Pourquoi essuyer le réchaud avec du vinaigre

Chaque femme au foyer n'a pas le temps tous les jours après la cuisson de laver le poêle.Il y a plusieurs raisons à cela: tâches ménagères, emploi au travail, parfois juste paresse. En conséquence, des dépôts de carbone apparaissent

Le moment vient où il est nécessaire de rétablir l'ordre. Il y a plusieurs façons de le faire: pammoniac, savon, poudre, produits chimiques. Mais la meilleure façon de faire du folk - le vinaigre. Il est toujours à la maison.

Les avantages et les inconvénients du vinaigre

Les plaques sont proposées dans une variété de revêtements: émaillé, vitrocéramique. Chacun d'entre eux a besoin de sa propre méthode de nettoyage. Mais dans tous les cas, le mal à laver avec du vinaigre ne sera pas. De plus, le poêle brillera comme neuf.

Le vinaigre a de bonnes propriétés bactéricides, après son utilisation n'apparaît pas les champignons et les moisissures.En outre, il s'agit d'un assainisseur d'air qui élimine les odeurs désagréables. L'atmosphère dans la cuisine sera toujours propre, fraîche.

Le seul inconvénient - le vinaigre dessèche la peau des mains, ronge les plaies. Par conséquent, il est nécessaire de travailler avec des gants.

Qui et pourquoi essuie le poêle avec du vinaigre

Poêle considéré le centre de l'univers de la cuisine.Après la cuisson, il y a des traces de gouttes d'eau, de suie de graisse chaude, de particules d'aliments. Sur les traces de lait brûlé et le café emballé ne peut pas parler. En conséquence, la table de cuisson prend un aspect sale et désagréable. Ces traces d'activité économique, il est souhaitable de supprimer sans délai. Mais comme les carreaux deviennent très chauds après la cuisson, vous ne pouvez pas les laver immédiatement. Il faut donner du temps pour le refroidissement.

N'essayez pas de laver la surface chaude! L'humidité s'évaporera rapidement, mais des taches supplémentaires resteront.

En outre, toutes les femmes au foyer n’ont pas la possibilité de nettoyer quotidiennement des taches similaires. Progressivement, la saleté s'accumule, des moisissures apparaissent, une odeur désagréable. Le poêle a l'air désordonné. Il est temps pour l'hôtesse de mettre ses mains afin d'obtenir le résultat maximum avec un minimum d'effort. Voici ici etvient pour aider le vinaigre de table.

Comment laver le poêle avec du vinaigre

Il est difficile de nettoyer les traces de graisse brûlée, les traces de café, le lait brûlé de la table de cuisson, mais avec du vinaigre, cela ira beaucoup plus vite si vous suivez quelques règles simples.

Préparation au travail

La phase préparatoire est très importante. Tout d’abord, préparez tout ce dont vous avez besoin:

  • le vinaigre;
  • le bicarbonate de soude;
  • chiffon doux;
  • brosse à dents, éponge;
  • des bâtons de bois (cure-dents).

Ensuite, vous devez préparer la surface de la plaque.Pour ce faire, bloquez le flux de gaz. Déconnectez la cuisinière électrique de la source d'alimentation. Ensuite, retirez les éléments amovibles: grilles, brûleurs, poignées. À l'aide d'une éponge sèche, retirez les morceaux d'aliments brûlés de la surface.

Une fois préparé, vous pouvez procéder directement au nettoyage de toutes les pièces.

Exécution pas à pas des travaux

Étape 1. Il est nécessaire de faire tremper le gril et les poignées dans une solution de soude. Pour ce faire, prenez 100-150 grammes de soda, mélangez-le avec une petite quantité d'eau pour obtenir un gruau d'épaisseur moyenne. Appliquez-le uniformément sur le réseau, en prêtant une attention particulière aux coins et aux joints, car il y a plus de pollution. Laissez la grille pendant 40 à 50 minutes. Boutons amovibles, les brûleurs versent de l'eau chaude additionnée d'une solution sodo-acétique. Pendant que tout cela sera trempé, passez à la deuxième étape.

Étape 2. Laver la table de cuisson. Chaque femme au foyer sait combien il est difficile de laver les taches de graisse brûlées. Si la plaque n'est pas trop sale, vous pouvez la nettoyer avec une solution ordinaire d'essence acétique à 9%. Pour ce faire, utilisez un pistolet pulvérisateur pour appliquer la solution sur la surface et laissez-le pendant 10-15 minutes.

Ne pas verser beaucoup de vinaigre, juste saupoudrer la surface de la plaque.

Après cette action, la graisse devrait littéralement être à la traîne de l'émail. Il suffira de l'essuyer immédiatement avec un chiffon doux humide ou une éponge, puis de faire la même manipulation avec un chiffon sec.

Dans une situation plus difficile, lorsque la surface est fortement contaminée, il est nécessaire d'ajouter de la soude au vinaigre saupoudré. Une fois la réaction terminée (le mélange cessera de grésiller), rincez la surface à l'eau tiède et essuyez.

Pour que le soda et le vinaigre ne se corrodent pas les mains, n'oubliez pas de porter des gants.

Étape 3.Pendant le temps nécessaire pour blanchir la table de cuisson, des boutons amovibles, des brûleurs ont réussi à s'imprégner. Il suffit de rincer les poignées à l’eau tiède, puis d’essuyer avec un chiffon doux. Les brûleurs doivent être nettoyés avec des bâtons de bois (cure-dents); laver, rincer à l'eau claire, essuyer avec une éponge sèche. Maintenant, vous pouvez les mettre en place.

Étape 4. Les grilles sur les carreaux sont contaminés le plus rapidement. Par conséquent, après avoir trempé dans la solution de vinaigre, l'hôtesse devra bricoler avec son nettoyage, en y déployant un effort maximal.

C'est impossible utiliser lors du travail, des objets métalliques coupants peuvent endommager le matériau à partir duquel cette pièce est fabriquée.

Il est préférable de nettoyer les articulations avec un cure-dent et de nettoyer le réseau lui-même avec un bâton en bois. Ensuite, rincez le gril avec de l'eau chaude et essuyez-le avec un chiffon sec, après quoi vous pourrez le poser sur la surface de cuisson.

Étape 5. Si votre four est équipé d'un four, vous devez également le rincer. Pour ce faire, diluez le vinaigre et l’eau dans un rapport 1: 1, vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude (100 grammes par litre d’eau) et bien laver le four. Si nécessaire, nettoyez les zones trop sales avec une brosse à dents. Rincer le boîtier avec de l'eau propre, essuyer.

Sur ce ton travail est fini. Le poêle attire l'oeil avec son éclat et sa pureté.

Le résultat

Bien sûr, vous pouvez utiliser des produits chimiques ménagers pour nettoyer le poêle. Mais le vinaigre, en tant que produit le plus abordable et le moins toxique, gagne de plus en plus en popularité. En termes d'efficacité, il n'est absolument pas inférieur aux méthodes de nettoyage chimiques.

Laissez Vos Commentaires