Comment déconnecter un microphone sur un ordinateur portable

Un microphone est un attribut nécessaire pour les messages vocaux. Il arrive que vous deviez éteindre le microphone pour connecter autre chose. Avec un ordinateur, tout est simple, le microphone est connecté et déconnecté via un port spécifique. Mais avec un ordinateur portable, c’est plus difficile, car le microphone est à l’intérieur de l’appareil. Nous devons chercher d'autres moyens.

Microphone muet sur ordinateur portable

Dans tous les modèles d'ordinateurs portables modernes, les microphones sont montés à l'intérieur. Mais la conception peut être une version économique et de faible qualité de l'appareil. Un remplacement peut être nécessaire s’il est nécessaire de fournir un équipement plus moderne et de meilleure qualité.

Méthodes de désactivation

Il y a plusieurs façons de désactiver:

  1. Essayez les instructions fournies avec votre ordinateur portable. Le plus souvent, la possibilité de désactiver dépend de la version du système d'exploitation et du type d'ordinateur.
  2. La méthode standard consiste à accéder au «Panneau de configuration». Nous recherchons ici la section “Sons et périphériques audio”. Pour y accéder, ouvrez l'onglet «Sons». Là nous éteignons l'appareil. Si vous avez besoin de le connecter plus tard, nous faisons la même chose.
  3. Si un périphérique de RealTek est connecté à l’ordinateur portable, vous pouvez vous déconnecter à l’aide de l’utilitaire du fabricant. Vous devez d'abord l'installer. Le microphone est désactivé via le «RealTek HD Manager». Cet utilitaire vous permet également de régler le volume.
  4. Vous pouvez également utiliser la combinaison de boutons du clavier pour le désactiver. De nombreux modèles d'appareils installent une clé supplémentaire qui vous permet d'allumer et d'éteindre le microphone. Plus souvent qu'autrement, il y a un dessin dessus. Cela fonctionne en combinaison avec “Fn” (la touche est située dans le coin inférieur gauche entre “Ctrl” et “Alt”).
  5. Un autre moyen de contrôler l'appareil consiste à utiliser un programme qui transmet des messages vocaux. Par exemple, Skype. Le programme vous permet d’ouvrir un accès pour contrôler divers périphériques audio connectés à l’ordinateur.
  6. Il est parfois nécessaire de le désactiver pour éviter tout accès non autorisé. Il n'y a aucune certitude que les méthodes précédentes aideront à cela. Vous pouvez le déconnecter complètement de l'ordinateur portable en démontant ce dernier et en le retirant.

Quelles difficultés peuvent survenir

Des difficultés surviennent dans de rares cas. Si une méthode ne fonctionne pas, vous pouvez en essayer une autre. L'un d'entre eux va certainement fonctionner. Un petit problème peut survenir lors de la déconnexion sur différents systèmes d'exploitation, car l'algorithme d'actions est légèrement désactivé, en fonction de la version de Windows. Par exemple, pour la version de Windows 7, vous avez besoin des éléments suivants:

  1. Allez à “Démarrer:. Sélectionnez «Panneau de configuration».
  2. Dans le panneau, nous trouvons la section «Système».
  3. Nous aurons une fenêtre où les caractéristiques de l'ordinateur sont décrites. Sur le côté gauche, il y aura une petite liste. Nous recherchons la section “Gestionnaire de périphériques”.
  4. Affiche une fenêtre avec une liste de tous les périphériques actuellement connectés à l'ordinateur portable. Nous recherchons un microphone.
  5. Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Désactiver.

Pour Windows XP, l'algorithme sera légèrement différent. Nous faisons ce qui suit:

  1. Allez dans le menu "Démarrer". Sélectionnez «Tous les programmes».
  2. Aller à la "Standard".
  3. Maintenant "Fun".
  4. Cliquez sur «Volume».
  5. Notre fenêtre s'ouvre. Nous recherchons des «appareils d'enregistrement».
  6. Cliquez sur “Options”. Maintenant sur les "Propriétés".
  7. Nous recherchons le bon microphone.
  8. Éteignez

Important! Des difficultés peuvent également survenir lors du retrait de l'appareil. Pour les personnes peu familiarisées avec la structure de l'ordinateur portable, il est préférable de ne pas ouvrir le périphérique, afin de ne pas endommager les pièces.

Comment désactiver le microphone intégré sur un ordinateur portable

Le plus souvent, le haut-parleur est situé au-dessus de l'écran de l'ordinateur portable (au centre). Pour le désactiver complètement, vous devez supprimer les paramètres. Pour commencer, appuyez sur le bouton avec le microphone sur le clavier. Si aucun bouton de ce type n'existe, accédez au panneau d'accès rapide (où les langues sont commutées). Appuyez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez «Périphériques d’enregistrement». Nous aurons une fenêtre clignotante. Sélectionnez l'onglet “Record”. Il y aura une liste de périphériques connectés à l'ordinateur portable. Sélectionnez le microphone, appuyez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez «Désactiver».

En cas de doute avec la méthode précédente, vous pouvez également supprimer le pilote. Ensuite, le microphone ne fonctionnera certainement pas. Pour ce faire, dans la même fenêtre (où se trouve la liste des périphériques connectés), sélectionnez le microphone en cliquant dessus avec le bouton gauche de la souris. En bas, il y aura un bouton "Propriétés". Cliquez dessus Une nouvelle fenêtre apparaîtra. Sur celui-ci, dans la partie supérieure de la fenêtre, cliquez sur «Pilote». Un menu s'ouvre où, tout en bas de la fenêtre, se trouve une option «Supprimer». Cliquez dessus Confirmez la suppression. Cela garantit un arrêt complet du périphérique, même les virus ne pourront pas le démarrer.

Attention! Une autre méthode consiste à réduire la sensibilité du microphone à zéro. Il restera allumé, mais personne ne peut vous entendre.

Le moyen le plus efficace de mettre en sourdine consiste à retirer le microphone. Pour ce faire, vous devez démonter l'ordinateur et trouver le microphone à l'intérieur. La localisation du microphone est très facile à trouver, c’est là où se trouve le haut-parleur (au milieu du cadre au-dessus de l’écran). Le cadre est retiré et un petit microphone est visible derrière celui-ci. Nous l'enlevons. Il est recommandé de l’éteindre d’abord au moyen du panneau de commande afin d’éviter les erreurs de paramétrage. Vous pouvez maintenant connecter d'autres périphériques via les ports correspondants. Le microphone retiré est connecté de la même manière. Nous le remettons à sa place et le connectons via le «Panneau de lancement rapide» ou le «Panneau de configuration».

Laissez Vos Commentaires