Bouton de capture d'écran du clavier

Beaucoup d'utilisateurs ont besoin de faire une capture d'écran. Vous pouvez effectuer cette procédure de plusieurs manières, en utilisant l’application spéciale ou en utilisant le bouton du clavier. Quel bouton peut faire un écran.

Bouton de capture d'écran du clavier

Pour prendre une capture d'écran de tout l'écran avec un seul bouton sur le clavier, il existe une touche spéciale "Impr écran". Il est situé à droite des touches de fonction (F1-F12). Le bouton peut être appelé «PrntScrn», «PrtScr» ou «PrtSc». Sur l'ordinateur portable, cette clé est également située dans la rangée supérieure, souvent entre elle ou la rangée fonctionnelle est "Verr Num".

Comment faire un écran avec un bouton

Pour créer un écran entier, appuyez simplement sur la touche Impr écran, après quoi les images de tout le bureau apparaîtront dans le presse-papiers. Pour éditer ou sauvegarder cette image, vous devez absolument ouvrir tout programme vous permettant de travailler avec des images et appuyer sur le bouton "coller" ou sur la combinaison CTRL + V, après quoi une capture d'écran apparaîtra dans l'éditeur. La taille et les proportions de l'image seront les mêmes que la résolution du bureau. La capture instantanée obtenue peut être modifiée, dans la mesure des possibilités de l'application. Dans ce dernier cas, vous pouvez utiliser à la fois Paint standard et Photoshop multifonctionnel.

Raccourcis clavier pour capture d'écran

Sur un ordinateur portable, une capture d'écran est réalisée à l'aide de la combinaison "Fn" + "Imprimer l'écran". Après cela, ouvrez simplement l'éditeur d'image et insérez également l'image.

Pour prendre une photo de la fenêtre active sur un PC ordinaire, vous devez utiliser la combinaison des boutons "Alt" + "Imprimer l'écran". Pour implémenter cette fonction pour un ordinateur portable, vous devez utiliser la combinaison "Alt" + "Fn" + "Impr écran".

Il est également possible de sauvegarder une capture d'écran immédiatement, sans avoir à ouvrir l'éditeur. Pour ce faire, vous devez cliquer sur la combinaison d'ordinateur "Win" + "Imprimer l'écran", après quoi l'image résultante sera enregistrée dans le dossier "Captures d'écran".

Dans ce cas, si l'utilisateur n'a pas besoin d'une capture d'écran de la totalité de l'écran, mais seulement d'une partie de celle-ci, l'application Windows «Scissors» standard viendra à la rescousse. Vous pouvez le trouver dans le menu Démarrer. Cette application vous permet de sauvegarder une capture d'écran d'une partie seulement de l'écran que l'utilisateur sélectionne lui-même.

Pour exécuter des fonctions plus complexes, vous pouvez utiliser des applications spéciales qui implémentent de nombreuses options différentes.

Laissez Vos Commentaires