Comment accrocher un set de cuisine

Si nécessaire, pour fixer un nouveau set de cuisine dans la cuisine, plusieurs questions se posent, à savoir comment le faire et avec quoi. Pour effectuer ces tâches, certains paramètres importants doivent être pris en compte.

Caractéristiques du travail

Lorsque vous effectuez un travail, il est recommandé de respecter les recommandations suivantes:

  • Avant de commencer les travaux, il est nécessaire de terminer tous les travaux de construction et de réparation.
  • La hauteur des armoires est déterminée en fonction de vos préférences personnelles. Le paramètre idéal est la distance entre les niveaux inférieur et supérieur des armoires - 600 mm.
  • Comment vérifier si les armoires sont suspendues de manière uniforme en utilisant le niveau.
  • Si, lors du perçage du mur, il commence à s'effriter, choisissez un foret plus fin et vous pourrez, à l'avenir, agrandir le trou.
  • Il doit y avoir une distance minimale de 500 mm entre le réchaud et le réchaud à gaz.
  • L'installation du casque doit commencer à partir du niveau inférieur.

IMPORTANT Assurez-vous de vérifier le câblage électrique caché avant de commencer à percer le mur.

Quels sont les armoires de cuisine

Ce meuble est classé:

  1. Type d'ouverture. Peut être horizontal ou vertical. Le plus souvent, vous pouvez trouver des horizontaux, ils sont faciles à utiliser.
  2. Destination. Ils peuvent être ordinaires, aussi ordinaires avec des étagères ou sous le capot. Selon leur emplacement, ils peuvent être divisés en angles, ceux qui sont les plus pratiques et linéaires.

Déterminé avec la hauteur de montage

Avant de commencer à suspendre des meubles, vous devez décider à quel niveau ils seront situés. C'est un critère très important: la commodité d'utilisation et l'esthétique en dépendent.

La distance la plus appropriée entre les armoires de l'étage supérieur et le comptoir sera de 550 à 600 mm. Il est préférable de déterminer le paramètre en fonction de la croissance de celui qui utilisera les meubles. Lorsque vous choisissez la hauteur de suspension, déterminez si des appareils seront installés sur le comptoir. En fonction de cela, une augmentation de la distance entre le comptoir et les tiroirs peut être nécessaire.

Type de fixation

Le choix des fixations doit être abordé avec responsabilité, car la fiabilité de la conception dépendra en dernier ressort de votre choix. Les vis les plus couramment utilisées sont vissées dans une prise murale. Dans les magasins de construction, ils peuvent être achetés dans le kit, vous n'aurez donc aucune difficulté à choisir les tailles.

AIDE Choisissez des vis galvanisées de 8x80 mm.

Une autre bonne option est les crochets, qui sont également vissés dans le goujon. Pour une installation normale, vous pouvez choisir un rail spécial avec suspensions réglables. Ils sont très pratiques à utiliser. Ils réparent bien les meubles. Répartissez la charge uniformément. Auparavant, on utilisait des vis vissées dans des découpeurs en bois, mais cette option de montage n’est pas fiable et est obsolète depuis longtemps.

Préparation de la fondation

Une fois que vous avez décidé de la conception et avec un certain type de fixation, vous pouvez passer à l'étape de préparation de la surface. Le mur doit être plat, sinon vous ne pourrez pas monter le set de cuisine de façon magnifique et uniforme. Toutes les réparations doivent être terminées.

Faire le balisage:

  • Mesurez la distance requise entre le comptoir et le niveau inférieur des accessoires. Les mesures doivent être extrêmement précises, utilisez un niveau.
  • Suivez exactement les mêmes étapes avec le bord supérieur des armoires.

Nous nous accrochons aux cloisons sèches

Lors de l'exécution de ces travaux, il est utile de comprendre que le matériau n'est pas très durable. La méthode de montage doit être déterminée en fonction de la taille et du poids de la cuisine. Les goujons papillon, ainsi que les goujons spéciaux pour plaques de plâtre, conviennent le mieux, mais ils peuvent supporter un poids allant jusqu'à 5 kg.

Vous pouvez utiliser des rails de montage, qui doivent d’abord être fixés au mur. Ils peuvent supporter un poids allant jusqu'à 15 kg, mais ils ne sont pas très beaux. Pour l'installation d'un grand casque, vous devez d'abord prévoir la mise en place d'hypothèques sous forme de barre. Il peut également s'agir de supports ou d'un profilé en métal renforcé.

AIDE Pour fixer des structures lourdes, il faudra utiliser des fixations supplémentaires. Ce sont des câbles décoratifs qui sont fixés au plafond, des tuyaux chromés installés au sol.

Nous nous accrochons à des blocs de mousse

Il peut y avoir des problèmes avec ce matériel. Utilisez des goujons longs, des goujons spéciaux en mousse pour la fixation, un rail sur quatre vis autotaraudeuses convient. Il est préférable de répartir la charge sur la surface à l'aide d'un rail. Un bon choix serait une ancre chimique.

AIDE Lors du montage du rail, trois à quatre fixations doivent être réparties dans chaque armoire.

Montage sur socle en bois

Dans cette option, il convient de choisir les profils appropriés avec la barre placée à l'intérieur. La pièce doit être fixée au mur puis recouverte d'un boîtier. De plus, dans cette section, il sera possible de monter des chevilles ou des supports. Pour accrocher un support mural, vous devez réfléchir à la manière dont vous répartissez la charge.

Regarde la vidéo: Tuto : Installer une cuisine IKEA (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires