Comment choisir un autocuiseur

Toute femme au foyer veut cuisiner des chefs-d'œuvre culinaires au maximum rapidement et ravir le ménage. Et heureusement, le processus de cuisson peut être accéléré. Tout ce dont vous avez besoin est d'acheter un appareil portant le nom d'un autocuiseur.

Mais quels produits de marque donner la préférence, et quelle option autocuiseur choisir pour cuisiner? Nous en parlerons dans la matière ci-dessous.

Les principaux types d'autocuiseurs

Comment choisir un autocuiseur correctement? Les appareils sont divisés en modèles mécaniques et électriques. Non seulement l'apparence et le coût, mais également le processus de cuisson dépendent du type sélectionné.

  1. Les modèles mécaniques ressemblent à des pots standard que nous utilisons quotidiennement dans la cuisine. Mais il existe encore un certain nombre de différences. Les modèles modernes sont équipés d'un indicateur de pression de vapeur, d'un système de verrouillage du couvercle, ainsi que de la possibilité de choisir le niveau de pression en fonction des produits utilisés. Mais de tels modèles sont loin d’être adaptés à tous les foyers. Par exemple, en utilisant un autocuiseur sur une cuisinière à induction, vous devez nettoyer les taches.
  2. Mais les modèles électriques cuisent les aliments en mode automatique. Il vous suffit de définir le type de plat, puis de démarrer l'appareil. La plupart de ces appareils appartiennent à la catégorie des équipements de cuisson multiple. En outre, les autocuiseurs électriques plairont à de nombreux autres avantages. Par exemple, la fonction de délai d’activation ou de chauffage de produits pour un couple avant de commencer la cuisson.

Caractéristiques du choix d'un autocuiseur pour une cuisinière à gaz

Comment choisir un autocuiseur pour une cuisinière à gaz? Pour les cuisinières à gaz, les appareils en aluminium ou en acier inoxydable conviennent. Il faut également faire attention à ces facteurs.

  1. Volume Pour une famille de 3 à 5 personnes, un volume de 5 litres suffira.
  2. Puissance Cet indicateur devrait être 1-1,5 kW. Tout dépendra du volume de l'appareil.
  3. Valve La présence d'une vanne pour la libération de vapeur fait partie intégrante de chaque modèle. En même temps, la soupape doit être située à la fois sur un côté et sur le second côté de la vaisselle.
  4. Fenêtre d'observation. Sa présence vous permet de garder le contrôle de la cuisine "de et vers".
  5. La présence de bols pour cuisiner des plats cuits à la vapeur. Ce sera un ajout agréable pour les adeptes d'une alimentation saine ou ceux qui suivent un régime thérapeutique.
  6. Poignées résistant à la chaleur. Un facteur important pour les grands navires. Leur transport est extrêmement gênant et, par conséquent, sans poignées résistantes à la chaleur, le risque de brûlure sera proche de la limite maximale.

Rencontrez les fabricants

Comment choisir un autocuiseur? En achetant ce produit, les consommateurs s’intéressent également à la société qui a publié le modèle qui leur plaît. Les équipements les plus coûteux sont fabriqués par Fissler, Silit et Cristel. Mais il faut comprendre que la qualité des instruments sera optimale. De plus, chaque modèle comprend un certain nombre de fonctionnalités modernes et un design unique.

Important! Et les représentants des segments de prix moyens et budgétaires comprennent les produits des marques Redmond, Panasonic, Mulineks. Le coût des modèles commence à 3 500 roubles.

Mais il existe des analogues moins chers fabriqués par des sociétés russes. Ceux-ci incluent l'autocuiseur Varia, qui vous permet de cuisiner une variété de plats. Son coût n'est que de 1200 roubles.

Regarde la vidéo: C'chez vous - Choisir un autocuiseur (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires