travail.

Types de purificateurs d'air

  • Unipolaire - Le premier modèle de l’ioniseur conçu pour saturer l’air avec des ions utiles. Mais il aimantait les objets, distribuait des ions de l'air inégalement et dépassait les normes de la couche d'ozone.
  • Bipolaire - un purificateur d'air, forme de l'oxygène dans la maison en raison de la production d'aéroions à charges "+" et "-".

Grâce à des développements innovants, le dernier purificateur d’air doté d’une fonction de filtration a été créé, capable de nettoyer l’air des champignons, de la poussière, de la laine et des organismes nuisibles. Il existe 5 types de représentant:

  • Filtre électrostatique - Un type commun d’ionisation, efficace contre la pollution de l’air par les produits du tabac, les substances allergiques. Le filtre est facile à nettoyer sous l'eau courante et peut durer longtemps.
  • Filtre HEPA - utilisé pour nettoyer divers agents pathogènes et allergènes. Période opérationnelle - jusqu'à un an.
  • Photocatalytique est l’ioniseur à rayons ultraviolets le plus coûteux impliqué dans la désintégration des micro-organismes en particules. Avec une utilisation appropriée, le filtre peut durer jusqu'à 6 ans.
  • Le filtre à charbon actif absorbe les odeurs et les toxines dans la pièce. Durée de vie - de 3 mois à un an.
  • L'ioniseur à tamis est conçu pour filtrer les gros débris.

Avantages et inconvénients de l'appareil

Comme tous les appareils, un ioniseur présente des avantages et des inconvénients. Les avantages incluent:

  • Nettoyer la pièce des particules en suspension, des odeurs diverses, du pollen de fleurs, des spores de champignons, des micro-organismes, des virus.
  • Bloque l'influence des substances toxiques des matériaux de construction.
  • Il a un effet positif sur le corps humain: il augmente la résistance aux maladies, améliore les processus métaboliques, la circulation sanguine, les échanges gazeux dans les poumons, soulage les maux de tête et renforce le système immunitaire.

Les inconvénients sont:

  • La formation de puissants rayons électromagnétiques.
  • Excès d'ozone dans la pièce.
  • La nécessité d'un nettoyage humide fréquent.
  • Contre-indications pour les enfants de moins de 3 ans, avec oncologie, asthme bronchique, température élevée.

Règles d'entretien des ioniseurs

L'ensemble ioniseur est constitué de pièces amovibles faciles à nettoyer. Pour commencer, retirez le cadre avant et nettoyez les aiguilles avec un coton imbibé d’alcool, après une gomme à effacer. Nettoyez l'appareil une fois toutes les 2 semaines, en fonction de la contamination. Le boîtier et le ventilateur sont nettoyés avec un aspirateur. Les ioniseurs à air gagnent en popularité, de même que les appareils ménagers. Ils aident à préserver la chose la plus importante dans la vie humaine - la santé. Par conséquent, en choisissant un appareil, assurez-vous de prendre en compte tous les avantages et les inconvénients.

Laissez Vos Commentaires