Modèles d'ensembles de cuisine

Aujourd'hui, les casques spéciaux sont largement utilisés pour équiper les cuisines. Ils sont choisis judicieusement en fonction de la taille de la pièce, du matériau de construction, du style d'exécution et s'intègrent harmonieusement à l'intérieur pour créer une belle image. Bien entendu, pour choisir un produit de qualité, vous devez prêter attention à un certain nombre de critères qui déterminent sa fonction et son emplacement. Dans notre article, nous parlerons de différents modèles et vous expliquerons comment choisir le bon casque.

Une vaste sélection de produits de différentes configurations vous permet de choisir le bon mobilier pour le design de la cuisine. Toutes les options sont similaires dans le but. Leur tâche principale est de gagner de la place et de zoner de manière compétente la cuisine afin d’utiliser rationnellement toute la zone. Mais pour cela, deux paramètres importants doivent être observés:

  1. Le nombre de parties principales de la structure qui composera le casque.
  2. En plaçant le produit dans la pièce de manière à économiser de l'espace et un accès facile.

IMPORTANT! Avec de petites dimensions de la pièce, il est préférable de ne pas utiliser de grandes pièces et d’exclure des pièces inutiles. Ne laissez que l'essentiel, sinon vous pourrez oublier la cuisine confortable!

Nombre et disposition des éléments

Le premier point et le plus important est le calcul de l'espace. Connaître à l'avance les longueurs de tous les murs et la surface totale. Les casques sont de tailles différentes et diffèrent par le nombre d'éléments constitutifs. Si l'espace vous permet d'installer un jeu complet, vous pouvez le faire dans la configuration de votre choix.

Pour les petites pièces, seuls les éléments de base nécessaires pour ranger les plats, cuisiner et placer toute la famille à la table sont utilisés. Pour plus de commodité, vous pouvez combiner des armoires classiques et des armoires murales. Cette méthode vous permettra de placer des objets de manière compacte sur deux niveaux, tout en économisant de l'espace et en vous permettant d'installer un équipement supplémentaire.

Localisation à l'intérieur

Le logement fait également l'objet d'une attention particulière. Il est nécessaire non seulement de gagner de la place, mais aussi de l’étendre visuellement:

  1. Utilisez un éclairage spécial.
  2. Placez le kit oreillette de manière à pouvoir accéder aux prises.
  3. Répartissez le produit uniformément sur les murs. La partie centrale doit rester sans parties inutiles et permettre un accès aisé.
  4. Pour plus de commodité, vous pouvez acheter un modèle court, droit ou en angle. Prenez l’avance de la cuisinière, du réfrigérateur, de l’évier et de la table. L'ensemble doit s'intégrer parfaitement à l'intérieur et ne pas gêner l'emplacement du reste du mobilier et des appareils.

Vous devez également vous pencher sérieusement sur le choix du matériau du casque. Presque tous les casques modernes sont fabriqués avec des matériaux de haute résistance et résistant à l'usure. Mais il convient de mettre l'accent non seulement sur leur force, mais également sur la sécurité de leurs opérations. Nous parlons de substituts synthétiques. Dans les conditions d’une industrie chimique développée, presque tous les domaines d’activité utilisent des matériaux créés artificiellement. Beaucoup d'entre eux sont nocifs pour la santé, surtout lorsqu'ils sont chauffés.

IMPORTANT! À des températures élevées, des composés nocifs sont libérés dans l'air, ce qui nuit à la santé. Par conséquent, il est préférable de trouver un produit fabriqué à partir de matières premières naturelles.

Matière principale

Les options les plus courantes sont les produits en bois massif. Ils allient praticité, fiabilité et beauté. De plus, dans la base, des panneaux de particules, des panneaux de particules, du MDF peuvent également être utilisés - des plaques pressées spéciales, beaucoup moins chères que le réseau, mais présentant des caractéristiques plus médiocres et plus sensibles à l'eau et à la température.

ATTENTION! Ne placez pas le micro-casque à proximité d'appareils de chauffage et ne le protégez pas d'une exposition constante à l'eau. Il est nécessaire de créer un espace dans la structure ou de traiter la surface avec un vernis spécial ou une composition hydrofuge.

Décoration de façade

Si la partie avant est en bois, vous pouvez l’ajouter à l’aspect du style grâce aux figures découpées. Vous pouvez le faire vous-même ou contacter le maître sculpteur. Après cela, la surface est vernie.

Dans le cas de l'utilisation de contreplaqué ou d'aggloméré, il vaut la peine de travailler dur pour créer une belle image. Il y a plusieurs solutions:

  1. Décorez la surface avec de la peinture.
  2. Vous pouvez coller un film sous l'imitation d'un massif boisé.
  3. Une bonne option serait d'utiliser un film avec un motif décoratif.
  4. L'option d'impression de photos est en train de devenir populaire. Choisissez votre motif préféré et imprimez-le sur toute la surface du casque.

Insérer du matériel

Pour décorer l'apparence et lui donner l'exclusivité, il est nécessaire d'utiliser des éléments supplémentaires. Les meubles fabriqués à partir d'un matériau semblent ennuyeux. Les inserts en verre sont pertinents et les plus beaux:

  • le verre simple sans décorations correspond au style techno et au minimalisme;
  • La version classique est en verre avec des motifs décoratifs ou des détails sculptés.

Matériau respectueux de l'environnement - le rotin est populaire. Examinez les différentes options pour les encarts décoratifs dans les magasins et les catalogues et sélectionnez l'option qui convient au style général.

Matériau du comptoir

Le plateau prend la charge principale et plus souvent que les autres éléments en contact avec les aliments, les ustensiles, l’eau et les températures élevées. Lors du choix d'un arbre, plusieurs approches sont nécessaires pour prolonger sa durée de vie et conserver une belle apparence. En outre, une bonne solution serait de couvrir les bords du produit avec des plaques de métal ou des angles spéciaux.

IMPORTANT! Ne couvrez pas le comptoir avec un film et de la peinture. La beauté ne sera pas justifiée, lorsqu'elle est exposée à l'eau, le film gonfle et éclate et la peinture se décolle et recouvre le micro-casque de taches sales.

La combinaison de divers éléments, matériaux, méthodes de décoration et couleurs nous a permis de créer une variété de styles. Les principaux et les plus populaires sont les suivants:

  • minimalisme - tout ce dont vous avez besoin, la simplicité de conception et un cadre direct;

  • le style antique convient aux grandes maisons - vous devrez décorer toute la pièce avec un décor approprié;

  • pays, ce qui signifie littéralement une image rustique - le casque doit être en bois;

  • diverses combinaisons de couleurs - utilisez des casques contrastants ou monochromes selon l'apparence de la pièce.

Choisissez les meubles correctement, en créant un style unique, sans oublier la qualité et la sécurité du produit.

Laissez Vos Commentaires