Types de scanners

Il est difficile d'imaginer un bureau moderne sans la disponibilité de la technologie, ce qui accélère et facilite le processus de transfert et de copie des informations. L'un des principaux appareils de ce type est le scanner, qui, depuis de nombreuses années, a franchi la voie de la modernisation et de la division en types.

Quels sont les scanners

Il existe différents types de "convertisseurs" par fonction et mode de fonctionnement, chacun ayant ses propres caractéristiques.

Tablette

Ce type d’équipement de bureau a reçu son nom en raison de la similitude externe avec le dossier pour les enregistrements - une tablette. Ils sont les plus courants et les plus pratiques pour la plupart des utilisateurs, car ils offrent une bonne qualité d’image finale, une vitesse et une facilité d’utilisation.

Pour numériser un document à l'aide d'un scanner à plat, vous devez le placer sous le capot de la vitre, face cachée. Après avoir appuyé sur le bouton qui lance le fonctionnement de l'appareil, la lampe commencera à bouger sous le verre transparent. La lumière réfléchie par le papier tombe sur la matrice, qui compte les informations et les transmet sous forme binaire aux programmes d'application qui interagissent avec le scanner.

C'est important! Les tablettes de type tablette se distinguent par leur contrôle intuitif et leur capacité à utiliser n'importe quelle source de numérisation. De ces derniers ne sont nécessaires que la taille compacte et le faible poids. Les scanners pour tablettes sont achetés pour la maison et le bureau, les prix sont plus qu'abordables.

Manuel

Les appareils portables sont beaucoup moins populaires que les tablettes, car le document ou la photo à traiter doit être déplacé manuellement par l'utilisateur. Cependant, ils coûtent beaucoup moins cher, ce qui est considéré comme leur principal avantage.

Parmi les nombreuses lacunes, citons la faible résolution et la qualité d'image. Le texte ou l'image peuvent être asymétriques, décalés ou pas complètement imprimés. Les modèles manuels sont très lents et bruyants.

Chargeur de feuilles

En apparence, les scanners ressemblent à une imprimante. Ils doivent leur nom au fait que les feuilles contenant du texte ou des images, pour les transférer sur un ordinateur, doivent être tirées manuellement à travers la fente externe du scanner. Il existe des modèles avec un chargeur automatique, mais ils ne sont pas si communs.

Livre

Ces scanners ont été créés spécifiquement pour numériser des livres et des brochures afin d'augmenter le nombre de documents stockés dans les archives. Ils vous permettent de transférer avec précision des informations provenant de publications anciennes et coûteuses, sans vous isoler ni gâcher les feuilles. Certains modèles peuvent même numériser les informations d'un livre à moitié ouvert, en lisant complètement le texte et les images. Le verre de presseur inclus dans le dessin redresse les pages, ce qui vous permet de transférer l’image sous forme numérique en totalité, sans distorsion.

Planétaire

Outre les livres, les modèles planétaires ont l'habitude de travailler avec des livres et d'autres supports particulièrement fragiles. Contrairement au livre, les modèles de contact planétaires avec le sujet d'étude ne se produisent pas. Ce sont des appareils très coûteux, disponibles dans les archives, les grandes bibliothèques, les instituts de recherche, etc.

Tambour

Les modèles à tambour sont utilisés dans l'impression à grande échelle, où une reproduction de haute qualité est requise à partir d'images finies. La lecture a lieu pendant l'avance sur le porte-tambour. Pour une promotion, différentes lignes de pixels sont lues.

Scanner de diapositives

Ces appareils sont utilisés pour transférer des informations à partir de diapositives. Le plus souvent, ils sont produits en complément des scanners classiques, mais vous pouvez également les acheter séparément. Certains artisans fabriquent même leurs propres scanners de diapositives en utilisant des boîtes en carton et des tuyaux en PVC.

Code à barres

Les appareils miniatures utilisés pour lire les informations intégrées dans les codes à barres des marchandises. Utilisé dans le domaine du commerce et des services pour l'identification précise et rapide des marchandises. Les trouver sur le marché libre est assez difficile.

Empreinte digitale

Les smartphones modernes intégrés et autres lecteurs de modèles d'empreintes digitales de gadgets sont utilisés pour protéger les informations confidentielles. Ils peuvent recevoir l'image et l'analyser afin de détecter toute coïncidence avec les empreintes digitales stockées dans la base de données.

Scanner 3D

Pour obtenir un modèle en trois dimensions d'un objet à l'aide de scanners 3D. Ils sont utilisés dans la médecine, la conception, l'analyse technique et l'industrie du divertissement. Pour que l'appareil reconnaisse un objet, des marques spéciales lui sont attachées, dont l'agrégat forme un système de coordonnées unique dans lequel les surfaces sont construites. Les composés antireflet sont appliqués sur des surfaces brillantes et lisses, réfléchissant la lumière, avant de commencer le processus de lecture. Par méthodes de balayage, ces appareils sont divisés en plusieurs types: sans contact, actifs et passifs.

Lors du choix d'un modèle approprié, il est nécessaire de déterminer la liste des tâches qui lui sont assignées. Avant d’acheter, vous devez peser le pour et le contre et tenir compte de ces recommandations:

  1. Le scanner de bureau doit répondre à sa spécificité. Si le volume de documents est important, la machine doit fonctionner à une bonne vitesse et recevoir automatiquement du papier vierge.
  2. Un appareil capable de traiter des documents de grands formats est utile pour imprimer une image avec une précision d'un pixel.
  3. Pour un usage domestique, vous pouvez acheter une "tablette" bon marché, qui est tout à fait en mesure de satisfaire les besoins modestes de l'étudiant ou de l'étudiant. Ne vous inquiétez pas pour la qualité, la rapidité et le fonctionnement silencieux - ce sont des options supplémentaires pour lesquelles vous devez payer 2 à 3 fois plus cher. Pour numériser des photographies ou des photographies, le scanner doit être équipé d’adaptateurs supplémentaires capables de supprimer l’effet «yeux rouges» et de rétablir les couleurs.

Lorsque vous effectuez un achat, vous devez vérifier le fonctionnement du scanner. Pour ce faire, demandez au vendeur de connecter l'appareil au réseau et de numériser un document texte et une photo. Si un scanner avec un défaut d'usine est immédiatement visible par la qualité de l'image transférée à l'ordinateur.

Regarde la vidéo: Types of Scanners: Fundamentals of Computers (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires