Avantages et inconvénients de la télévision

Selon des recherches sociologiques, 60% de la population russe passe son temps libre à regarder des émissions de télévision. Comme tout événement, produit ou bien, la radiodiffusion a ses côtés positifs et négatifs.
Quels sont les avantages et les inconvénients d'un téléviseur? Pour la plupart des gens, la télévision est devenue une partie intégrante de la vie, un passe-temps historique.
Les avantages et les inconvénients de la télévision sont évidents. La télévision est un moyen facilement accessible et pratique de passer votre temps libre, de vous détendre et de vous divertir.

Quelle est l'utilisation de la télévision

Méthodes utiles pour utiliser la télévision:

  • le principal avantage de la télévision est la visualisation gratuite de films, de séries et de programmes de télévision;
  • avec la possibilité d'exclure des programmes sans signification en faveur de programmes complets et informatifs, passer du temps derrière un écran bleu aura un effet très positif;
  • des programmes informatifs, des programmes télévisés sur le monde qui nous entoure, sur les résultats des réalisations humaines, sur la formation de relations entre les peuples, sur des événements historiques, offrent une excellente occasion d’auto-éducation et d’auto-éducation;
  • La télévision permet de se tenir au courant de l'actualité, des sensations et des incidents;
  • avoir une idée de la vie des célébrités et de ce qu’elles font;
  • des programmes de divertissement et de musique aident à se calmer et à se remonter le moral après une dure journée de travail;
  • beaucoup s’endorment rapidement sous la télévision, ce qui est important pour les personnes souffrant d’insomnie;
  • les programmes sportifs aident à rester en forme et à faire de l'exercice à la maison;
  • regarder des programmes culinaires, vous pouvez apprendre l'art de la cuisine;
  • Grâce aux émissions télévisées, le gouvernement peut informer massivement la population.

IMPORTANT Correctement et avec les avantages de la santé et des horizons pour utiliser les programmes de télévision.

Quelle est la télévision nocive

Au fil du temps, une personne développe une dépendance obsessionnelle à la télévision, comme moyen d'échapper à la solitude.
Nous soulignons non seulement les avantages, mais aussi les inconvénients de la télévision. Les aspects négatifs de regarder la télévision sont les suivants:

  • la fausse opinion qu'un repos complet ne peut être que sur un écran bleu;
  • La dépendance à la télévision nécessite un effet de bruit continuellement associé. Cela entraîne une augmentation de la consommation d'électricité et des coûts non justifiés lors du paiement des factures de services publics;
  • en plus de la gêne causée par le lien constant qui unit la publicité, un amateur de télévision perd beaucoup de temps à la regarder;
  • la plupart pendant leur absence, en changeant bêtement les boutons de la télécommande, en essayant de trouver quelque chose d’excitant, mais en étant incapable de choisir quelque chose;
  • En regardant tout sans exception, une personne surcharge le cerveau d'informations inutiles et inutiles;
  • les programmes criminels et négatifs minent l’état d’esprit interne, ce qui peut causer de l’insomnie;
  • Les amateurs de repas près de la télévision, entraînés par la transmission, mangent plus qu’ils ne le devraient. Souvent, cela provoque l'obésité.

En comparant les aspects positifs et négatifs de la télévision, chaque personne doit décider elle-même comment elle utilisera la télévision.

IMPORTANT En gros, la question est de savoir comment utiliser la télévision: pour oublier temporairement dans la vie réelle, à des fins éducatives.

Combien pouvez-vous regarder la télévision sans mal

1. Un adulte.

Il n’est pas si facile pour la population adulte de fixer une limite à la télévision parce qu’elle n’a aucun contrôle sur elle et qu’elle fixe le temps nécessaire pour regarder la télévision. Ceux qui veulent rester en bonne santé devraient mieux suivre les recommandations des spécialistes et ne pas traverser la zone de sécurité définie par deux heures de visionnage en continu. Ensuite, vous devez faire une pause d'au moins 4 heures et rallumer le téléviseur.

Le non respect de ces recommandations entraînera:

  • fatigue
  • douleurs coupantes aux yeux;
  • rougeur des yeux;
  • hypertension artérielle
  • maux de tête.

2. L'adolescent.

Une session d'observation ininterrompue de la télévision pour les adolescents est autorisée pas plus d'une heure et demie. Limiter le temps dont dispose l'adolescent pour regarder la télévision est d'autant plus important qu'il utilise également un ordinateur. Dans une telle situation, regarder des émissions de télévision pour enfants est une contrainte excessive pour les yeux, ce qui conduit à une déficience visuelle.

3. L'enfant.

Les enfants de moins de trois ans ne regardent pas la télévision plus d’un quart d’heure par jour et, surtout, avec deux émissions. C'est-à-dire que regarder un court dessin sera une chose.
Les enfants des écoles maternelles et primaires peuvent regarder des émissions de télévision plus d'une demi-heure par jour. Rarement, mais vous pouvez parfois augmenter le temps de visionnage à une heure.
En ce qui concerne les enfants et les adolescents, vous pouvez corriger les conditions en modifiant le visionnage des programmes de télévision par d'autres classes.
C’est plus difficile pour un adulte de le faire car, pour la plupart, la télévision n’est pas un moyen de divertissement, mais un objet de détente. Dans une telle situation, nous ne pouvons que vous conseiller de respecter scrupuleusement les conditions et le mode de visualisation.

Comment regarder la télévision affecte la psyché humaine

Les experts qui étudient les facteurs d’influence des programmes de télévision sur le corps humain ne disent absolument pas que vous ne pouvez pas regarder la télévision. Dans le même temps, ils avertissent strictement tous ceux qui consacrent trop de temps à regarder la télévision de la survenue de divers problèmes de santé.
Quel est le danger d'une passion excessive pour regarder des programmes de télévision?
Les scientifiques ont mené de nombreuses recherches et expériences qui ont permis de répondre clairement à la question: ce qui attend ceux qui ne détournent pas les yeux devant la télévision pendant des heures. Les résultats ont été non seulement étonnants, mais aussi déplorables.
Les scientifiques ont confirmé que la télévision avait un effet néfaste sur la psyché des téléspectateurs. Quel que soit leur âge, les télémans se sentent misérables et démunis, effrayés, paniqués et excités.
Des manifestations similaires ont été observées chez les télémands même lorsqu'ils ne faisaient rien ou étaient laissés à eux-mêmes.
Selon les résultats des recherches et des expériences, les amateurs de télévision:

  • souvent ennuyé et misérable;
  • devenir irrité et distrait;
  • ils changent difficilement et se concentrent.

Les Telemann motivent leur attirance pour l’écran bleu par le fait qu’ils veulent échapper aux problèmes et aux pensées sombres épouvantables, ainsi qu’au moins à quelque chose qui puisse remplacer le vide et combler le passe-temps.
Des études ont également montré que les amateurs de télévision ne participent pratiquement pas aux événements sportifs et autres et sont souvent en surpoids.
Addiction aux émissions de télévision:

  • Aide à réduire la maîtrise de soi
  • augmente l'intransigeance face aux tourments quotidiens ordinaires;
  • affecte négativement l'approche de la résolution des problèmes de la vie;
  • supprime le désir d'atteindre tous les objectifs.

IMPORTANT Les téléspectateurs observant les recommandations de visionnage n'ont pas connu de telles manifestations.

Laissez Vos Commentaires