Minimalisme Design Chambre

Le rythme de la vie moderne dicte ses propres règles: l'agitation sociale, un flux d'informations sans fin, soumet une personne à un stress constant. Et en rentrant à la maison, je veux plonger dans une atmosphère de confort et de tranquillité. Et le style minimalisme convient parfaitement à cette description. Une caractéristique distinctive de cette conception est l’espace ouvert maximal, qui n’est pas surchargé de nombreux éléments décoratifs. Et c’est exactement ce qui est nécessaire après une longue journée de travail pour que les yeux et le cerveau se reposent.

Couleurs minimalistes

Le minimalisme parle de lui-même, cette chambre et la maison dans son ensemble sont simplement et non simplement décorées. Ce style est inhérent à l'utilisation du lit, des nuances naturelles. Dans la plupart des cas, utilisés: blanc, beige, gris clair. Bien entendu, cela ne signifie pas que la dissimulation soit l'élément principal, une variante des couleurs sombres est également possible.

Et rappelons que le maximum est de trois couleurs. Par exemple, une version en noir et blanc avec des éléments supplémentaires de la troisième couleur. Il est également possible de conserver l’ensemble du motif dans une couleur en utilisant différentes teintes, puis ici, pour revitaliser l’intérieur, créer des couleurs saturées sous forme de: coussins lumineux, vases, peintures.

Le minimalisme permet aux plus petites pièces d'être visuellement plus grandes et plus légères, grâce à l'utilisation d'un minimum de meubles.

Note Le minimalisme implique la monotonie, c’est-à-dire un «non» aux motifs ornementaux.

Décoration de chambre de style minimalisme

Comme mentionné ci-dessus, il n'est pas nécessaire de mettre l'accent sur les couleurs claires. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des couleurs vives à l'environnement général. Mais cela ne signifie pas que la chambre à coucher doit se transformer en arbre de Noël. Habituellement, on choisit une couleur saturée qui est répartie par points dans l’intérieur de la chambre.

Le minimalisme dans la chambre à coucher implique l'utilisation d'une variété de matériaux de finition. Le béton, le bois, le marbre et d’autres matériaux modernes et naturels sont idéaux pour combiner les textures, ils rempliront les éléments de décoration manquants et la pièce ne semblera pas vide.

Note Minimalisme ne signifie pas ascèse complète, des éléments supplémentaires devraient l'être, mais sans excès.

Genre

Pour les revêtements de sol, choisissez généralement le parquet ou le stratifié, en fonction des capacités financières des propriétaires. Le revêtement monophonique lisse augmente visuellement l'espace. L'utilisation de tapis et de levure est inacceptable, il est possible de recouvrir le tapis d'une couleur naturelle. Pour les personnes qui gèlent constamment et qui sont habituées à remplir la maison de moquettes et de tapis séparés, il existe une fonction de chauffage par le sol.

Les murs

Refusez immédiatement les couleurs vives et saturées à l’aide de grands dessins et de nombreux ornements. Le papier peint ou la peinture doit être neutre, les tons du lit. Acceptable, aussi en zonant le lit avec des boiseries. Si vous préférez la version moderne, le stuc en relief, il est préférable de choisir une texture à grain fin, car une grande en masquera l'espace.

Note Le papier peint est une excellente option de budget avec laquelle vous pouvez créer des zones dans la chambre à coucher sans changements radicaux à l'intérieur.

L'option la plus simple est un fond d'écran. Cette méthode de décoration ne nécessite pas des murs parfaitement uniformes et le choix du matériau est tout simplement incroyable.

Plafond

Le plafond doit également répondre à toutes les exigences d'un style minimaliste, à savoir la simplicité et le naturel. L'option idéale et économique est les plafonds tendus. Il ne doit pas contenir de détails supplémentaires, pas de bordures, de moulures en stuc, d'éléments brillants. Le maximum qui peut être autorisé est un plafond en plaques de plâtre avec lumières tournées intégrées.

Décor et décoration de style minimalisme

Le minimalisme est fondamentalement différent des autres styles. Les tendances modernes de l’intérieur sont conçues pour zoner l’espace entier et le remplir de tout le nécessaire pour un usage rationnel. Mais pas dans notre cas, le minimalisme dans la chambre à coucher est déjà considéré comme un espace séparé, conçu spécifiquement pour le sommeil et la détente. Le lit joue ici un rôle primordial, il occupe une place majeure dans la chambre à coucher. Bien entendu, il ne peut y avoir un seul meuble dans une pièce.

Le lit est choisi sans éléments supplémentaires, l’option idéale est de le monter sur le podium ou, au contraire, de le noyer. Les tables de chevet sont obligatoires à côté du lit, ils serviront de piédestal pour les luminaires et le stockage des accessoires nécessaires.

Note La version originale est un lit "suspendu" dans les airs.

Un bon éclairage joue un rôle important, il créera un effet de mystère et compensera le manque de décor.

Si la chambre fait aussi office de bureau. Ce n'est pas un problème nous obtenons une table avec des tiroirs spacieux, où vous pouvez cacher de la situation générale, tous les outils de travail. Et tous les autres éléments intérieurs doivent être de la même configuration, c'est-à-dire que, après utilisation directe, tous les éléments inutiles sont supprimés des regards indiscrets.

Un élément distinctif du minimalisme est l'éclairage, il devrait y avoir l'inverse de l'éclairage maximal. Ce résultat est obtenu non seulement par la présence d'un lustre, mais également par des lampes, des bougeoirs, des lampes de sol et des projecteurs supplémentaires. Mais, une condition préalable est une conception simple, sans fioritures.

Note Une solution d'éclairage peut constituer l'un des points forts de l'intérieur dans le style du minimalisme. L'essentiel est de rappeler l'harmonie en général.

Et bien sûr, ne pas oublier lumière naturelle, les fenêtres devraient de préférence être grandes, par exemple la version française, du plafond au sol. Tout le monde n’a pas cette possibilité, vous ne devriez donc pas surcharger les fenêtres de draperies excessives.

Note Si les rideaux et les rideaux ne peuvent pas être supprimés, ils doivent être simples ou transparents, sans lambrequins, brosses ni autres éléments de décoration.

Et les accents importants d'une couchette est un décor sous forme d'oreillers, de poufs, de linge de lit. Ils ne doivent pas contenir de motifs, d’éléments supplémentaires de la draperie. Les coupes simples et les tons de fond sont la clé du succès dans le style du minimalisme.

Regarde la vidéo: Minimalisme. La décoration est-elle superflue ? (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires