Types de tables

Une table est un meuble qui existe dans presque toutes les maisons et qui remplit certaines fonctions. Ils sont utilisés comme surface de cuisine et de salle à manger, ainsi que pour le travail ou tout simplement un ajout élégant à l'intérieur. En outre, ils diffèrent par les matériaux avec lesquels ils sont fabriqués et par le type de construction.

Variétés de tables

Dans les salons de meubles d'aujourd'hui, vous pouvez voir une grande variété de cet article. Ils diffèrent non seulement par la conception et les matériaux, mais également par la fonctionnalité, le type de finition, l'objectif et d'autres caractéristiques. Chaque personne peut choisir parmi un grand nombre de modèles ce qu’elle va aimer.

Les types de tables suivants sont considérés comme populaires:

  • salle à manger;
  • servir;
  • salle à manger;
  • écrit
  • journal
  • s'habiller;
  • ordinateur et autres.

IMPORTANT Outre les produits largement utilisés, il existe également des produits spéciaux pour le tennis, le billard, des modèles pour le téléphone, la télévision ou un ordinateur. Tous aident à organiser l'espace et économiser de l'espace dans la pièce.

Salle à manger

Cette espèce est de grande taille. Conçu pour rassembler les invités ou toute la famille pour le déjeuner et le dîner, ainsi que pour diverses fêtes et manifestations. En règle générale, les modèles de table standard pour la cuisine mesurent 80 x 120 cm et peuvent être déplacés contre le mur, ce qui permet de gagner de la place dans la cuisine. Toutefois, si le produit est rond ou ovale, il devra être installé au centre de la cuisine, ce qui réduira la surface utilisable. C'est pourquoi de tels produits de restauration sont de plus en plus installés dans des maisons ou des appartements privés, caractérisés par une grande surface. Dans les immeubles d'habitation typiques, où les cuisines ne diffèrent pas par de grandes dimensions, les transformateurs modernes conviennent mieux.

Tables de transformateur

Les modèles pliables de meubles de cuisine sont un produit compact qui permet de gagner beaucoup d'espace dans la cuisine. Une fois assemblés, ils correspondent généralement à une taille de 85 cm de large et 24 cm de profondeur. Lors de l'analyse de la table, celle-ci se transforme en une salle à manger complète pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes.Aujourd'hui, les concepteurs proposent un grand nombre de modèles modernes qui se distinguent par la commodité du mécanisme, la fiabilité du montage et la rapidité d'installation. Il existe également en vente les "livres" habituels, dont les comptoirs sont disposés sur les côtés. Ils ne diffèrent pas par leur originalité et sont déjà bien dépassés.

IMPORTANT Les endroits les plus vulnérables des "transformateurs" sont considérés comme des attaches. Évaluer leur force et leur fiabilité devraient être dans le magasin au stade de la sélection. La charge estimée doit être calculée en tenant compte du fait que les invités se reposeront sur la table.

Les experts reconnaissent les modèles les plus fiables avec des pattes métalliques rétractables. Mais ces produits peuvent éventuellement se détacher et devenir inutilisables pour l'usage auquel ils sont destinés.

Tables basses

La principale différence entre cette espèce et d'autres est leur hauteur. Ils sont en dessous de la valeur standard. Il y a des tailles généralement acceptées, selon lesquelles la table basse mesure jusqu'à 60 cm de hauteur, il est commode de ne s'asseoir derrière elle que sur un petit pouf ou dans un fauteuil bas, jusqu'à 42 cm de hauteur.

En plus des petits modèles standard de ces produits, il existe également des tables très basses, légèrement surélevées au-dessus du sol. Selon les normes, ils ont un long comptoir. De telles tables sont applicables dans un intérieur conçu dans un style oriental. Pour s'asseoir on utilise des coussins bas. La table basse doit s’intégrer harmonieusement à l’intérieur du salon. Il est la pièce maîtresse du mobilier, qui fait toujours attention en premier lieu. Par conséquent, la notion de style général de la pièce doit être conservée dans ce détail de l'intérieur.

Bureau ou ordinateur

Une table pour ordinateur se distingue généralement par la présence d’une étagère spéciale pour l’unité centrale, d’un plan de travail rétractable pour la pose d’un clavier et de supports de disque. Bien que cette conception soit de moins en moins populaire, les ordinateurs portables compacts ont presque remplacé les ordinateurs de bureau.

En règle générale, dans les petits appartements, une seule des tables est disponible. Mais dans la chambre de l'étudiant ou dans le bureau du père de famille, on ne peut se passer de ce meuble.

Taille de la table

Pour le confort et la facilité d'utilisation de la table doivent être maintenues ses dimensions spécifiques:

  • pour la commodité de rester à la table à manger, sa hauteur est de 72-78 cm;
  • un séjour confortable à une table d'ordinateur est réalisé avec une hauteur de 75 cm;
  • un bureau nécessite une longue séance derrière, il est plus pratique de le faire à une hauteur de 70 à 80 cm;
  • la table de la cuisine est également conçue pour permettre à une personne de s’asseoir confortablement pendant le déjeuner; une hauteur de 75 à 76 cm contribuera à son confort.

Le comptoir peut avoir différentes dimensions. Tout dépend de la quantité d'espace libre et des préférences des propriétaires de la maison. L'essentiel est qu'il y ait suffisamment d'espace pour la mise en œuvre des plans.

Formulaire

Selon la taille de la pièce et le but de la table, choisissez la forme du meuble. Il peut être rond ou ovale, carré ou rectangulaire. La dernière option est la plus commune. Ses formes concises vous permettent d'installer le long du mur, économisant de l'espace dans la pièce.

Les tables carrées sont conçues pour les petits appartements et un petit nombre de personnes assises. Ainsi, pour une table standard en forme de carré, seules 4 personnes peuvent s'asseoir. Les formes rondes et ovales n'impliquent pas non plus un afflux important d'invités. Il est préférable de les installer dans de grandes salles.

Le style

Il existe aujourd'hui de nombreuses solutions stylistiques et de design dans les salons. Tous sont fabriqués avec des matériaux différents et remplissent diverses fonctions. Les experts insistent pour que le concept général de la conception des locaux soit respecté dans cet élément d'intérieur.

Matériel de production

Semblables aux styles, les magasins proposent une large sélection de modèles qui diffèrent par la qualité du matériau. Les types de tables suivants sont distingués:

  • en aggloméré (le type le plus abordable, mais en même temps trop fragile et d’une durée de vie courte);
  • en panneaux de fibres (plus coûteux que le premier type, caractérisés par une résistance accrue à l'humidité et aux dommages);
  • bois massif (produits coûteux, mais beaux et durables qui peuvent compléter n'importe quel design d'appartement);
  • verre (contribue visuellement à l'expansion de l'espace, donc il va bien dans les petites cuisines);
  • en pierre (caractérisée par une densité et une durabilité élevées, en matériaux d'origine naturelle ou artificielle).

Une grande variété de modèles vous permet de choisir exactement l'option qui convient à une pièce en termes de fonctionnalités et de caractéristiques stylistiques. Choisissez une table en fonction des préférences personnelles des propriétaires de l'appartement et des opportunités financières.

Regarde la vidéo: List of Tables: Different Types of Tables with Pictures in English (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires