Canapé rembourré avec un vieux jean

De vieux et inutiles jeans, vous pouvez faire beaucoup d'articles utiles. La plupart des gens sont habitués à utiliser des sacs ou des jupes le plus souvent pour les jeans. Mais en réalité, ils peuvent être utilisés pour des projets plus globaux. S'il y a un grand nombre de jeans inutiles, vous pouvez alors changer le rembourrage du canapé.

Quels matériaux et outils seront nécessaires

Si vous avez rassemblé de nombreux articles en denim, ne vous précipitez pas pour les jeter. En améliorant les choses, vous pouvez obtenir un bon résultat dans le raffinement de l'intérieur de la maison. Ce qui demandera un peu de patience, ainsi que:

  • machine à coudre;
  • des ciseaux;
  • une aiguille;
  • tournevis de différentes tailles;
  • les fils
  • jeans directement.

Travaux préparatoires

Lors de l'utilisation, la garniture perd son attrait, sa douceur et parfois son intégrité. Mais le cadre du canapé est tout aussi solide.

Le processus de rembourrage commence par le démontage du mobilier en éléments individuels. Dans ce cas, les étapes du travail dépendront de la configuration du canapé. En règle générale, les accoudoirs sont d'abord dévissés (le cas échéant), puis le dossier et le matelas sont enlevés.

Recommandation: Il est préférable de placer le matériel dans un conteneur séparé afin d'éviter tout problème de fixation lors de l'assemblage. Numérotez les éléments, tracez un diagramme pour savoir à l'avenir comment procéder.

Important! Vous pouvez enregistrer le processus de désassemblage sur l'appareil photo ou prendre des photos de chaque étape. Ce sera un bon exemple de l'assemblage ultérieur.

Rembourrage du canapé avec un vieux jean: étape par étape

Pour retirer l’ancien boîtier du canapé, utilisez un tournevis pour soulever les agrafes retenant la garniture, puis retirez-les avec une pince.

Il faut prendre soin de ne pas endommager la peau, qui sera encore nécessaire à l'avenir.

Recommandation: Avant de commencer à travailler, il est préférable de déposer une toile cirée ou de vieux journaux sur le sol. C’est juste que lors du retrait de la doublure de l’ancien canapé, des déchets divers et des produits d’hiver synthétiques émiettés vont commencer à se répandre.

Lors de la coupe de vieux jeans, le rembourrage retiré des meubles est utilisé - il est utilisé comme motif. Lors de la coupe, il est également nécessaire de prévoir des tolérances de 2 à 3 cm, ce qui est nécessaire pour connecter différents éléments de denim, ainsi que pour le rembourrage ultérieur du canapé.

Recommandation: S'il y a beaucoup de denim, il est possible d'en coudre divers éléments supplémentaires pour décorer la pièce - oreillers pour canapés, rideaux. Vous pourrez ainsi créer un intérieur harmonieux et original.

Attention! Avant de tirer la coupe rembourrée et cousue sur les modèles, il est nécessaire de préparer la base. Au-dessus d'un winterizer synthétique ou d'un bloc de ressort, il est absolument nécessaire de poser un non-tissé, du molleton ou du caoutchouc mousse. Un tel joint protégera le matériau de l'abrasion, simplifiera le processus de mise sous tension du boîtier et prolongera sa durée de fonctionnement. De plus, si vous utilisez une épaisse couche de mousse, le canapé sera beaucoup plus doux.

Il est nécessaire de tirer le tissu très soigneusement, le mieux avec un assistant. Le revêtement doit avoir la même étendue partout et dans toutes les directions. Dans ce cas, le produit aura l’air attrayant, le boîtier ne se déformera pas au bout de peu de temps. Il est pratique d’attacher les jeans avec une agrafeuse, mais ils utilisent aussi souvent un marteau ordinaire et des poteaux pour meubles.

Une fois le canapé recouvert, il est nécessaire d'assembler les meubles dans l'ordre inverse. Vous devez agir clairement sur les photos ou sur l'instruction vidéo, ce qui auparavant était enregistré avec prudence lors du démontage. Si seule la numérotation des différents éléments a été réalisée, il n’est pas difficile non plus d’assembler des meubles en tenant compte du plan-schéma.

Laissez Vos Commentaires