Comment faire un tapis de souris à faire soi-même

Pour économiser sur l'achat d'un tapis de souris d'ordinateur, le produit peut être fabriqué de vos propres mains. Il existe de nombreux matériaux à partir desquels vous pouvez fabriquer un tapis. Tous sont très abordables, et vous pouvez trouver quelque chose d’approprié à la maison. La qualité du tapis de bricolage n’est pas inférieure à celle du produit d’usine.

Comment faire soi-même un tapis de souris

Pour créer un tapis, nous devons trouver un matériau qui pourrait devenir la base du produit. Il devrait être lisse et bien fonctionner. En plus du matériau, nous avons besoin de ciseaux pour couper le morceau nécessaire. Nous pourrions également avoir besoin d’accessoires supplémentaires tels que de la colle ou du papier de décoration. Le choix est entièrement à l'individu. Vous pouvez expérimenter pour faire du produit ce que son propriétaire veut.

Qu'est-ce que vous pouvez faire un tapis de souris

Il existe de nombreux matériaux qui peuvent devenir la base pour créer un tapis. Parmi eux se trouvent:

  1. Linoléum. Le matériau est très lisse et fonctionne bien. Ce sera une excellente base pour le produit.
  2. Carton Il peut être pris dans n'importe quelle boîte à chaussures ou appareil électroménager. Le carton est également très facile à traiter, mais il risque de glisser fortement à la surface. Par conséquent, un substrat est nécessaire.
  3. Peau. Vous pouvez couper un morceau d'une vieille veste ou d'un sac.
  4. Verre organique. Travailler avec ce matériel est plus difficile qu'avec d'autres. Par conséquent, cette méthode est recommandée uniquement aux personnes qui savent comment travailler avec du verre organique. Mais un tel produit peut devenir un bon concurrent pour le magasin, non seulement en termes de fonctionnalité, mais également en apparence.
  5. Serviette en plastique. Appareil de cuisine. Dans la plupart des cas, la forme du produit répond déjà aux paramètres nécessaires et le traitement n'est pas requis.
  6. Produit en caoutchouc. Nous avons juste besoin de caoutchouc avec une surface lisse avec les dimensions appropriées.
  7. Tapis de jeu. Un peu comme la méthode précédente, mais nous avons déjà un produit fini acheté dans un magasin. Juste coupé à la taille. Les tapis de jeu sont en caoutchouc et vendus dans les magasins.
  8. Vous pouvez utiliser un chiffon. Il est important qu’il n’y ait pas de trous et qu’il n’y ait pas d’écart entre les fibres.
  9. Si vous achetez souvent une souris ou utilisez rarement l'appareil, vous pouvez vous passer d'un tapis. Le substrat n'est pas un sujet obligatoire, mais contribue plutôt à faciliter le travail à l'ordinateur. Le produit est nécessaire pour éviter les rayures et les taches sur la table (elles se forment si vous conduisez avec la souris).

Matériaux supplémentaires

Il existe des matériaux supplémentaires pouvant remplacer temporairement le tapis de souris. Tout produit à surface lisse convient comme substrat. Par exemple:

  1. Ordinateur portable avec une couverture, vernis (le nombre de feuilles n'a pas d'importance).
  2. Tuile
  3. Livre à couverture rigide.
  4. Carton
  5. Papier dans un fichier.
  6. Enveloppe Les dimensions du produit sont légèrement plus petites que nécessaire, mais il peut devenir un bon substitut temporaire au tapis.
  7. Le magazine.

Ce sont les méthodes de remplacement les plus courantes. Mais la maison regorge d'autres choses qui peuvent devenir un substrat. Il est important qu’ils soient parfaitement en contact avec la surface de la souris.

Attention! Il n'est pas recommandé d'utiliser des produits en verre comme substrat. Ils réfléchissent la lumière, ce qui peut endommager le produit. Il existe également un risque que la lumière se reflète directement dans les yeux d'une personne.

Tapis de souris à faire soi-même: étape par étape

Le processus de fabrication du tapis varie en fonction du matériau choisi. Par exemple:

  1. Si le linoléum est choisi, nous devons couper un morceau de 20 cm de large et 25 de haut. Il est recommandé d’arrondir les bords du produit afin de ne pas se rayer pendant le travail sur l’ordinateur. Vous pouvez coller n'importe quelle photo ou motif avec de la colle sur du linoléum.
  2. Carton Il suffit de couper un morceau de carton de mêmes dimensions que dans la méthode précédente. Les bords doivent également être arrondis. Vous pouvez décorer le produit avec du papier de couleur. Il est également nécessaire de mettre quelque chose sous le tapis pour qu'il ne glisse pas.
  3. Peau. Couper un morceau de tissu rond. La peau est très fine, alors ce n’est peut-être pas un excellent substitut. Si vous rencontrez ce problème, il est préférable de couper 2 pièces identiques et de les coller ensemble. Si vous ne voulez pas travailler avec de la colle, vous pouvez coudre les bords. Et pour créer une belle apparence, une peinture acrylique est appliquée sur la peau.
  4. Serviette en plastique. Si la forme est un peu plus grande qu'elle ne devrait l'être, il suffit de couper l'excédent.
  5. Si un tissu est sélectionné, plusieurs pièces sont collées pour créer l’épaisseur requise. Le principal est que le résultat est un produit lisse.
  6. Verre organique. Il suffit de couper un morceau de la taille requise. Aucun appareil supplémentaire nécessaire. Mais si nous voulons fabriquer un tapis lumineux, nous devons y placer des LED, connecter un port USB et le connecter à un ordinateur portable.
  7. Caoutchouc Le matériau se prête parfaitement au traitement. Si la forme est fausse, vous pouvez toujours la changer en faisant fondre le matériau. Mais il vaut mieux ne pas y avoir recours car il y a un risque de gâcher la finesse du produit.
  8. Tapis de jeu. Coupez un morceau de taille appropriée.

La plupart des méthodes ci-dessus conviennent à une souris laser. Si la conception de la balle est choisie, toutes les méthodes ne conviendront pas, mais uniquement celles qui fournissent un revêtement dur du tapis. Par exemple, l'option avec le cuir et le tissu disparaît et l'ajustement du carton et du linoléum.

Laissez Vos Commentaires