Comment choisir un casque

Plus récemment, les écouteurs n'étaient utilisés que par des professionnels. Par conséquent, ils n'étaient pas demandés par un large public. La musique a été entendu à partir de magnétophones ou de la radio. Les joueurs étaient encombrants, ils n'étaient donc pas portables mais utilisés à la maison. La question est de savoir comment et quel casque choisir n'a même pas été placé devant les utilisateurs.

Le développement de la technologie numérique a rendu les dispositifs multimédias compacts et légers. Cela leur a permis d'être utilisé à l'extérieur, tout en faisant du sport ou en voyage.

Le marché des appareils audio modernes présente une vaste sélection d'écouteurs et il peut être assez difficile de s'attarder sur une option appropriée.

Tous les produits peuvent être divisés en plusieurs types principaux:

  1. Gouttelettes ou doublures. Ils portent ce nom car ils sont fixés en insérant le produit dans l’oreillette. Ils ont des tailles standard, de sorte qu'ils peuvent voler hors de votre oreille pendant le fonctionnement. Les casques étant petits, ils ne peuvent pas fournir une bonne qualité sonore ni des basses fréquences claires. Le principal avantage est le coût peu coûteux.
  2. Vide Ils ont un tampon en silicone souple, ce qui assure une meilleure fixation que les gouttelettes. Leur isolation phonique est assez bonne, donc la qualité sonore est correcte et les basses fréquences sont «juteuses».
  3. Moniteur (taille réelle). Des produits très confortables couvrant l’ensemble du pavillon. Ils sont de deux types - fermé et ouvert. Les premiers sont utilisés pour le travail professionnel, car ils offrent une isolation complète des sons externes. La deuxième option a des trous. Ils sont très populaires auprès des joueurs et des mélomanes.
  4. Notes de voiture avec une monture spéciale. En raison de leur conception, ils s'adaptent parfaitement à l'oreillette et offrent une excellente isolation phonique. Contrairement à ceux en taille réelle, ils ont des dimensions beaucoup plus petites.
  5. Filaire. Ce casque est connecté à un périphérique audio externe à l’aide de câbles. Il a un certain nombre d'inconvénients - le rayon est limité par un long fil et le câble lui-même est souvent confondu.
  6. Sans fil Option très populaire. Il fournit la mobilité grâce aux fils manquants. Cependant, la qualité sonore dépend de la technologie audio sans fil.
  7. Avec microphone intégré. Une option pratique qui facilite la communication sur un smartphone, une tablette ou un autre appareil.

Chacun des accessoires a ses propres objectifs, avantages, inconvénients et caractéristiques.

Tous les casques ont des caractéristiques communes, dont les indicateurs sont individuels pour chaque appareil. Lorsque vous achetez un produit, vous devez faire attention non seulement à son apparence et à sa conception, mais également aux paramètres de fonctionnement.

Les principaux indicateurs à prendre en compte lors du choix sont:

  1. L'impédance
  2. Puissance
  3. Niveau de distorsion harmonique.
  4. Gamme
  5. Sensibilité

Résistance

Plus l'indicateur de résistance de l'appareil est élevé, plus le signal entrant doit être puissant pour faire pivoter sa membrane. Lorsque vous choisissez des écouteurs, vous devez vous appuyer sur l’impédance de sortie fournie au produit auquel ils seront connectés.

Si vous connectez un casque de studio complet au lecteur, le son sera très silencieux, car pour un lecteur, une tablette ou un smartphone, la valeur optimale est de 15 à 50 ohms. Pour une version studio d'une valeur de 250 ohms, une résistance de 500 est nécessaire.

AIDE! La résistance est responsable de la pureté du son. Plus sa valeur est élevée, plus le signal audio est propre.

Pouvoir

Cette caractéristique doit correspondre aux produits connectés. Si la valeur du lecteur externe est nettement supérieure à celle du casque, la lecture peut se rompre. Cela affecte également la charge des périphériques sans fil. À forte puissance, la batterie s'épuise beaucoup plus rapidement. La valeur optimale est de 100 mW.

Distorsion Harmonique

Cette caractéristique signifie que la distorsion du signal audio est mesurée en pourcentage. Plus il est bas, meilleur sera le son. La valeur optimale est 0.5%.

ATTENTION! Les produits présentant un niveau de distorsion harmonique supérieur à 1% sont de mauvaise qualité.

Si cette caractéristique n'est pas indiquée sur l'emballage du casque, vous devez refuser l'achat. De nombreux fabricants cachent ainsi le fait que le produit est de mauvaise qualité.

Gamme

Une valeur qui caractérise la plage de fréquences dans laquelle un signal audio est reproduit. Plus cette valeur est large, meilleure est la qualité sonore. Structurellement, cela dépend du diamètre de la membrane de l'appareil. La présence d'une membrane de grand diamètre signifie que la plage de fréquences couverte sera plus large. L'oreille humaine peut entendre le son à une fréquence de 16 à 20 000 GHz. Une valeur comprise entre 20 et 20 000 GHz sera optimale pour les écouteurs. L'appareil transmettra aussi bien les basses que les hautes fréquences.

ATTENTION! La présence sur l’emballage du produit d’une valeur inférieure à 16 MHz et supérieure à 20 000 GHz témoigne de la supercherie du fabricant et constitue un simple geste publicitaire.

Sensibilité

La sensibilité affecte le volume sonore. Cela dépend du type et de la taille de l'aimant utilisé. Plus il est gros, plus le son sera fort. Par conséquent, les écouteurs de petite taille, tels que les rétroprojecteurs ou les aspirateurs, ont un son beaucoup plus silencieux que ceux en taille réelle. La valeur par défaut est 100 dB.

Autres caractéristiques

Si vous prévoyez d’utiliser un casque avec microphone intégré, vous devez faire attention à ses caractéristiques. Deux types de microphones sont utilisés dans les casques: dynamique et à condensateur. La deuxième option fournit la meilleure transmission de signal. Une fonction très importante est la fonction de réduction du bruit.

Comment choisir le bon casque en fonction de l'utilisation

Lorsque vous choisissez un produit, vous devez considérer à quoi il servira:

  • Si le son de haute qualité n’est pas la caractéristique principale et qu’un casque est nécessaire pour une utilisation avec un smartphone, la solution optimale serait alors des gouttelettes ou des casques à vide;

  • pour le sport, lorsqu'une personne est en mouvement, le confort d'utilisation est important, ce qui peut être assuré par un casque overhead;

  • les fans d’écoute de musique et les joueurs s’adaptent à des produits grand format de type ouvert;

  • pour une visualisation confortable des émissions de télévision, la version sans fil du produit sera le meilleur choix - un tel accessoire convient également au sport;

  • pour que les professionnels travaillent avec le son, vous avez besoin d’écouteurs fermés de grande taille et de haute qualité.

Lorsque vous choisissez le produit le mieux adapté, vous devez vous concentrer sur vos préférences personnelles, sans oublier que l'appareil doit être confortable à utiliser.

Regarde la vidéo: Comment choisir son casque audio ? Feat. PP Garcia (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires