Garder en vie dans le routeur: de quoi s'agit-il

Les routeurs sont des périphériques qui vous permettent d'utiliser Internet avec un nombre illimité de périphériques prenant en charge un réseau Wi-Fi ou une connexion filaire. Les routeurs sont très populaires de nos jours, mais le problème est qu’il est difficile pour une personne inexpérimentée de comprendre les paramètres et qu’il est souvent nécessaire de les utiliser. Les questions les plus courantes concernent le maintien en vie.

A quoi sert de garder en vie dans un routeur?

Le mode Keep Alive est un ensemble d’algorithmes permettant de conserver la connexion entre la base et le périphérique. On l'appelle aussi "connexion HTTP permanente". Lorsque le mode est activé, une connexion permanente est utilisée et si un dysfonctionnement survient dans l’une des sections du réseau (par exemple, une surcharge), le périphérique en fonctionnement continue d’envoyer plusieurs demandes au lieu de créer de nouvelles paires de circuits. Cela décharge considérablement le système et réduit le temps de réponse.

Formé Keep Alive en tant que signature supplémentaire dans la demande. Du fait qu'aucun nouveau protocole n'est créé pour fournir cette fonction, la configuration ne nécessite pas de spécification officielle. Cette signature apparaît non seulement dans le message d'entrée, mais également dans la réponse.

Les avantages de cette fonctionnalité:

  • Réduire la charge sur la RAM;
  • La possibilité d'utiliser un traitement de données accéléré sur le principe d'un pipeline.
  • La probabilité de défaillance du réseau est beaucoup plus faible.
  • S'il y a des erreurs dans les protocoles, elles sont corrigées indépendamment.
  • L'établissement du travail a lieu juste pendant la session de connexion.

Ce mode est certainement nécessaire en tant qu '"assurance" avec une connexion instable.

Comment configurer Keep Alive dans un routeur

Vous devez d’abord connaître l’adresse IP du routeur. Pour ce faire, entrez simplement dans le mode de recherche "Démarrer" et écrivez cmd, appuyez sur Entrée. La ligne de commande s'ouvrira. Maintenant, il reste à taper ipconfig et à appuyer de nouveau sur Entrée. L’adresse sera présentée à l’utilisateur sous la forme «000.000.0.0».

Pour accéder à l'interface de configuration du routeur, vous devez entrer les numéros reçus de la ligne de commande dans la barre d'adresse du navigateur. Deux champs apparaîtront à l'écran - nom d'utilisateur et mot de passe. La connexion est toujours la même - admin, et le mot de passe est imprimé au bas de la boîte du routeur ou a été modifié par l'utilisateur. Vous devez entrer le mot de passe actuel pour le moment.

Après que l'interface soit apparue devant l'utilisateur, il devait suivre le chemin:

"Réseau" - "Connexion" - "Paramètres" - "Paramètres PPP" - coche maintenue.

Enregistrez les modifications et déconnectez-vous.

Laissez Vos Commentaires