Pourquoi l'église interdit de regarder la télévision après l'enterrement

Les traditions associées à la mort sont les plus estimées au monde, car la mort est un phénomène incompréhensible et mystérieux, dû à l'inconnu et à la peur de cet inconnu. Beaucoup de gens pensent qu'après les funérailles, il faut suivre les traditions, en particulier la tendance à ne pas regarder la télévision.

Vous ne pouvez pas regarder la télévision après les funérailles: raisons

Les raisons de l'interdiction de regarder la télévision sont liées au fait que sa surface, à la manière d'un miroir, reflète les silhouettes des gens. Le miroir est un portail entre les mondes. Pour que le défunt aille dans un autre monde, il est nécessaire de rideau toutes les surfaces réfléchissantes avec un tissu épais. On croit que si vous ne suivez pas cette tradition, l'âme de la personne décédée restera dans la surface du miroir et ne pourra jamais en sortir. Cela signifie qu'elle ne trouvera pas de place pour elle-même et errera toujours, tourmentant les propriétaires avec son errance. Cette tradition est un écho des traditions païennes qui ont survécu jusqu'à ce jour.

Après avoir retiré le corps du défunt de la pièce, vous pouvez retirer le tissu. Certains adhèrent à la tradition de garder toutes les surfaces couvertes pendant 9 à 40 jours. Certains pensent qu'il est interdit non seulement d'ouvrir sous la toile de la télévision, mais aussi de regarder des programmes de divertissement. Cela se fait souvent en hommage au défunt. Apprendre les nouvelles à la télévision n'est pas interdit. En outre, essayez de rendre le son plus silencieux, encore une fois, par respect.

Attention! Les motifs d'interdiction de regarder la télévision sont également liés à la moralité et à l'éthique. Après qu'une personne soit décédée, il faut du temps pour faire son deuil et, par conséquent, regarder des divertissements ne sera pas à sa place.

Opinion des prêtres

Les réponses du clergé à la question de savoir si la télévision peut être allumée après les funérailles, si elle doit être masquée avec un chiffon, comme un miroir, reçoivent la réponse suivante: les rideaux avec un chiffon à la surface du miroir, ainsi que l'interdiction de regarder des programmes après les funérailles, sont des traditions païennes.

Après la mort, l'âme n'a plus rien à voir avec le monde, car elle est envoyée au ciel. Il ne tient dans aucun miroir et ne reste pas sur terre pour observer les actions de l'homme.

C'est important! L'interdiction de regarder des programmes est uniquement liée d'un point de vue éthique et moral, de sorte que vous ne pouvez pas regarder des émissions de télévision en hommage à la personne décédée. Nous devrions le pleurer et consacrer le plus de temps possible à prier pour lui, afin que son âme aille à Dieu et que tous ses péchés soient priés.

Combien de jours ne peuvent pas regarder la télévision

Selon l'opinion de la population, 9 jours d'interdiction de regarder des programmes télévisés après les funérailles de la personne décédée suffisent. Mais si une personne doute et croit que l'âme du défunt est proche, il vaut mieux résister à 40 jours. Selon le clergé, en hommage au défunt, au lieu de regarder la télévision, il est préférable de prier pendant 40 jours pour obtenir le repos et la purification des péchés. Dans cette étude, les informations à la télévision ne sont pas interdites.

En général, regarder la télévision après les funérailles est l’affaire de tous. Les prêtres insistent sur le fait que toutes les traditions associées aux funérailles sont des échos du paganisme et n’ont rien à voir avec le christianisme. Cela signifie que regarder la télévision n'est pas interdit. Du point de vue de la population, il vaut mieux attendre 9 ou 40 jours.

Laissez Vos Commentaires