Vieux miroir: comment s'en débarrasser correctement

Le miroir est l'un des objets d'intérieur les plus recherchés. Et pas seulement parce que nous sommes habitués à regarder notre réflexion, dans l’intention de quitter la maison ou de ranger le visage. Il revêt une grande importance dans la vie quotidienne de la famille et remplit plusieurs fonctions importantes à la fois:

  • pratique - utilisé aux fins prévues;
  • décoratif - sert à décorer n'importe quelle pièce;
  • interior - complète le style créé de l'intérieur, introduit des accents importants, corrige visuellement les défauts existants de la pièce.

Comme toute autre chose, cet élément de l'intérieur a sa propre vie et doit dans certains cas être remplacé. Mais s’il est possible de simplement le jeter est une question.

Les miroirs peuvent-ils être jetés?

Le miroir a longtemps été crédité de puissantes propriétés magiques. Et dans certains rites, ce sujet a généralement un rôle dominant. C'est la capacité de réfléchir la lumière qui a influencé le choix de cet artefact par de nombreux magiciens, sorciers et sorcières pour l'exécution de rituels.

Certaines personnes pensent qu'il est interdit de jeter de vieux miroirs. En fait, ce n’est pas le cas - vous pouvez et même avoir besoin de vous débarrasser de vos vieux accessoires, mais vous devez suivre quelques règles simples. Pour commencer, il est utile de comprendre quand il est temps de jeter cet article à la poubelle. Les signes suivants indiquent cela:

  • divers dommages à la surface du miroir et ternissement très visible - n'importe laquelle, même les plus petites d'attritions, peut émettre de l'énergie négative dans l'espace;
  • toile brisée - tous les fragments doivent être collectés et jetés;
  • réparation de la salle ou changement radical de décor - un produit qui ne rentre pas dans la salle mise à jour ne peut pas être laissé ici;
  • Anciens propriétaires dysfonctionnels - si cet objet vous est attribué "par héritage", il vaut la peine de s'en débarrasser immédiatement.

Pourquoi est-il important de se débarrasser correctement de l'ancien miroir?

Les experts dans le domaine de l'occultisme considèrent le miroir comme une sorte de portail qui ouvre la porte à l'autre monde. Que cela soit vrai ou non, nous ne discuterons pas, mais une chose est claire: chacun d'entre eux possède une énergie puissante, qui doit être traitée avec une extrême prudence.

Si vous vous débarrassez des anciennes peintures sur miroir de manière incorrecte, vous risquez de vous causer beaucoup de problèmes. Et le problème ne réside pas seulement dans l'énergie de cet artefact, bien que si vous ne faites pas attention à ce facteur, vous pouvez littéralement vous causer des ennuis à vous-même et à vos proches. Les fragments risquent de se blesser si le verre se brise.

Comment jeter un vieux miroir

Si la toile est cassée, les fragments doivent être soigneusement rassemblés, en essayant de ne pas les regarder. Le fait est que pendant de nombreuses années, il a dû accumuler beaucoup d’énergie négative qui peut être libérée en cas de violation de l’intégrité du sujet.

Attention! Lors de la collecte de fragments, veillez à ne pas vous blesser.

Il est également impossible de jeter des fragments dans la rue ou dans un conteneur comme celui-ci - pour la même raison. L'option idéale consiste à les enterrer dans le sol, sous un grand arbre et plus profondément, afin qu'ils ne puissent être accidentellement déterrés par les chiens et les enfants. Mais il est possible dans un conteneur, uniquement en emballant dans un sac en toile durable.

Il est préférable de ne pas casser toute la toile, mais de la placer près du conteneur. Il se peut que quelqu'un l'emporte chez eux.

Et quelques autres points importants:

  • jetez le miroir uniquement sur la lune décroissante - cela vous aidera à vous débarrasser du négatif qui y est associé;
  • agir seul;
  • Avant de sortir le miroir, effectuez quelques rituels.

Beaucoup de gens doutent de l'importance et de l'efficacité des rituels. Très probablement, il n'y a pas de magie ici, mais les effets néfastes de l'énergie adverse peuvent être évités. Les rituels sont extrêmement simples et ne nécessitent pas de sacrifices ni de gouttes de sang:

  • Avant de lancer le miroir, rincez-le à l'eau courante (sous le robinet, dans un ruisseau ou un ruisseau) - l'eau enlèvera le reste du négatif;
  • vous pouvez le laver avec de l'eau bénite à la place;
  • saupoudrez l'objet lui-même et le lieu sur lequel vous le poserez, jeudi au sel;
  • pendant une semaine à l'endroit où se trouvait le miroir, allumez une chandelle d'église chaque jour.

Et n'oubliez pas d'installer un nouveau miroir à la place de l'ancien.

Laissez Vos Commentaires