Quel revêtement de sol est le meilleur: vernis ou huile

La performance du parquet est améliorée avec un revêtement de finition. Il est utilisé pour protéger les matériaux naturels des influences extérieures négatives.

Avant d'acheter, vous devez étudier les propriétés de chaque matériau. Lors du choix d'un produit, une attention particulière est accordée au fabricant. Vous ne devez pas acheter de produits de marques inconnues, souvent sa qualité est douteuse. Pour le parquet, les compositions suivantes sont utilisées:

  • vernis;
  • l'huile.

Ils protègent le bois de manière fiable et en prolongent la vie.

Vernis crée un film sur le sol. La première couche est absorbée dans le bois et l'application ultérieure de la substance contribue à la formation d'un film protecteur. Différents additifs créent un certain effet de réflexion, de sorte que les caractéristiques visuelles sont prises en compte en fonction des préférences personnelles.

ATTENTION! Si la composition est destinée à une pièce à forte circulation, il faudra plus de cinq couches.

Pour appliquer la substance sur le revêtement de sol, des appareils et outils spéciaux ne sont pas nécessaires. Pour faire le travail, vous devez acheter un rouleau, vous pouvez utiliser une brosse. Pour mettre à jour le sol, vous devez traiter le tout avec un moulin, puis appliquer du vernis. Corriger les défauts localement ne fonctionne pas.

L’huile de cire dure constitue une base mate qui imite le bois naturel. Cette option ne nécessite pas de soins particuliers. Il ne sera pas possible de restaurer la zone endommagée, il est nécessaire de supprimer complètement l'ancien et d'appliquer de nouvelles couches.

AIDE! L'huile de cire douce est souvent utilisée pour les espèces d'arbres de valeur. À la suite de l'application, la composition imprègne profondément le bois, mais ne forme pas de film de surface.

L'huile de parquet sans cire naturelle permet une imprégnation profonde. La substance est composée d'ingrédients naturels. Ce genre est le plus difficile à soigner.

Chaque option a ses propres caractéristiques. Lors du choix d'une composition pour le sol, ces facteurs sont pris en compte:

  • caractéristiques de la salle;
  • la perméabilité des lieux;
  • microclimat.

Le vernis peut contenir divers additifs pouvant entraîner des réactions allergiques. Le pétrole est un produit plus respectueux de l'environnement.

IMPORTANT! S'il n'est pas possible d'entretenir constamment le parquet, il est préférable de choisir un vernis.

Le revêtement d'huile attire la poussière et absorbe la saleté. Cela nécessite un soin particulier, il doit être mis à jour périodiquement. Cette option est plus coûteuse, son entretien nécessite des dépenses supplémentaires.

Si le sol s'use à certains endroits, il est alors possible de restaurer le parquet recouvert d'une composition naturelle. Les sols laqués devront être poncés pour appliquer de nouveaux revêtements.

Les deux formulations sont populaires auprès du consommateur. Lac est choisi s'il n'y a aucune envie de dépenser beaucoup de temps et d'argent en nettoyage et entretien des sols. La pièce doit être maintenue à une température et à une humidité stables. Le vernis est une option moins chère.

Le parquet est traité à l'huile si le respect de l'environnement est important. C'est cette substance qui peut assurer la durabilité et la stabilité du revêtement de sol. Des variations de température et d'humidité intérieures sont possibles.

Le choix est basé sur les préférences personnelles, la capacité de prendre soin du sol, la nécessité d’obtenir un certain effet visuel. Après avoir examiné en détail tous les facteurs, vous pouvez déterminer quelle composition convient à chaque cas particulier.

Laissez Vos Commentaires