Quel inhalateur est le meilleur: vapeur ou compresseur?

Un inhalateur est un moyen sûr et abordable de résoudre les problèmes de santé. Il est utilisé pour prévenir les rhumes, renforce le système immunitaire. Il aide à résoudre de nombreux problèmes de santé, réduit l'inflammation et favorise une meilleure expectoration des expectorations. En fonction du spectre de procédures nécessaires, le modèle souhaité est sélectionné.

Lequel des deux types d'inhalateurs est le meilleur? La vapeur est bonne pour traiter les voies respiratoires supérieures, le compresseur est bon pour les maladies chroniques. A notre avis, le compresseur sera meilleur.

Inhalateurs à vapeur

Ce dispositif est efficace pour traiter les voies respiratoires supérieures, les rhinites, les pharyngites, les sinusites, les laryngites, les trachéites et est également largement utilisé en cosmétologie. Les agents thérapeutiques sont les huiles et les décoctions de plantes médicinales.

Le dispositif et le principe de fonctionnement des inhalateurs à vapeur

Le modèle repose sur le principe de l'évaporation thermique de la solution médicamenteuse. L'appareil ressemble à une bouilloire dans sa structure. Le mécanisme de travail consiste à fournir de la vapeur à partir d'un soi-disant bouilloire à un masque. Il dilate les vaisseaux sanguins, pénètre dans les couches plus profondes des tissus et exerce un effet thérapeutique sur le nasopharynx et les organes respiratoires. Lors de l'inhalation, de la vapeur chaude à une température de 50 à 65 degrés est libérée.

Avantages et bénéfices des inhalateurs à vapeur

Les inhalateurs à vapeur traditionnels sont très demandés par les consommateurs sur le marché de la vente. Vous pouvez souligner ses principaux avantages:

  1. Il est très efficace dans le traitement du rhume et des voies respiratoires supérieures.
  2. Peut-être l'utilisation de décoctions de plantes médicinales et de médicaments sous forme d'huile.
  3. Mobilité et facilité d'utilisation.
  4. Il peut être utilisé pour des procédures esthétiques.
  5. Faible coût

Inconvénients des inhalateurs de vapeur

Les défauts suivants peuvent être attribués aux inconvénients: lorsque l'appareil est chauffé, la structure du médicament est détruite, l'inhalation à chaud ne peut pas être effectuée à une température corporelle supérieure à 37,5 ° C.

Important! Non recommandé pour les personnes atteintes de maladies de l'appareil circulatoire, la tuberculose, diverses maladies cardiaques, ainsi que pour les enfants.

Compresseur Inhalateur

Ce type est destiné aux consommateurs prédisposés aux maladies respiratoires chroniques; bronchite virale, bactérienne, obstructive; la tuberculose; laryngite et rhinite; pneumonie. C'est génial pour les jeunes enfants.

Le dispositif et le principe de fonctionnement d'un inhalateur à compression

Un inhalateur à jet avec compresseur crée un flux d'air puissant qui passe à travers un petit trou dans la chambre où la solution de traitement est contenue. L'air décompose la solution de médicament en minuscules particules d'aérosol mobiles. Un nuage d'aérosol est formé. Lors de l'inhalation, il pénètre dans toutes les parties du système respiratoire, même dans les endroits les plus inaccessibles. Le mécanisme d'action est emprunté aux pompes.

Selon les principes de l’approvisionnement en médicaments, on distingue trois types d’unités d’inhalation:

  1. Le type de convection est destiné aux très jeunes enfants. Une particularité de ce mécanisme est que, quelle que soit la force de l'inspiration du bébé, un apport ininterrompu de particules d'aérosol se produit.
  2. Vue contrôlable par inhalation. Se concentre sur les enfants à partir de quatre ans. Le fonctionnement de l'appareil dépend de l'inhalation et de l'expiration d'une personne. En inspirant, les vannes traversent un nuage d'aérosol, tout en expirant, elles bloquent le flux de substances.
  3. Un modèle où le flux de particules dans un nébuliseur est bloqué manuellement. Après l'inhalation, vous pouvez arrêter la pulvérisation des aérosols avant l'inhalation - commencez le travail.

Avantages et bénéfices des inhalateurs à compression

Les principaux avantages d'un appareil innovant:

  1. Ils sont plus polyvalents. Ils sont utilisés avec tous les médicaments, y compris les antibiotiques et les médicaments hormonaux.
  2. Ici, le compresseur ne détruit pas la formule de dosage du médicament.
  3. Ils sont équipés de masques de différentes tailles, ils conviennent donc à tous les membres de la famille, quel que soit leur âge. Utilisé pour traiter les nourrissons.
  4. L'appareil est pratique à utiliser, durable et facile à utiliser.
  5. Il peut être opéré plusieurs fois par jour, ce qui est indispensable pour les personnes atteintes de maladies chroniques nécessitant un traitement constant.

Inconvénients des inhalateurs à compression domestiques

Malgré tous les avantages, il est important de souligner les inconvénients. Celles-ci incluent: grandes dimensions et fonctionnement du réseau, fort bruit en cours d’exploitation, il est impossible de remplir des mélanges d’huile et cela coûte plus cher.

Bien sûr, chaque dispositif d'inhalation est bon à sa manière. Tout dépend des spécificités de la maladie et du spectre d'application. Les modèles à compresseur sont très demandés par les consommateurs. Ils ont obtenu leur note en raison de leur polyvalence et de leur compacité. Ils se caractérisent par le rapport prix / qualité / fonctionnalité. Si vous avez besoin d'un inhalateur à des fins esthétiques, la vapeur sera indispensable.

Attention! Lors du choix d'une entreprise, il est préférable de donner la préférence aux principaux fabricants établis sur le marché de la vente. Malgré le fait que ces modèles coûteront plus cher, ils dureront de nombreuses années.

Regarde la vidéo: Bien utiliser votre compresseur d'aérosolthérapie ATOMISOR DTF Médical par (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires