Arme à faire soi-même

Un coffre-fort pour les armes est un élément obligatoire des règles de stockage, réglementé par la législation de la Russie. Sans un rapport sur la vérification de sa disponibilité, répondant à certains critères, vous ne pouvez même pas obtenir une licence pour acheter une arme à feu. Malgré les nombreux coffres-forts sur le marché, de nombreux amateurs de plein air préfèrent en faire des bricoleurs. Les raisons sont différentes - insatisfaction des dimensions des produits, de leur présentation, coût élevé, etc. Dans de tels casarme à faire soi-même en toute sécurité - la seule issue, ci-dessous sont des photos de telles structures.

Pourquoi avons-nous besoin d'un coffre d'armes?

La réponse à cette question enthousiasme beaucoup de gens, en particulier les propriétaires d’appartements minuscules, dans lesquels il n’ya nulle part où faire demi-tour. Peut-être existe-t-il d'autres moyens légaux de stocker des armes? La réponse à cette question est donnée par la loi fédérale sur les armes n ° 150-З dans la version mise à jour du 31/12/2014, qui stipule que le coffre-fort est l'élément central du stockage. Pour cette raison, ceux qui envisagent d'acheter une arme à feu devront présenter un coffre-fort à l'agent de police du district et les chasseurs expérimentés devront transférer son inspection difficile.

Quelles sont les exigences pour un coffre-fort pour stocker une arme à feu?

Le produit est défini par la loi, comme un coffret ou une armoire en métal, qui doit être ignifuge et solidement verrouillé. En ce qui concerne l'épaisseur de paroi, cette valeur est également prescrite - au moins 3 mm. La conception doit également être équipée de 2 serrures et installée dans un endroit inaccessible aux personnes non autorisées. Toutefois, si vous avez besoin d’un coffre-fort destiné exclusivement au stockage d’armes, son épaisseur de paroi de 2 mm est autorisée, mais si elle contient des munitions - au moins 3 mm. La position dans la pièce est également clairement définie - la distance minimale par rapport aux batteries de chauffage doit être de 1 m, de 1,5 m pour la porte d'entrée et de 0,5 m pour les fenêtres.

IMPORTANT Il est nécessaire de prendre en compte les exigences relatives à la fixation fiable du coffre-fort aux murs ou au sol, qui doivent être effectuées à trois endroits, afin d’exclure complètement la possibilité de son retrait.

Instruction pas à pas pour la fabrication d'un coffre-fort de chasse

Si vous n’avez pas été en mesure de choisir un coffre-fort pour votre visite de magasinage, vous devriez le faire vous-même, heureusement, ce n’est pas très difficile. Il est logique de concevoir un modèle avec un compartiment intégré pour stocker les munitions, même si cela n’est pas nécessaire - cela peut apparaître plus tard.

Quels matériaux seront nécessaires?

La première chose à faire est la préparation de tôles d’une épaisseur minimale de 3 mm. De plus, vous aurez besoin de:

  • Angle métallique de 2,5 mm.
  • 4 boucles. Il n'est pas recommandé d'en prendre moins, car la porte peut se déformer sous son propre poids.
  • Boulons avec des noix.
  • 2 serrures.
  • Roulette, tournevis
  • Machine à souder
  • Bulgare.

Il est impossible de terminer le travail sans une machine à souder, vous devez donc avoir au moins des compétences minimales pour le travailler. S'ils sont absents, alors sans un assistant ne peut pas faire.

Dessins et Dimensions

Les dimensions dépendent entièrement du canon. Pour une arme préfabriquée, un coffre-fort est nécessaire, dont la hauteur est de 10 cm de plus, plus 30 cm supplémentaires pour la séparation avec des munitions. Étant donné que certains modèles ne sont pas démontés et que de nombreux chasseurs préfèrent les garder assemblés, les tailles recommandées sont les suivantes:

  • Hauteur du produit - à partir de 130 cm + 30 cm pour la séparation avec des cartouches.
  • Profondeur - au moins 50 cm Cette valeur est suffisante pour stocker un pistolet équipé d'un viseur optique.
  • La largeur est calculée sur la base du fait que vous aurez besoin de 30 cm pour 1 unité d'arme, ainsi que de 15 à 20 cm sous de petites étagères pour accessoires.

Après avoir décidé des dimensions, il est nécessaire de réaliser un dessin du produit indiquant toutes les tailles et tous les emplacements de fixation des charnières, des serrures. À l'avenir, cela facilitera grandement votre travail.

Faire le cadre

Tout d’abord, vous devez découper les tôles, ce qui vous donnera: un fond, deux parois latérales, une porte, plusieurs étagères, une cloison verticale, un petit et un grand cadre, une petite porte pour la séparation avec des munitions. Après cela, vous pouvez commencer à assembler le cadre, pour lequel vous aurez principalement besoin d'un poste de soudage.

Faites attention. Lors de la fabrication d'un coffre-fort, les points de soudure doivent être situés à l'intérieur du coffre-fort, à une distance maximale de 10 cm.

Mettre le coffre-fort ensemble

L'assemblage commence par la fixation du mur arrière. Pour cela, le cadre est posé dessus et soudé. Après cela, les murs latéraux, supérieurs et inférieurs sont soudés. Dans la future porte, des trous sont prévus pour les serrures et ceux-ci sont fixés à la structure par des charnières pré-soudées au cadre. La boîte de munitions est assemblée séparément et fixée à l’aide de boulons (au moins 4), dont les trous sont percés dans la paroi arrière. Il est déconseillé de faire des trous sur les côtés car cela pourrait affaiblir le coffre-fort. Pour fixer les étagères, les coins sont soudés sur les côtés. Les étagères elles-mêmes peuvent être en aggloméré, en bois ou en contreplaqué durable.

CONSEIL Pour éviter les rayures sur le pistolet pendant le stockage, vous pouvez coller la surface intérieure avec un chiffon doux, du similicuir, du feutre.

La dernière étape consistera à fixer la structure finie au sol à l’aide de vis ou de boulons d’ancrage. Au cours du processus d'assemblage, les experts conseillent:

  • renforcer le panneau de cadre avant avec un coin en métal;
  • Vu le poids considérable de la porte, il est recommandé d’équiper les nervures de rigidité, ce qui lui donnera de la résistance et empêchera toute tentative de retrait des charnières.

Il n'y a aucune restriction dans la fabrication d'un coffre-fort - tout dépend de la taille de l'arme, de sa quantité, ainsi que de l'espace disponible dans votre maison. De plus, la législation n'indique pas que les produits doivent être spécifiquement de production industrielle. Si vous abordez le problème de manière sérieuse et responsable, les inspecteurs ne pourront se plaindre du coffre-fort et votre arme sera toujours parfaitement sûre.

Laissez Vos Commentaires