Est-il possible de démonter le stratifié et de le remonter

Il arrive parfois que lors de la réparation, vous puissiez éviter le démantèlement complet de structures individuelles. Est-il possible de démonter le stratifié et de le remonter? Les matériaux peuvent également être démantelés, mais pas tous les types de matériaux.

Est-il permis de démonter le stratifié et de le remonter?

Vous devez d’abord déterminer s’il vaut la peine de démonter le revêtement. Si vous devez réparer un défaut mineur, vous ne pouvez pas procéder à un démontage complet. Toutefois, s’il est décidé de désassembler le stratifié, assurez-vous que la méthode de jonction adhésive n’a pas été utilisée pour relier les panneaux - un tel matériau ne peut pas être démonté sans dommage.

Si le type de joints n'implique pas l'utilisation de colle et que les panneaux sont reliés par une serrure, le revêtement peut être démonté pour réparation ou pose ultérieure dans un autre endroit.

ATTENTION! Si vous avez utilisé de la colle lors de la pose, il ne fonctionnera pas de la refaire sans dommage. Dans ce cas, il est préférable de ne pas commencer le démontage.

Ce qui menace la réutilisation du stratifié

Puis-je plastifier le stratifié une seconde fois? Un bon matériau peut supporter plusieurs cycles d’installation, mais au fil du temps, son état se détériore. Un produit d'une classe supérieure peut être déplacé plusieurs fois sans craindre de l'endommager.

Pour vous assurer que le stratifié ne se détériore pas après des changements répétés, vous devez connaître le niveau de résistance. Les experts expérimentés recommandent de choisir un revêtement de classe de résistance 32 et supérieure.

Comment décaler un stratifié s'il n'a pas été monté correctement

Le stratifié peut-il être réutilisé? Bien sur que tu peux. Après vous être assuré qu'aucune colle n'est utilisée pour connecter les cartes, vous devez vous armer d'outils. Il devrait être utilisé:

  • Marteau pour assommer les planches difficiles à enlever;
  • Un support pour travailler dans des zones difficiles d'accès;
  • Tournevis pour enlever les plinthes, si nécessaire, démanteler complètement le revêtement;
  • Ciseau, afin de lever les matrices.

Le démantèlement commence au fond de la pièce et se termine à l'entrée. Habituellement, si le revêtement est endommagé, il est nécessaire de remplacer une ou deux matrices. Toutefois, si vous devez retirer complètement le matériau, vous devez d'abord retirer la plinthe, puis procéder au démontage du revêtement lui-même. Soulevez le premier dé et soulevez-le avec soin au ciseau. Les planches devraient se séparer. Pour un démantèlement complet, répétez l'opération jusqu'à la fin des travaux.

Remplacer plusieurs planches coûtera beaucoup moins cher que de la remplacer complètement. La question du déplacement du revêtement de sol est donc tout à fait pertinente.

Laissez Vos Commentaires