Congélateur sur le balcon en hiver

Les propriétaires économes achètent le congélateur en plus du dispositif de refroidissement principal - un réfrigérateur, pour le stockage à long terme des cultures d'été. Par conséquent, en règle générale, ils l'utilisent beaucoup moins souvent, ce qui signifie que cela n'a aucun sens de l'installer dans une cuisine, en particulier dans un appartement de ville, où chaque mètre carré est compté.

Où mettre le congélateur dimensionnel? Les utilisateurs choisissent souvent un balcon pour cela, sans se rendre compte des conséquences que peut avoir une telle opération.

Puis-je mettre le congélateur sur le balcon? En hiver, lorsque vous utilisez le coffre congélateur sur le balcon, il y a des risques et des inconvénients: la température à laquelle le contenu doit être refroidi est plus élevée, ce qui signifie qu'il y aura une consommation accrue. Plus le danger de la lumière directe du soleil.

En hiver, ces facteurs sont exclus. Cela signifie-t-il que l'utilisation de congélateurs pendant la saison froide n'a pas de conséquences négatives? Regardons cette question de plus près.

Recommandations du fabricant

A quelle température le congélateur peut-il fonctionner? Les fabricants recommandent vivement d'utiliser l'appareil conformément aux instructions ci-jointes. Chaque congélateur appartient à une classe climatique spécifique, ce qui implique l'utilisation d'équipements dans une plage de températures allant de +10 à +43.0C.

Puis-je garder le congélateur sur mon balcon? Si sur votre balcon, la température chute en dessous du niveau indiqué en hiver, les fabricants d’équipements n’approuveront certainement pas l’idée de placer un congélateur dans la pièce. De plus, en cas de panne éventuelle, le service de garantie leur sera probablement refusé en raison d’un fonctionnement incorrect.

Puis-je installer un congélateur sur mon balcon? Quels problèmes techniques se posent lorsque vous essayez de démarrer le congélateur à des températures inférieures à 10 degrés?

Premièrement, le compresseur utilise une huile qui s'épaissit à des températures proches de zéro et négatives. Cela signifie que la mise en marche du congélateur s'accompagnera d'une charge accrue sur les mécanismes du condenseur.

Deuxièmement, lorsque le réfrigérant quitte le condenseur, la pression diminue, ce qui a pour effet que celui-ci commence à tourner au ralenti, se soumettant à des charges extrêmes.

La combinaison de ces deux facteurs réduit considérablement la durée de vie et augmente le risque de défaillance du condensateur.

À quelle température le congélateur fonctionnera-t-il?

Dans le congélateur, en fonction du mode et du modèle, la température est maintenue dans la plage allant de -16 à -25 degrés. L’automatisation est déclenchée lorsqu’elle est démarrée lorsque le capteur de température détermine la température dans la zone de travail de 2 à 3 degrés plus basse, c.-à-d. un réfrigérateur connecté au réseau démarrera même à - 130C, cependant, fonctionnera avec des surcharges graves non fournies par le fabricant.

Important! En fait, la température se situant dans la plage correspondant à la classe climatique du congélateur, c'est-à-dire au moins +100C.

Si, pour une raison quelconque, vous avez toujours déterminé l'installation et le fonctionnement du congélateur pour la rue en hiver sur le balcon, il est nécessaire d'effectuer des travaux préparatoires afin d'éviter des problèmes avec le groupe frigorifique dans un avenir proche.

  1. Glacez un balcon ou une loggia à l'aide d'une fenêtre double vitrage de qualité supérieure à deux ou trois couches. Il n’est pas permis d’obtenir des précipitations sur le boîtier de l’appareil, ni d’augmenter l’humidité de l’environnement extérieur.
  2. En outre, protégez le circuit thermique du balcon avec un appareil de chauffage. Non seulement les murs doivent être isolés, mais également le sol et le plafond.
  3. Amenez le circuit de chauffage dans la pièce en cas de gel sévère. Alternativement, un chauffage électrique peut être utilisé pendant de tels jours, en maintenant la température dans les limites de tolérance requises.
  4. Assurer une ventilation sur le balcon pour réduire l'humidité excessive générée pendant le fonctionnement.
  5. Le congélateur doit être placé de manière à éviter toute exposition au soleil. En hiver, ce n'est pas si critique, mais en été, c'est inacceptable. Une solution simple dans ce cas peut être des rideaux ou des stores.

Laissez Vos Commentaires