Parquet - dois-je vernir?

Le parquet est l'un des plus beaux revêtements de sol. Cependant, cela nécessite des soins et une protection appropriés. Pour cela j'utilise de l'huile ou du vernis. Le vernis est l'option la plus optimale, car il ne sera plus nécessaire de l'actualiser constamment.

Vaut-il la peine de vernir une planche de parquet?

La question se pose: faut-il la recouvrir d'une couche de finition et laquelle choisir? Considérez les caractéristiques de cette solution.

Caractéristiques de cette solution

Le vernissage est la finition. Cela est nécessaire pour créer un film qui le protégera. Il forme une couche protectrice sur la surface, ce qui empêchera la formation de copeaux, rayures, fissures et autres marques de dommages mécaniques. Il empêche également la contamination de surface et empêche la poussière de s'accumuler dans les joints entre les lames de parquet. Les propriétés de protection dépendront de son type.

Comment choisir un vernis pour une planche de parquet

Avant de procéder au vernissage de la surface, vous devez choisir la bonne solution.

Il y a plusieurs options pour la composition finale:

  • Amorce Ce n'est pas une couche de finition. Il est utilisé pour fournir une meilleure adhésion des panneaux et de la composition protectrice. En outre, avec son aide, vous pouvez obtenir une belle teinte.
  • Soluble dans l'eau. L'eau est présente dans sa composition et le séchage est effectué en raison de son évaporation. Son avantage est qu'il ne sent presque pas et qu'il est également ignifuge.
  • Alkyd. En raison de leur composition, ils pénètrent profondément dans le sol, ce qui procure une excellente protection. Mais si vous devez le retirer, vous devez moudre les planches.
  • Polyuréthane Idéal pour les salles à fort trafic. Ils offrent une protection et une traction excellentes avec le parquet.
  • Le formaldéhyde. Principalement utilisé pour les installations industrielles avec une charge maximale. L'alcool dont il fait partie est érodé, cependant, il a une très forte odeur.

AIDE L'un des principaux critères de choix d'une couche de finition est sa couleur. Il est nécessaire de choisir le vernis le mieux adapté à l'ombre du parquet.

Lors du choix du matériau le plus approprié, il convient de prendre en compte les caractéristiques suivantes du sol:

  • Nomination des lieux. S'il s'agit d'un passage, vous devez choisir un vernis pouvant supporter des contraintes mécaniques élevées.
  • N'oubliez pas non plus que les produits bon marché ne sont pas de grande qualité. Une bonne solution de revêtement peut durer environ 15 ans.
  • Lors de l'achat, faites attention au récipient dans lequel le vernis est stocké. Ce doit être une boîte de conserve.

Une finition de haute qualité et bien choisie assurera la sécurité du parquet contre les contraintes mécaniques et prolongera sa durée de vie.

Regarde la vidéo: L'application d'un vernis. Trucs et astuces (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires