Comment choisir une chaise d'ordinateur

La principale caractéristique de la chaise d'ordinateur est l'installation d'un mécanisme permettant de régler l'inclinaison et la hauteur du siège. En raison de son poids considérable, le fauteuil a le plus souvent des roues pour se déplacer dans le bureau ou l'appartement.

Comment choisir une chaise d'ordinateur

Le critère principal est le temps passé derrière le moniteur, ainsi que la possibilité de remplacer l'utilisateur:

  1. Jusqu'à 2 heures. Ce mode implique l'utilisation de l'ordinateur en dehors des heures normales: consultation de courrier électronique, actualités, discussions sur les réseaux sociaux. Pour cela, une chaise faite de matériaux bon marché, équipée d'un petit nombre de réglages, convient tout à fait. Le coût de cette chaise est le plus bas.
  2. 3-5 heures par jour. Ce mode est comparable au travail sur un ordinateur. La chaise doit avoir un ajustement de la hauteur et de l’inclinaison du siège, ainsi que l’installation des accoudoirs. Le coût de ces chaises est dans la catégorie de prix moyen.
  3. Plus de 5 heures par jour. Cela signifie que l'utilisateur est attaché à la chaise d'ordinateur, comme au lieu de travail. Enregistrer dans ce cas n'a pas de sens. Vous pouvez regarder de plus près les chaises équipées d'un design de changement synchrone de la position de la chaise, en tenant compte de la posture occupée. Le mécanisme est ajusté au poids du corps de l'utilisateur. Ces chaises sont les plus chères.

Hauteur du siège

La chaise doit avoir un siège pas très dur. Un produit avec un siège souple conduira à se pencher et diverses pathologies des organes pelviens. Sur un siège rigide, vous devez constamment changer la position du corps, cela améliore la circulation sanguine dans la région pelvienne. Mais passer beaucoup de temps sur une chaise dure est assez difficile.

Attention! La hauteur du siège doit être réglée en tenant compte de la hauteur du bas de la jambe. Cette hauteur est nécessaire pour que les pieds soient au sol. De plus, les genoux étaient situés à angle droit.

Quel devrait être le dos

Pour un emplacement confortable, le dos doit être de forme anatomique. Si c'est plat, alors vous pouvez utiliser un oreiller orthopédique. Caractéristiques du choix:

  1. Il est préférable de choisir un bas du dos (± 50 cm) et de ne le souligner qu'avec l'aide de la partie inférieure de la colonne vertébrale.
  2. Si vous devez rester assis longtemps et que vous avez besoin d'un soutien supplémentaire au niveau des épaules, vous pouvez regarder de plus près le fauteuil à dossier haut ± 70 cm.
  3. Si vous avez besoin de relâcher la région du cou lors d’une séance prolongée, procurez-vous une chaise avec repose-tête.

Construction

La conception du fauteuil d’ordinateur doit comporter un support à cinq rayons, ainsi que des mécanismes de réglage accessibles sans lever du siège.

Attention! Une conception en forme de cadre avec un rouleau sous le bas du dos est requise. La partie inférieure du siège doit être arrondie pour ne pas pincer les artères sanguines sous les genoux.

Revêtement

Tout matériau utilisé pour le rembourrage des chaises a ses propres avantages et inconvénients:

  1. Simili cuir et éco-cuir. Le substitut du cuir est plus fragile. Pendant la fabrication du cuir écologique, ne pas utiliser de plastifiant. Il est fabriqué à partir de tissu de coton qui, en fonctionnement, n’émet pas de substances toxiques et qui est absolument sans danger. Le principal avantage est la facilité d'entretien.
  2. Le cuir véritable est plus agréable au toucher et a une durée de vie plus longue, mais le coût de ce matériau est assez élevé.
  3. Le tissu est le matériau le plus confortable, quelle que soit la température de la pièce. Le tissu est respirant, mais il faudra prendre des précautions.

Ajouts pratiques et pratiques

En choisissant une chaise, vous pouvez également choisir diverses commodités:

  1. Synchromécanisme. En même temps, le fauteuil répond de manière synchrone à tous les mouvements du propriétaire s’il veut se pencher latéralement, en arrière ou en avant. La synchronisation permet de se déplacer simultanément avec le dos.
  2. Les appuie-tête amovibles séparés sont davantage un élément décoratif. La situation est assez différente avec des chaises à dossier haut, sur lesquelles vous pouvez vous allonger.
  3. Parfois, les dos ont un angle d'inclinaison inférieur à 90 degrés. Ce n'est pas un mariage d'usine. Cette conception avance simultanément avec le corps, réduisant ainsi la charge sur la colonne vertébrale.

Meilleures chaises d'ordinateur

Les sièges d’ordinateur les plus populaires sont considérés comme des produits d’assemblage italien et allemand. Également aujourd'hui, il y a un afflux de produits chinois qui ne sont pas de haute qualité:

  1. Les chaises allemandes sont caractérisées par le confort et la sécurité. Sur les roues de ces sièges se trouvent des dispositifs de freinage qui, le cas échéant, bloquent la rotation. Les produits ont une couche épaisse de charge qui procure un confort en position assise.
  2. Les chaises italiennes ne sont pas de qualité inférieure à celles allemandes. Dans le même temps, ils sont bien supérieurs dans les solutions de conception.

Pour que le temps passé devant l'ordinateur à la maison ne soit pas éclipsé par l'inconfort, créez toutes les conditions du travail. Le plus important est de choisir le bon siège d'ordinateur dans lequel vous pourrez rester longtemps sans vous sentir fatigué.

Laissez Vos Commentaires