Épilateur et épilateur quelle est la différence

La plupart des filles se débarrassent de leurs poils inutiles pour préserver leur apparence ou leur hygiène. L’industrie cosmétologique moderne propose cette procédure en utilisant divers matériaux, ce qui vous permet de vous adapter aux caractéristiques de la peau, au seuil de la douleur et aux préférences économiques.

La différence entre l'épilateur et l'épilateur

L'épilation implique une épilation temporaire. En règle générale, cela n'affecte pas la croissance du bulbe pileux. De telles méthodes conviennent le mieux à un usage indépendant à domicile et ont peu de contre-indications. Ils se distinguent par un résultat efficace, mais à court terme, ainsi que par un coût relativement bas.

L'épilation procure une perte de cheveux à long terme, et dans certains cas la dernière. Cependant, cela nécessite beaucoup de temps et d'argent. Effectuer ces procédures à la maison est fortement déconseillé, car cela risquerait de vous causer des dommages. En outre, les épilateurs se distinguent par un prix élevé et, en termes de retour sur investissement, il est avantageux de les utiliser uniquement dans les salons de coiffure pour un usage répété.

Types de dispositifs pour l'épilation

Les différences entre les appareils et les outils d’épilation - en termes d’efficacité et de coût. De plus, ils affectent tous la peau de différentes manières, ce qui vous permet de choisir vous-même les options les plus confortables et les plus bénéfiques. Les principaux moyens d’épilation comprennent:

  1. Machines-outils Différence faible coût et durée d’action la plus courte possible. Cependant, ils n'ont pratiquement aucune contre-indication, ce qui permet aux femmes enceintes, allaitantes et allergiques de les utiliser. Mais avec une utilisation fréquente pour les peaux sensibles, cela peut provoquer une irritation.
  2. Crèmes dépilatoires. Ils sont parfaits pour les peaux très sensibles et pour les personnes à faible seuil de douleur car, une fois appliquées, la crème dissout chimiquement la surface des cheveux sans affecter directement la peau. Avant utilisation, un test cutané doit être effectué pour prévenir les réactions allergiques. Certaines marques ont une odeur désagréable spécifique.
  3. Cire L'épilation est due à l'adhérence des cheveux avec une masse adhésive. On distingue entre eux la cire froide, chaude et chaude, dont l'application est différenciée par les zones traitées. À la maison, il est très probable que la procédure provoque une brûlure à la cire et l'utilisation indépendante de la cire froide sans les compétences nécessaires conduit souvent à se couper les cheveux et à les pousser plus loin.
  4. Sucre La procédure d'épilation la plus douce comparée à la cire. Dans ce cas, la pâte de sucre est utilisée. Pas moins efficace, mais plus sûr et moins douloureux.
  5. Dépilation en gel. Une méthode relativement nouvelle, qui est encore entourée de nombreux mythes. Ceux qui le préfèrent le positionnent comme un moyen d’épiler les cheveux pour toujours, mais les commentaires des utilisateurs ne l’ont pas encore confirmé en raison de la faible distribution de l’application. Le principe d'action est l'effet du gel sur le bulbe: il détruit la protéine, arrêtant ainsi son développement. Il se caractérise par une absence de douleur comparative au niveau des crèmes dépilatoires. Pour obtenir ce résultat, il faut un certain nombre de procédures et la méthode elle-même n’est pas encore très bon marché.
  6. Épilateur. Un appareil simple et relativement bon marché. Son principe de fonctionnement étant basé sur un arrachage rapide et massif des cheveux, il est extrêmement douloureux. Pour cette raison, certains modèles sont équipés d'un effet de refroidissement ou de massage. L'utilisation d'un épilateur n'est également pas très pratique pour des zones individuelles.

IMPORTANT! Pour obtenir un bon résultat après l'épilation, les soins ultérieurs jouent un rôle important. Il est nécessaire de frotter et d'hydrater régulièrement la peau pour prévenir la possibilité de croissance des poils.

Techniques et dispositifs d'épilation

Beaucoup de filles ont recours à des procédures d'épilation plus coûteuses pour se débarrasser de leurs cheveux pendant longtemps. Cependant, il faut comprendre qu'une procédure ponctuelle pour atteindre cet objectif ne suffit pas - vous devez suivre tout un cours. Parmi les méthodes d'épilation, les plus courantes sont les suivantes:

  1. Laser Il est basé sur l'effet du rayonnement laser sur les follicules pileux et les vaisseaux sanguins à partir desquels ils sont nourris. Après une procédure, les cheveux tombent d'eux-mêmes.
  2. Photoépilation. La procédure est basée sur la destruction de l'ampoule avec un flash de lumière. Cependant, pour cela, il est nécessaire de le réaliser au stade actif de la croissance des cheveux. Cela n'aura aucun effet sur les cheveux clairs ou gris.
  3. Elos Dans cette méthode, l'exposition à la lumière est combinée à des ondes radio. Pour obtenir l'effet souhaité, au moins dix procédures doivent être effectuées. C'est l'épilation la plus indolore.
  4. Thermolyse Selon cette méthode, le follicule et la tige pilaire sont détruits par un courant électrique. La procédure n'est pas la plus agréable et nécessite un soulagement supplémentaire de la douleur.
  5. Électrolyse galvanique. Dans ce cas, le bulbe pileux est détruit par une réaction chimique au cours de laquelle le courant électrique traverse en permanence la solution saline.
  6. Méthode de mélange C'est une combinaison d'électrolyse galvanique et de thermolyse, ce qui en fait l'une des méthodes les plus efficaces, mais aussi les plus douloureuses. Cela nécessite également un cours de procédures.

IMPORTANT! L'épilation au laser est contre-indiquée en présence de diabète et de nombreux grains de beauté.

Que choisir

La cosmétologie moderne ne limite plus ses clients dans le choix d’une méthode pour débarrasser la peau des poils indésirables. Tout le monde peut donner la préférence à cette méthode qui lui est préférable. Quelqu'un est guidé par le prix, quelqu'un par la qualité, d'autres - par la pénibilité de la procédure. Malheureusement, il n'y a pas d'option idéale qui conviendrait à tout le monde. Tout dépend de la sensibilité de la peau et de la structure du cheveu.

Néanmoins, lors du choix, vous ne devez pas vous focaliser sur le prix. Par exemple, les machines-outils sont l'option la moins chère, mais elles nécessitent des investissements quotidiens et, dans certains cas, un changement hebdomadaire, ce qui, compte tenu des coûts, de plusieurs années ne rend pas une telle option de plus économique.

Laissez Vos Commentaires