Cuisinière à induction comme chauffage

Dans le contexte d'une augmentation constante des prix de l'électricité, il devient nécessaire de rechercher des moyens non standard de chauffer des habitations privées, des chalets et d'autres locaux. En raison de sa disponibilité et de sa fiabilité, l'utilisation d'un poêle à induction comme appareil de chauffage devient de plus en plus populaire. Chauffer un poêle avec un poêle - à quel point est-il économique et efficace?

La cuisinière à induction fonctionne sur un principe complètement différent contrairement à d'autres appareils de cette fin. Au lieu d'éléments chauffants, des bobines électromagnétiques sont utilisées dans la fabrication. Ce sont eux, sous l’influence du courant alternatif, qui forment un champ magnétique autour d’eux. Sous la surface du produit se trouve une bobine le long de laquelle un courant circule à une fréquence de 20 à 60 Hz.

Il sert d’enroulement primaire et de casseroles et poêles - d’alimentation secondaire. Les courants d'induction tombent dans le fond de la batterie de cuisine et se réchauffent. Par conséquent, la nourriture est également chauffée. Il est à noter que lorsqu’elle est chauffée, la perte de chaleur est minimisée. Les plats chauffent beaucoup plus rapidement que les autres types de produits de cuisson.

ATTENTION!Le poêle lui-même n'est presque pas soumis à la chaleur pendant son fonctionnement. L'ensemble du flux d'énergie est distribué uniquement pour chauffer la vaisselle.

Bien sûr, vous pouvez mettre un pot d’eau à la surface. En cours d'ébullition, il réchauffera l'air de la pièce. Cependant, cette méthode n'est pas rationnelle en raison de l'ébullition du liquide. À l'aide d'une cuisinière à induction, fabriquez vous-même un appareil de chauffage. Pour ce faire, il suffit d’avoir des compétences pour travailler avec une machine à souder et une rectifieuse. Considérez le processus de fabrication de cette conception par étapes:

  • Pour commencer, il faut fabriquer un tuyau carré de 50 * 50 cm, il en faudra environ 6 pièces. Cela dépend des dimensions de la cuisinière à induction.
  • Il est également nécessaire de préparer deux parties sur les longueurs de 25 et 30 cm.
  • Les éléments de 50 cm sont reliés les uns aux autres verticalement. Tous les joints doivent être complètement bouillis.
  • Les deux autres espaces doivent être supprimés l’une des parties pour obtenir le profil d’un U-forme.
  • Pour la pièce obtenue, deux segments avec une paroi retirée sont soudés aux côtés supérieur et inférieur afin de combiner toutes les sections dans un contour commun.
  • Ensuite, nous soudons des trous sur les parties latérales.
  • Les buses de sortie et d'entrée doivent être situées en diagonale, l'une en haut et l'autre en bas.
  • Toutes les coutures doivent être soigneusement nettoyées avec une meuleuse. Le produit obtenu est dégraissé avant peinture.
  • Ensuite, commencez le processus d'installation. Le fluide de retour est alimenté par le bas et le tuyau sortant par le haut.
  • Un vase d'expansion ainsi qu'une pompe à circulation forcée doivent être ajoutés à ce système.

En entrant dans le produit résultant, l'eau se réchauffe. La même conception peut être réalisée dans une version horizontale et la compliquer.

IMPORTANT!La cuisinière à induction doit avoir un système de contrôle du courant et de la température.

Il y a beaucoup d'opinions différentes sur l'efficacité de l'utilisation de ce produit. L'un des inconvénients des cuisinières à induction est leur coût élevé par rapport à d'autres appareils. Les avantages significatifs de son utilisation sont les suivants:

  • Haut rendement atteignant 98% dans certains cas. À titre de comparaison, l'efficacité de chauffage d'une surface en vitrocéramique est de 50 à 60%, tandis qu'une cuisinière à gaz est de 50 à 65%.
  • Ils se caractérisent par une résistance à l'usure et une durabilité élevées. Avec une utilisation constante, ces produits peuvent durer au moins 25 ans. Réduction significative des coûts de chauffage jusqu'à 30%.
  • Le manque d'échelle.
  • Augmentation du degré de sécurité électrique et incendie.

AIDE!Certes, le maintien de la longévité est une condition préalable à son utilisation dans le régime de température recommandé, mais le système automatique en est déjà responsable.

Les propriétaires qui utilisent des cuisinières à induction pour chauffer notent leur bruit, leur durabilité et leur grande efficacité de travail. Cependant, n'ayant aucune expérience dans la création d'équipements électriques, il est préférable de ne pas expérimenter, mais d'utiliser les services de professionnels. Après tout, en utilisant une cuisinière à induction comme chauffage, elle n’est pas connectée directement, mais par le biais d’un chargeur, d’une batterie et d’un onduleur.

Laissez Vos Commentaires