Comment enlever un sol stratifié

Bien que les fabricants accordent une longue durée de vie à un stratifié de haute qualité, jusqu'à 25 ans, des situations imprévues peuvent survenir à tout moment. Le revêtement de sol peut tomber en panne pour différentes raisons. Avec le temps, des éclats, des gonflements et un pelage de la couche laminée apparaissent dessus.

C’est pour cette raison que certains acheteurs choisissent un stratifié non seulement pour sa résistance et sa résistance à l’abrasion, mais également pour sa maintenabilité. Cela est nécessaire pour remonter le revêtement sur une longue période. Les petits défauts du revêtement de sol peuvent être facilement restaurés en appliquant diverses compositions de réparation, mastics et imprégnations à base de cire naturelle. Mais dans la vie, il peut y avoir un tel problème avec le revêtement de sol, lorsque le seul démontage et remplacement est la seule solution, endommageant en grande partie le stratifié ...

Ce que vous devez cuisiner avant de commencer à travailler

Afin de remplacer ou de réparer le revêtement stratifié, des outils spéciaux ne seront pas nécessaires, cependant, et des connaissances spéciales. Souvent, lorsqu’ils déménagent dans un nouvel appartement, ils emportent le stratifié, car il vient d’être posé et a un aspect tout à fait présentable: il n’ya aucun défaut visible.

Le processus de démantèlement dans le cas d’un remplacement total ou partiel est identique, à une différence près, dans le premier cas, il ne s’agit pas de préserver les lamelles et, dans le second, il convient de faire très attention.

Avant de procéder au démontage, préparez les éléments suivants:

  • instruments de mesure et un crayon;
  • un tournevis ou un ensemble de tournevis;
  • petite scie circulaire;
  • montage ventouse;
  • si l'on suppose un remplacement partiel des lamelles, il est alors nécessaire de préparer la quantité nécessaire de matériau.

Important! Ne déplacez pas souvent le matériau d'un endroit à l'autre. Malgré le fait qu'un revêtement de haute qualité transfère facilement ce processus, les serrures commencent à s'user. Par conséquent, le démantèlement et l'installation d'un stratifié utilisé ne doivent être effectués qu'en cas d'absolue nécessité.

Dès que tous les outils sont assemblés et que la quantité de matériau nécessaire est achetée, le processus de démontage peut commencer.

Démontage de la plinthe

Si vous envisagez de désassembler complètement le revêtement de sol, commencez le processus en retirant la plinthe. Premièrement, il sera plus facile de démonter la première rangée, car elle permet d’accéder à l’écart technologique entre le mur et le revêtement. Deuxièmement, il sera possible de démonter soigneusement le sol tout en préservant un grand nombre de lattes, qui pourront ensuite être utilisées ailleurs.

Si une plinthe en plastique moderne est installée sur le sol, posé avec le stratifié, le démantèlement ne devrait poser aucun problème:

  • le premier à supprimer les coins extérieurs, qui ferment et fixent fermement le joint des différentes parties du profil de la plinthe. Ce n'est pas difficile à faire - prenez un tournevis minus, soulevez le coin du bas et retirez-le:
  • retirez la barre qui recouvre le canal du câble;
  • prenez un tournevis plus ou un tournevis et dévissez toutes les fixations;
  • enlever le coin intérieur.

Des conseils! Si vous envisagez de réinstaller la plinthe, il est préférable de signer ou de numéroter tous les composants individuels afin de ne pas vous embrouiller et que le montage de la plinthe sera rapide.

Instructions sur la façon de démonter le tableau

Vous devez commencer à désassembler les lamelles du côté où l'installation s'est terminée pendant l'installation. L'algorithme des actions est le suivant:

  • soulevez doucement 1 lamelle avec un pied de biche ou un burin. Réglez-le à une position de 45 degrés par rapport au sol. C'est dans cette position que le verrou peut se détacher;
  • du côté des joints d'extrémité, nous agissons de la même manière, en ouvrant les serrures;
  • Les lamelles sont numérotées ou signées avant l'empilement.

Si, en retirant le couvercle, vous avez rayé la lamelle, il est impraticable de vous rendre dans le magasin pour plusieurs articles. Il suffit de remplacer les bandes qui se trouvent sous le meuble ou le lit par des bandes rayées. Dans

Dans ce cas. et le stratifié avec des égratignures va cacher aux yeux des autres, et le nouveau, presque intact, sera déplacé à l'endroit le plus en vue de l'appartement.

Lors de l’installation du revêtement de sol, il est important de rappeler que, malgré sa résistance à l’usure et sa durabilité, le matériau est très fragile à la flexion. Vous devez donc agir avec la plus grande prudence. Seule la séquence de processus permet de conserver les lamelles en bon état lors du démontage.

Si seuls quelques panneaux sont endommagés sur le sol, avant de commencer à démonter le sol, vous devez vous rappeler comment le sol a été monté et vous ne pouvez changer que des éléments individuels. Il existe trois types de sols stratifiés:

  1. Colle - cette méthode rend impossible le démantèlement du revêtement tout en maintenant les lamelles. Lors de la pose, la planche est collée à la couture.
  2. Verrou - le verrouillage se produit à l’état vertical des lamelles les unes par rapport aux autres. Dans ce cas, le revêtement est très facile à démonter tout en conservant la plupart des éléments.
  3. La fermeture du clic se produit une fois que le panneau amovible a été placé à un angle de 45 degrés. C'est le moyen le plus courant et le plus facile à réparer de poser le stratifié.

Si plusieurs planches sont endommagées dans le revêtement de sol, vous ne pouvez pas démonter l’ensemble du revêtement de sol, mais perturber légèrement le processus technologique; ne démontez que la zone à remplacer. Dans ce cas, la réparation du revêtement est effectuée dans les plus brefs délais.

De telles réparations ne prendront que 2 à 3 heures de votre temps. L'algorithme est le suivant:

  • le marqueur indiquera les limites du site devant être remplacé;
  • puis ce fragment est scié avec une scie circulaire. Dans ce cas, il est nécessaire de régler correctement la profondeur de coupe afin de ne pas endommager le verrou qui relie les lamelles;
  • Les articles sont soigneusement retirés de la parcelle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un ciseau ou un pied de biche, en prenant une partie;
  • Les pièces sont prédécoupées de taille stricte. Toutes les coupes doivent être traitées avec du mastic, de sorte que, lorsque l'humidité ne pénètre pas, elles ne gonflent pas;
  • installer l'article sur la zone endommagée;
  • si aucune lamelle ne pénètre dans le scellant, retirez-le immédiatement avec un chiffon humide.

A ce stade, le remplacement de la section déformée est terminé.

Bien que la réparation du revêtement de sol semble être une tâche difficile, tout propriétaire peut le faire sans l'aide de spécialistes. Agissez avec précaution et avec soin conformément aux instructions. Toutes les lamelles conviendront pour une utilisation ultérieure.

Laissez Vos Commentaires