Comment enlever l'urine de chat d'un tapis

L'urine de chat contient beaucoup d'ammoniac, de protéines et de phéromones. De ce fait, le parfum dure très longtemps et peut même causer des allergies. Afin d'éviter cela, vous devez éliminer l'odeur dès que vous voyez un point humide. Il existe plusieurs méthodes éprouvées pour aider à dégager une odeur désagréable. Alors, comment nettoyer et laver le tapis de l'urine du chat et du chien.

Comment enlever une tache fraîche

Pour éliminer les odeurs désagréables du sol, vous pouvez simplement laver la surface à l’eau en ajoutant une substance contenant du chlore. Mais dans le cas d'un tapis, le lavage n'est pas si simple. En particulier en ce qui concerne les tapis colorés, l’eau de Javel peut complètement le gâcher.

Si vous avez vu comment l’animal fait le sale boulot sur le tapis, il faut d’abord neutraliser l’odeur désagréable et ensuite seulement s’occuper de l’animal. Pour enlever une tache fraîche est beaucoup plus facile et vous n'avez même pas besoin de produits chimiques ménagers, vous pouvez utiliser les moyens à portée de main.

IMPORTANT! Pendant que vous nettoyez le tapis, placez le chat à côté de lui pour qu'il comprenne qu'il a mal agi.

Afin d'éliminer l'odeur d'un point frais, nous aurons besoin de: acide acétique, soude, détergent, peroxyde d'hydrogène.

  • Nous enlevons d'abord l'urine. Pour ce faire, prenez une serviette en papier et laissez tremper la tache jusqu'à ce que le liquide cesse de se détacher.
  • Après cela, nous fabriquons une solution à croquer dans un rapport de 1 à 3. Appliquez le liquide sur la tache et laissez reposer pendant trois heures. Assurez-vous d'ouvrir les fenêtres, car après le vinaigre, il y aura une odeur désagréable.
  • Après que le tapis sèche un peu, saupoudrez le soda sur la tache.
  • Ensuite, mélangez le détergent à vaisselle et le peroxyde d'hydrogène et appliquez-le sur le soda.
  • Frottez le produit sur la tache.
  • Après cela, il est nécessaire d'aspirer le tapis.

Vous pouvez suspendre un lobe de chat à un tapis sombre avec de l'iode ou du manganèse. Pour un litre d'eau - 10 gouttes de produit.

Après cela, il est recommandé de saupoudrer la tache de jus de citron. Après cette odeur, le désir du chat de marquer le territoire disparaîtra.

Retirer l'urine séchée

Il est beaucoup plus difficile d'éliminer l'urine si plusieurs heures se sont écoulées et que vous venez de remarquer une odeur désagréable. Dans ce cas, il faut agir un peu différemment.

IMPORTANT! Tout d'abord, vous devez retirer le liquide autant que possible avec un gant de toilette sec. Après cela, vous devez soigneusement aspirer la surface du tapis.

Ensuite, nous passons à occuper un ancien lieu. L'eau additionnée de soude convient bien à cela. Puis balayer ou aspirer.

Après nous procédons à laver le tapis. Si c'est un palais avec un petit tas, alors il peut être étendu dans la salle de bain. En utilisant des détergents spéciaux pour tapis, vous pouvez facilement éliminer les résidus d’odeurs désagréables.

Si vous décidez de laver le palais de vos propres mains, vous pouvez utiliser un aspirateur-laveur ou tout simplement le laver de vos propres mains dans la salle de bain. Vous devrez peut-être répéter la manipulation plusieurs fois.

Après séchage, il est conseillé de traiter le tapis avec des agents qui dissuaderont l’animal. Sinon, il peut gâter à plusieurs reprises.

Quels tapis sont les plus difficiles à faire ressortir?

Supprimer l'odeur piquante d'urine du tapis n'est pas une tâche facile. En raison de l'acide urique, l'urine cristallise et il devient très difficile de l'éliminer. Lorsque vous lavez les taches d’urine, vous n’éliminez l’odeur que pendant un moment, mais elle réapparaît au bout d’un certain temps.

Les pires odeurs sont éliminées des tapis avec une grosse pile, il est préférable de les nettoyer à sec. Il est préférable de laver ces tapis sous un fort courant d'eau avec des moyens spéciaux.

AIDE! La chose la plus difficile à nettoyer sera avec un produit qui absorbe bien l’humidité.

Comment enlever une odeur

Comme le montre la pratique, pour se débarrasser de l'odeur de l'urine, il n'est absolument pas nécessaire d'acheter des médicaments coûteux. Vous pouvez vous débarrasser d'un arôme désagréable en utilisant des moyens improvisés.

Vodka Avec de la vodka non diluée, vous pouvez éliminer les odeurs désagréables du tapis. Elle se débrouille avec une odeur d'urine de chat. L'inconvénient de cette méthode est l'odeur de l'alcool, qui restera sur le tapis et disparaîtra quelques jours de plus.

ManganèseAvec une solution fraîche de manganèse, vous pouvez vous débarrasser d'une odeur désagréable. Pour ce faire, il est nécessaire de traiter les taches avec un liquide. Cette méthode est plus adaptée aux tapis noirs, car elle peut laisser une marque sur les poils clairs.

Zeste de citron. Un excellent remède pour éliminer l'odeur de l'urine. Zeste de citron pressé, divorcé avec de l'eau et utilisé pour traiter le tapis.

Vinaigre Le vinaigre dilué avec de l'eau élimine également l'odeur de l'urine du chat. Vous pouvez essuyer avec un liquide, mais vous pouvez pulvériser avec un vaporisateur puis laisser sécher. Après cela, le tapis est lavé avec un détergent, car un arôme désagréable peut rester du vinaigre.

C'étaient les moyens les plus fiables pour éliminer l'odeur d'urine du tapis, l'option que vous devez arrêter est à vous de décider.

Laissez Vos Commentaires