Le chauffe-eau ne chauffe pas l'eau, mais l'indicateur est allumé

Câblage endommagé, chauffage défectueux peut entraîner un dysfonctionnement de la chaudière. Pour savoir pourquoi cela ne fonctionne pas, vous devez l'examiner attentivement.
L'appareil de chauffage ne fonctionne pas pour les raisons suivantes: beaucoup de tartre s'est accumulé sur sa surface, le bouton de protection thermique ne s'allume pas; l'appareil de chauffage peut ne pas réchauffer l'eau en raison d'une soupape de sécurité défectueuse. Il est nécessaire de connaître toutes les raisons pour lesquelles le chauffe-eau ne chauffe pas l'eau, mais le voyant est allumé ou éteint.

Causes communes de rupture

La cause du dysfonctionnement de l'élément chauffant peut souvent être un module électronique inopérant. N'essayez pas de le réparer vous-même. Les dommages à l'appareil peuvent être provoqués par des radômes d'urgence. En raison des dépôts de tartre sur le radiateur, les carénages commencent à s'allumer dans un ordre aléatoire.

Vous pouvez vérifier le fonctionnement du chauffe-eau à l'aide d'une lampe à incandescence. Il doit être connecté à l'élément chauffant. Une fois connecté, le circuit électrique doit être connecté à une source d’alimentation. TEN fonctionne correctement si la lampe est allumée. Une autre façon consiste à utiliser un multimètre. Sur celui-ci, vous devez activer le mode de mesure de la résistance, connecter à l'appareil de chauffage. Avec un circuit fermé, l'indicateur affichera zéro. Si la chaîne est interrompue, l'indicateur sera l'infini.

Le chauffe-eau ne chauffe pas l'eau, mais la lampe ne s'allume pas

Il existe des situations dans lesquelles le chauffe-eau ne chauffe pas l'eau à la température souhaitée, la lampe ne s'allume pas.
Les causes d'échec peuvent être:

  • chauffage d'appoint;
  • de nombreux dépôts sont apparus sous la forme d'une couche de calamine sur l'élément chauffant;
  • la soupape de sécurité ne fonctionne pas;
  • la carte électronique ne fonctionne pas.

IMPORTANT! ThPour résoudre ces problèmes, il est nécessaire de vider l'eau, de démonter la chaudière. Vérifiez-le avec un multimètre, un indicateur de tension et un testeur pour un fonctionnement correct. Si des indicateurs indiquent un fonctionnement incorrect de ses éléments, remplacez-les ou éliminez les causes de leur défaillance.

La chaudière ne chauffe pas mais la lampe est allumée

Les causes de ce problème sont différentes pannes.

La poignée est en mode "minimum", pour cette raison, le réservoir ne se réchauffe pas à la température requise. Un tel dysfonctionnement peut être résolu en tournant le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le thermostat est allumé. Pour sortir de cette situation, l'inclusion d'un bouton de protection thermique aidera. Elle est sur différents modèles dans différents endroits.
La vanne n'est pas bloquée. Placez votre paume sur la contremarche. Si le contact est chaud et que de l'eau froide sort du robinet, la valve ne fonctionne pas. Il doit être bloqué ou acheté et échangé contre un nouveau.
Échauffe longtemps. Ne vidangez pas l'eau immédiatement, il sera correct d'attendre qu'elle se réchauffe.

Options pour résoudre le problème de la panne de chauffage

Purification avec un litre d'eau, 50 grammes d'acide citrique. L'appareil est immergé dans une solution préparée à partir de ces substances pendant deux jours. Après cela, ils le retirent et nettoient la balance. Le remplacement de l'appareil de chauffage sur différents modèles de chaudières est identique.
Pour le produire, il vous faut:

  • fermez le robinet;
  • nettoyer le radiateur;
  • pour des raisons de sécurité, la chaudière doit être éteinte;
  • enlever le couvercle de protection;
  • avec un tournevis spécial pour savoir s'il y a une tension;
  • prendre une photo du schéma de connexion;
  • retirez l'appareil de chauffage des supports (si nécessaire, mettez un chiffon);
  • attendez que le support soit complètement sec (les contacts ne doivent pas être humides);
  • regardez l'anode, voyez si cela fonctionne;
  • vérifiez si le joint en caoutchouc est usé;
  • après le remplacement de l'appareil de chauffage, réinstallez toutes les pièces.

Après avoir effectué toutes ces actions, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de fuites. L'air dans la chaudière doit être libéré, puis branchez l'appareil à une prise de courant.

Pourquoi le chauffe-eau ne chauffe pas l'eau au maximum

Une des raisons courantes pour lesquelles la chaudière ne fonctionne pas correctement est le mauvais fonctionnement de l'appareil de chauffage. Ce problème est caractéristique des modèles anciens. En règle générale, la durée de vie d'un élément chauffant est de quatre ans. Au fil du temps, des dépôts se forment dessus. Ils interfèrent avec le fonctionnement normal de l'appareil.

Si vous ne prenez aucune mesure pour le remplacer, nettoyez-le, cela pourrait entraîner une défaillance de l'appareil de chauffage. Le chauffe-eau risque de ne pas fonctionner correctement en raison d'une panne de thermostat et donc de ne pas chauffer de l'eau chaude.

Laissez Vos Commentaires