Clics de la chaudière à gaz

Malgré la nouveauté et le silence dans le processus, l'appareil se caractérise par l'apparition périodique de divers dysfonctionnements sous la forme de sons caractéristiques. Cela ne constitue pas une menace sérieuse pour l'utilisateur et les résidents de la maison, cependant, un malaise dans la gestion apparaît. Dans cet article, nous examinerons non seulement les sources de problèmes liés aux clics d'une chaudière à gaz, mais également les méthodes permettant de les éliminer.

Lorsque des clics se produisent

Ils peuvent apparaître dans des cas tels qu’allumer une structure, l’éteindre, pendant le refroidissement, pendant le chauffage. Analysons chaque situation plus en détail:

  1. Lorsque le consommateur allume le poêle, une quantité suffisamment importante de gaz peut s'accumuler. Lorsqu'une étincelle apparaît, la substance clignote et un bruit est entendu. Cela peut être dû à un défaut de la soupape à trois codes ou du système d'allumage. Lors du dernier incident, il est possible que l'étincelle apparaisse beaucoup plus tard que nécessaire. En plus de ces raisons, il peut y avoir un risque d'encrassement ou d'évacuation de fumée défectueuse. Cela conduit à la formation d'un mélange indésirable de gaz et d'air. Si la mèche devient sale, des applaudissements peuvent également être entendus. Si ce n'est pas éliminé, alors, très probablement, la poussée au fil du temps représentera une mauvaise performance.
  2. En cours de chauffage, les supports articulés peuvent être mal installés, ce qui entraîne un déséquilibre de la dilatation thermique. L'encrassement de la maille au bas de la cuisinière à gaz est également possible. N'oubliez pas les performances incorrectes de la pompe. En raison de cette résonance, des sons apparaissent. Et peut-être que la dernière option pourrait être le moment où une grande quantité de liquide s'évapore.
  3. Une autre manifestation commune peut être un changement des indicateurs de température vers le bas, c'est-à-dire le refroidissement de tout l'appareil.
  4. La source suivante, mais rare, n’est pas possible de monter correctement le tuyau. Il arrive que cela soit fait sans tenir compte du degré de mouvement arbitraire avec un effet thermique croissant. Ceci est facile à remarquer lorsque le degré de transfert de chaleur est modifié.

Causes des clics

Les étincelles principales et fréquentes des ménagères d’origine sont les suivantes:

  • Formation de chaux.
  • L'équilibre thermique à l'intérieur de la chaudière est perturbé.
  • L’apparition de divers dommages sur un ou plusieurs éléments de l’ensemble du système.

Pour le reste, ce sont des variétés de base.

IMPORTANT Bien entendu, en cas d'incertitude quant à la détection correcte de la source du défaut, il est conseillé de contacter un service spécial. Les maîtres qualifiés seront non seulement en mesure d'établir un diagnostic en temps voulu, mais aussi de l'éliminer de manière indépendante.

Comment résoudre un problème

La correction dépendra de la raison initiale, donc:

  • Avec un excès d'oxygène dans l'eau, il est nécessaire de rééquiper l'ensemble du système. C'est-à-dire qu'il est nécessaire de monter les évents d'aération et de les remplacer par un vase d'expansion à membrane.
  • Si le sifflet vient de la valve, il est conseillé de vérifier les réglages. Cela peut être fait en utilisant les recommandations dans les instructions.
  • Lorsque la puissance de la pompe dépasse les besoins de conception, la vitesse du processus doit être réduite.
  • Le remplacement des vannes vaut également les vannes à bille. Mais vous pouvez mettre un joint auxiliaire en caoutchouc.
  • Pour éviter de cogner lorsque la température du radiateur change, vous devez modifier l'emplacement des supports muraux.
  • Et pour ne pas faire sonner les tuyaux destinés au chauffage, il est nécessaire de placer autour d'eux un matériau spécial, la melon. Cela contribuera à l'isolement.
  • Pour éliminer les sons de l'échangeur thermique, l'intérieur doit être nettoyé du tartre.

Laissez Vos Commentaires