Comment faire une colonne avec vos propres mains

Beaucoup de gens veulent écouter de la musique sur des appareils de haute qualité. Mais, en règle générale, ces appareils sont accompagnés d'un prix élevé et tout le monde ne peut les acheter. Par conséquent, une excellente option peut être de créer un haut-parleur sans fil avec vos propres mains avec des moyens improvisés. Cet article décrit les instructions et conseils pour la création de ce produit.

Nous sélectionnons des matériaux et des outils pour créer une colonne de vos propres mains

Pour effectuer, il est nécessaire de décider de quoi sera fait. Vous êtes capable de faire une affaire avec les matériaux suivants:

  • Arbre;
  • En plastique;
  • Métal;
  • Carton

Après avoir choisi le produit, vous devez vous procurer les outils nécessaires, tels que:

  • puzzle ordinaire ou puzzle,
  • ongles ou colle pour la fixation,
  • papier de verre
  • amplificateur de puissance
  • passer que
  • des fils,
  • haut-parleurs,
  • fer à souder
  • souder.

Ne pas oublier les composants internes. Vous aurez besoin de:

  • amplificateur de puissance
  • passer que
  • Port d'alimentation USB
  • fils de connexion
  • fer à souder
  • Carte Bluetooth avec instructions.

Dessine un dessin pour la colonne

Dessiner un dessin est l’une des principales étapes de la création d’un périphérique audio. Il montre les composants de la colonne et indique le processus de leur connexion. Les dimensions des éléments y sont également indiquées et les trous des encoches sont marqués.

Faites une liste des parties nécessaires composant l'appareil. Cela vous aidera à vous orienter et à exécuter le projet avec précision.

Après avoir exécuté ces étapes, vous devez dessiner sur papier un dessin qui permettra de comprendre clairement le processus d’assemblage de la colonne à la maison. Sur le dessin, tracez les côtés principaux avec les dimensions de chaque côté, marquez l'emplacement de la découpe sous le haut-parleur et le connecteur d'alimentation, en indiquant leurs dimensions directes. Pointez le trou de découpe pour l'interrupteur. Ensuite, dessinez un diagramme avec la connexion des éléments internes de l'appareil.

Instructions d'assemblage de colonne étape par étape

  1. Avant de commencer à assembler une colonne personnalisée, relisez attentivement le dessin et les calculs que vous avez effectués. Faites attention à toutes les nuances et gardez-les à l'esprit pour les garder à l'esprit. Ensuite, placez le dessin dans un endroit bien en vue, mais de manière à ce que cela ne vous dérange pas.
  2. Ensuite, sélectionnez une surface plane et lisse. Enlevez tous les éléments inutiles. Avant de commencer, suivez les règles de sécurité de base. Préparez tous les moyens de protection pour qu'ils soient à portée de main. Portez un crayon pour dessiner les côtés du boîtier de l'enceinte sur une feuille de contreplaqué.
  3. Avant de travailler sur du matériel de coupe, porter des lunettes et des gants de sécurité spéciaux. Faites très attention à ne pas subir de dommages mécaniques. À l'aide d'une scie sauteuse électrique ou ordinaire, coupez le haut, le bas et les côtés de l'appareil.
  4. Traiter les extrémités des éléments obtenus avec du papier de verre afin qu'ils soient lisses et ne contiennent pas de bosses. Marquez ensuite sur le côté avant le trou pour le haut-parleur, le connecteur USB et le commutateur. Coupez-le avec une scie sauteuse. Ensuite, insérez le haut-parleur dans le trou et fixez-le avec de la colle.
  5. Installez la puce au dos de la colonne avec de la colle. Ensuite, conformément aux instructions de la carte, soudez les fils du haut-parleur et de l’amplificateur au microcircuit. Après cela, installez le commutateur et le connecteur USB dans les trous préparés et fixez-les avec un pistolet à colle.
  6. Connectez les fils de l'interrupteur et le connecteur d'alimentation à la puce en suivant les instructions. Il convient de noter que lorsque vous travaillez avec de l'électricité, vous devez être extrêmement prudent. Portez des gants en caoutchouc pour vous protéger des chocs électriques. Après cela, connectez tous les côtés de la coque avec des clous ou un pistolet à colle. Laisser agir quelques instants pour donner de la force à la colle.

Testez la colonne résultante.

Dès que tous les éléments de l'assemblage sont terminés, il est nécessaire de tester le résultat.

  1. Pour commencer, connectez le périphérique actif à l'alimentation à l'aide d'un connecteur et d'un câble standard avec un adaptateur. Basculez le curseur sur la position active.
  2. La colonne doit s'allumer et activer le module Bluetooth. Activez Bluetooth sur votre smartphone et recherchez des appareils. Une fois le smartphone trouvé, connectez-le.
  3. Votre haut-parleur et votre téléphone doivent terminer le processus de synchronisation. Ensuite, allez au téléphone dans l'application avec la musique et activez n'importe quel enregistrement audio. Si vous avez tout fait correctement, la colonne devrait jouer la chanson nécessaire.
  4. Dès que vous obtenez le résultat final, vous pouvez décorer le périphérique maison de différentes manières. Peindre la coque avec des couleurs différentes. Cela rendra la conception plus vive et colorée. Vous pouvez également utiliser une bande de LED, ce qui donnera à la colonne un aspect spécial et brillant. Cette conception est particulièrement utile dans une pièce faiblement éclairée. Là, la colonne brillera de nouvelles couleurs et aura l’air impressionnant.

Suivez les conseils de cet article pour obtenir un résultat de qualité pour votre projet. Faites attention au respect des règles de sécurité pour se protéger de divers dommages. Il est à noter qu’après la fabrication, il est nécessaire de maintenir un bon état de la colonne et de manipuler ce dispositif avec précaution.

Regarde la vidéo: Tout sur les amplificateurs audio (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires