Comment insérer un couteau dans un hachoir à viande

Malgré le large éventail d'appareils électroménagers modernes, le hachoir à viande est entré dans la vie de chaque femme au foyer et est devenu un appareil populaire dans la cuisine. De nombreux utilisateurs préfèrent un hachoir à viande manuel qui, depuis l'Antiquité, s'est imposé comme un assistant fiable dans le domaine de la cuisine.

Avec cet appareil de cuisine, vous pouvez rapidement moudre de la viande ou des légumes, ainsi que préparer de la purée de fruits ou du jus à presser. C'est juste comment assembler correctement le mécanisme d'un appareil de cuisine pour que toutes les pièces remplissent leurs fonctions, ce que toutes les femmes au foyer ne savent pas.

Avant de commencer à travailler avec un hachoir à viande, il est nécessaire d’étudier en détail sa conception. Un appareil avec un mécanisme manuel est une option plus simple, car il ne dispose pas de nombreuses buses et d'un commutateur de vitesse. La structure de travail principale d'un hachoir à viande manuel est presque identique à celle de son homologue électrique.

La structure de chaque type d'appareil électroménager comprend les détails suivants:

  •  Corps. Les premiers modèles d'ustensiles de cuisine fabriqués à la main étaient en fonte durable. Plus tard, des produits en alliage d'aluminium sont apparus. Les hachoirs à viande électriques modernes ont une base en plastique. Au-dessus du corps de chaque appareil se trouve un récepteur de viande, sous la forme d'un large cou;
  •  Auger. Cette partie a une forme en spirale, grâce à laquelle elle pousse facilement les produits dans la direction des couteaux;
  •  Le couteau. Il en existe deux types principaux: cruciforme et en forme de disque. Les bords de cette pièce sont affûtés d'un côté pour un meulage rapide des produits. Au milieu du couteau, il y a un petit trou carré à travers lequel il est fixé avec d'autres parties de l'appareil.
  •  Grill. Conçu pour contrôler le degré de broyage des produits. Certains modèles peuvent avoir plusieurs grilles avec différentes tailles de trous;
  •  Couvercle de serrage. Il fixe les parties internes du hachoir à viande dans l'étui. Sur la surface, des protubérances spéciales permettent une rotation rapide et pratique.
  •  Stylo. Il s’agit de l’élément structurel principal du mécanisme manuel car, en raison de son défilement, les produits sont broyés;
  •  Loquet Fixe le hachoir à viande sur une surface de table.

IMPORTANT! Un appareil de cuisine à main est monté sur le bord de la surface de la table et sécurisé avec un verrou fileté. Il est recommandé de placer du matériel entre la table et la partie métallique afin d’éviter le déplacement du hachoir à viande dans le processus de travail.

Contrairement aux appareils à mécanisme manuel, les hachoirs à viande électriques ont un corps stable qu'il n'est pas nécessaire de réparer. Cette technique n'a pas besoin de faire tourner l'arbre manuellement, car sa rotation est effectuée par le moteur. Vous pouvez contrôler le produit en utilisant les boutons sur son corps.

AIDE! Les accessoires du hachoir à viande doivent être meules régulièrement et ne doivent pas être utilisés pour couper des aliments durs ou des graines.

Comment assembler un hachoir à viande manuel?De quel côté insérer le couteau?

Pour qu'un hachoir à viande mécanique moudre rapidement et efficacement, il est nécessaire de considérer soigneusement l'assemblage initial du produit. Pour ce faire, procédez comme suit:

  • la tarière en forme de vis doit être complètement insérée dans le corps de l'appareil avec la face épaissie vers l'arrière de sorte que son extrémité dépasse de l'ouverture du hachoir à viande et puisse y être fixée à l'aide d'une poignée;
  • de l'autre côté de la tige, placez le couteau côté lisse vers le gril;

ATTENTION! Lors de l'installation du couteau, il est important de ne pas confondre les lames avec une surface plane sur la grille, sinon les produits ne seront pas écrasés, mais simplement en raison de la rotation de la vis, ils seront évincés à travers la grille, ce qui arrêtera le mécanisme.

  • Lorsque la lame est en place, le gril est fixé. Une rainure spéciale y est placée, laquelle doit coïncider avec la saillie à la surface du produit. Il devrait être bien ajusté contre les pièces installées;
  • La dernière étape est le couvercle de fixation, qui est vissé sur la grille.

Une pince spéciale est située sur le pied d'un hachoir à viande mécanique, qui doit être fixé à la surface d'une table à l'aide d'une vis.

IMPORTANT! Dans les modèles où les buses peuvent être changées, lors de leur utilisation, le couteau doit être retiré de la structure et le gril se déplace à sa place, au-dessus duquel la buse est usée.

Seules la séquence de montage correcte du produit, ainsi que l’affûtage rapide des pièces contribuent à la qualité du traitement des produits et au bon fonctionnement de l’appareil.

Le processus d'assemblage d'un appareil électrique ne diffère pratiquement pas d'un analogue mécanique, malgré le fait que le principe de fonctionnement est beaucoup plus compliqué. L'assemblage est effectué selon le schéma suivant:

  • une vis métallique est insérée dans le corps du produit et doit être tournée dans le sens antihoraire jusqu'à ce que vous entendiez un déclic;
  • mettre un anneau avec plusieurs trous;
  • un couteau à double face est installé, le côté lisse de la vis;
  • une grille avec des trous du milieu est insérée;
  • attache le second couteau, côté poli au gril;
  • mettre sur un treillis avec de petits trous;
  • toutes les pièces sont fixées avec un anneau de fixation.

Pour préparer les saucisses, les couteaux et les grilles sont retirés de la structure. Vous devez plutôt installer une rondelle spéciale et une buse, puis la fixer à l'aide d'une bague de verrouillage.

AIDE! Selon le modèle, la méthode d'installation des pièces peut varier, lisez donc attentivement les instructions!

Laissez Vos Commentaires