Avantages et inconvénients du photoépilateur

Les poils indésirables du corps peuvent être enlevés en utilisant une épilation à la cire, un shugaring, un rasage ou l'application de crèmes spéciales. Chacune de ces méthodes a ses fans, mais pourquoi lutter sans cesse avec la végétation émergente, si vous pouvez vous en débarrasser à tout jamais? Un photoépilateur aidera à résoudre ce problème.

Les avantages d'utiliser un photoépilateur à la maison

À la maison, beaucoup de femmes préfèrent utiliser un épilateur à piles. Cet appareil ne coupe pas les poils mais les extrait en les capturant à l'aide de disques ou de plaques en rotation. Lorsque l’appareil se déplace dans la peau, il s’accroche aux cheveux et les enlève.

Important: la procédure ne peut pas s'appeler indolore, les réglages seront très perceptibles. Si cette procédure est considérée comme tolérable sur la peau des jambes, dans la zone du bikini ou sous les bras, l’effet déplaisant sera multiplié par plusieurs.

L'effet de la procédure reste longtemps, par exemple, cela suffit pour des vacances. Mais les cheveux ne disparaissent pas complètement et bientôt leur croissance sera rétablie.

L’épilation à la cire est pratique car elle vous permet de traiter une grande partie du corps à la fois. La douleur de la bande de déchirure sera vive, mais à court terme.

Le photoépilateur fera sans l'inconfort décrit ci-dessus lors de l'élimination des poils. L'impact se produit sur les follicules en phase active et situés près de la peau. Leur échauffement et leur destruction ultérieure se produisent sous un flash lumineux intense mais à court terme.

Important: afin de détruire tous les follicules, plusieurs procédures sont nécessaires, car environ un quart d’entre eux sont cachés plus profondément que ne le permet le faisceau du photoépilateur.

Les avantages et les inconvénients d'un photoépilateur à domicile peuvent influer sur la décision d'acheter un appareil (ou de consulter une procédure similaire dans la cabine).

L'un des principaux avantages est l'absence de douleur lors de l'utilisation de l'appareil chez la plupart des gens. Mais c'est loin d'être le seul moment agréable. À en juger par les commentaires, une lumière pulsée intense garantit:

  • Attention à la peau. Il n'est pas endommagé ou irrité. Si, au cours de la procédure, des sensations désagréables se manifestent, cela peut entraîner des réglages incorrects ou une violation de la préparation à la photoépilation.
  • Changements positifs dans la peau, l'effet de rajeunissement. L'exposition au flux lumineux était censée être utilisée à l'origine pour lutter contre les taches de vieillesse et les modifications vasculaires. Cette méthode a fait ses preuves;
  • Aucun effet secondaire sur le corps. La lumière pulsée affecte le pigment de couleur des cheveux, qui est responsable de leur nuance. En parallèle, les follicules sont détruits, ce qui élimine la réapparition de la végétation;
  • Le résultat, qui est suffisant pour une longue période.

En une session, vous ne pouvez pas vous débarrasser des poils indésirables. Mais les changements notables se feront après la première procédure. En règle générale, 5 à 10 approches suffisent pour obtenir un effet durable et une peau lisse.

Inconvénients de l'utilisation de l'appareil

Comme tout appareil, le photoépilateur a un côté désagréable à utiliser. Il consiste en:

  • À un coût élevé, services de salon;
  • Effet réduit sur les cheveux blonds gris ou fins, la peau foncée;
  • Sensations désagréables sur la peau sensible et chez les personnes présentant un seuil de douleur faible;
  • L'apparition de taches laides sur le derme.

Avant de commencer l’épilation, vous devriez toujours consulter un spécialiste, car les procédures esthétiques sont des manipulations complexes qui nécessitent une exécution compétente.

Contre-indications à l'utilisation de l'appareil à la maison

Le photoépilateur doit toujours être utilisé avec prudence. Un appareil sûr pour certaines personnes peut avoir un effet négatif sur d'autres. Tous ceux qui ont:

  • Un grand nombre de grains de beauté, des papillomes dans la zone du corps où la photoépilation est censée être effectuée;
  • Sensibilité de la peau et une tendance à la cicatrisation;
  • Réactions allergiques (ces dernières peuvent se produire sur les composants d’un gel rafraîchissant ou d’un analgésique);
  • Oncologie;
  • Maladies chroniques de la peau;
  • Maladies infectieuses au stade aigu.

Important: le psoriasis, l'eczéma ou la dermatite sont également des contre-indications pour l'épilation à la maison.

Pour comprendre si la procédure sera sans danger, effectuez un test d’exposition à court terme sur une petite zone du corps. Faites la même chose avec une petite quantité de gel. Si aucune réaction douloureuse, aucune rougeur, aucune démangeaison ni aucune autre sensation désagréable ne sont observées un jour ou immédiatement après le test, toute la procédure peut être effectuée.

Important: il n’existe aucune preuve directe de l’endommagement du photoépilateur chez la femme enceinte ou allaitante. Mais avant d'utiliser l'appareil, il est préférable de consulter votre médecin.

Précautions de sécurité lors de l'utilisation d'un photoépilateur

Pour minimiser les risques et rendre la procédure aussi efficace que possible, vous devez suivre des conseils simples:

  • Évitez toute exposition prolongée au soleil au moins 14 jours avant l’épilation. Ne visitez pas le solarium;
  • S'abstenir d'aller à la piscine, hammam, sauna;
  • Refusez d’autres méthodes pour vous débarrasser des cheveux afin qu’ils aient le temps de pousser jusqu’à 2 mm.

Au cours de la procédure, sachant les avantages et les inconvénients du photoépilateur à la maison, vous devez protéger vos yeux avec des lunettes spéciales et pré-traiter la peau avec un gel rafraîchissant. Après la séance, la zone épilée du corps est hydratée ou des formulations anti-brûlures sont appliquées.

Le retraitement est effectué après un mois et les approches sont répétées jusqu'à 10 fois. Ce chiffre est individuel et dépend de la saturation de la pigmentation de la peau et des cheveux.

Important: Pendant toute la période de manipulation du dispositif et entre les procédures, il vaut la peine de minimiser l'utilisation de produits cosmétiques (et de l'éliminer complètement dans les premiers jours suivant la session), en évitant de se rendre à la piscine, à la plage ou aux bains.

Si vous suivez scrupuleusement toutes les recommandations, vous obtiendrez au bout d'un moment une peau parfaitement lisse et, dans votre salle de bain, il ne restera plus de place pour d'autres produits d'épilation.

Laissez Vos Commentaires