Tapis en soie de bambou c'est quoi

Les tapis en fibre de bambou sont considérés comme des décorations d'intérieur respectueuses de l'environnement, idéales pour les personnes sujettes aux réactions allergiques. Ils n'entraînent pas de conséquences indésirables pour les habitants sensibles de l'appartement, n'irritent pas les muqueuses et paraissent en même temps très coûteux et coûteux. Un traitement approprié donne aux fibres un éclat extraordinaire, les faisant ressembler à de la soie.

Soie de bambou

Ce type de matériau est fabriqué à partir de cellulose de bambou avec l’ajout d’enzymes spéciales qui lui donnent l’air de la soie. En même temps, le processus de fabrication ne nécessite aucun élément chimique, ce qui nous permet de considérer ces tapis comme les plus naturels et les plus écologiques de tous les modèles artificiels.

Les tapis en bambou ont une structure en molleton et peuvent varier en longueur:

  • court (une excellente option pour le couloir fréquenté de l'appartement, il ne nécessite pas d'entretien minutieux et est facile à nettoyer);
  • moyen (excellent choix pour une chambre d'enfants, doux et pas trop gênant en termes de nettoyage);
  • long (nécessite des soins sérieux, idéal pour la chambre à coucher).

Important! Il est utile de bien comprendre les règles d'entretien du produit avant de l'acheter et de prendre en compte les propriétés du matériau avant de choisir la pièce où ce tapis sera situé.

Quels sont les avantages des tapis fabriqués avec ce matériau?

L'avantage principal des tapis en soie de bambou est leur respect de l'environnement et leur sécurité. Ils ne font pas de mal aux personnes sensibles à un organisme, n'irritent pas les muqueuses et ne provoquent pas d'allergies. Tout cela peut être réalisé en utilisant des matériaux fabriqués à partir de matières premières naturelles, sans l'utilisation d'additifs synthétiques. En outre, ces matériaux ne fondent pratiquement pas et ne brûlent pas, garantissant la sécurité de tous les ménages.

Important! Tous les avantages de ce type de matériel sont reflétés dans le prix des produits. Les tapis sont assez chers, tout le monde ne peut se permettre un tel achat.

Les produits à poils courts sont faciles à nettoyer et ont toujours l’air présentables. Les tapis à poils longs nécessitent des soins plus minutieux et plus soignés, mais leurs qualités extérieures en valent la peine pour supporter de tels inconvénients. Le tapis en bambou complète parfaitement l'intérieur de n'importe quelle pièce.

Le coût du produit est approximatif

Le prix des produits varie en fonction de la taille, du modèle et du pays de fabrication. Les tapis les plus populaires et les plus précieux de Belgique sont pris en compte. Des artisans expérimentés créent de véritables chefs-d’œuvre en fibre de bambou.

Le coût d'un petit tapis peut varier de 10 à 15 000 roubles. Un tapis plus grand, par exemple 200x300 cm, coûtera 50 000 à 60 000 roubles, et des tapis exclusifs avec un ornement inhabituel et de grandes tailles coûteront entre 100 000 et 150 000 roubles ou plus. L'achat coûte très cher, mais pour les personnes qui en ont les moyens, cela rapportera certainement avec des intérêts lors de l'exploitation.

Laissez Vos Commentaires