Bouilloire électrique qui fuit: que faire

La bouilloire, comme tous les appareils électroménagers, tombe tôt ou tard en panne, se brise. Les causes et les conséquences sont imprévisibles. Toutefois, en fonction de certains signes d’endommagement, vous pouvez toujours essayer de réparer l’appareil lui-même.

Que faire si une bouilloire électrique fuit?

Dans la plupart des cas, vous pouvez réparer vous-même si la bouilloire fuit. Cependant, les ignorants de l'électronique doivent contacter des spécialistes pour obtenir une réparation de qualité de la bouilloire.

Clarification de la cause

Avant de prendre une décision, il est d'abord nécessaire de déterminer la cause de la panne et sa nature. Les signes de dommages et leur brève description seront décrits ci-dessous:

  1. Fissure sur l'échelle de niveau d'eau. En règle générale, le niveau de l'eau est en plastique, ce qui peut provoquer des fissures dans le temps en raison de la sécheresse.
  2. Logement endommagé. La violation de l'intégrité du corps se produit avec diverses influences mécaniques. Par exemple, lorsque vous remplissez la bouilloire avec de l'eau froide immédiatement après une vidange à chaud, cela peut provoquer des microfissures dans des endroits particulièrement faibles.
  3. Faible montage de l'élément chauffant.
  4. Corrosion du fond. Dans ce cas, un espace peut se former à la jonction du fond avec le corps.

Réparation de bricolage

Passons maintenant à ce qui peut être fait avec chaque échec considéré. La réparation manuelle de la bouilloire électrique est possible dans les cas suivants.

Fissure sur l'indicateur:

  1. Cela ne fonctionnera pas de remplacer le verre mesuré lui-même, mais vous pouvez essayer de sceller la fissure de manière étanche avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif, ce qui réduira considérablement les pertes en eau.
  2. Si le niveau de votre bouilloire est un tuyau, il vous suffit d'empêcher l'eau d'y pénétrer.
  3. Vous pouvez également essayer de sceller les fissures avec de la colle chaude. Il suffit d'appliquer une couche de colle sur la fissure du boîtier ou de l'indicateur à l'aide d'un pistolet spécial. Avant de vérifier le bon fonctionnement de la bouilloire, attendez que la substance soit complètement sèche.
  4. Une option moins chère est la soudure à froid. Comme dans l'exemple précédent, appliquez une soudure sur une surface endommagée et laissez-la infuser. Ensuite, versez de l'eau froide dans la bouilloire et vérifiez l'étanchéité de l'appareil.

AIDE! Cette méthode de résolution du problème est efficace pour les microfissures de l’indicateur d’eau. Dans d'autres cas, l'assistance d'un spécialiste ou le remplacement de l'instrument peut être requis.

Si le boîtier est endommagé:

Comme dans l'exemple précédent, si la fissure est insignifiante, vous pouvez essayer de réparer le lieu du dommage avec de la colle chaude ou une soudure à froid.

Faible montage de l'élément chauffant:

Si la partie inférieure de la théière «se bloque», le problème est résolu en tournant simplement les vis. Ensuite, placez la bouilloire sur une serviette de table, du papier ou tout autre matériau humide. Après un certain temps, le résultat sera visible.

Si une tache humide se forme toujours sur du papier ou du tissu, alors remplacer seulement le joint torique aidera. Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées sur la procédure à suivre:

  1. Retirez le fond de la bouilloire. Ici, une instruction avec une description détaillée de la configuration de l'instrument peut vous aider.
  2. Obtenez un disque avec une doublure.
  3. Retirez le joint du disque.

Inspectez le disque, le boîtier et le joint en silicone à la recherche de signes de dysfonctionnement. Il peut y avoir deux situations:

  1. Si le boîtier est endommagé à la place du disque, vous devez vous débarrasser de la bouilloire.
  2. Si seul le joint est endommagé, il doit être remplacé.

Si aucun dommage grave n’est constaté, il s’agit peut-être d’affaiblir la connexion du disque avec le boîtier. Il est recommandé de détartrer les pièces et de les remettre à leur place d'origine.

Il reste à vérifier le résultat.

Dans quels cas la réparation n'est pas possible

Il se trouve que ni les méthodes proposées ni le maître ne sont en mesure de restaurer la bouilloire électrique. Dans ce cas, l'appareil doit être mis au rebut et remplacé par un nouveau. La liste des dommages dans lesquels la réparation est impuissante:

  1. Corrosion du fond. Le métal rouillé indique que l'intégrité de sa surface a été violée, ce qui a provoqué l'oxydation du fond dans son ensemble.
  2. Grave dommage à l'affaire. Une couverture cassée ou une partie importante du boîtier ne peut pas être réparée.
  3. Câblage brûlé. Si, lors d’un court-circuit à l’intérieur de la bouilloire, les fils s’étaient grillés et avaient fondu en même temps une partie du boîtier et endommagé d’autres parties de la bouilloire, un tel dispositif pouvait alors être remplacé immédiatement.

Une bouilloire électrique, comme tout appareil électroménager, nécessite le respect des règles de fonctionnement. Cela augmentera la durée de vie de l'appareil et réduira les coûts de réparation ou de remplacement.

Laissez Vos Commentaires