Quoi déconnecter et vérifier avant de partir en vacances

La saison chaude a commencé. Le temps des vacances gagne du terrain. Restant dans une jungle de béton, les gens ont soif de nature. Les chalets, les campings, les lacs et la Côte d'Azur vous attendent! Mais, comme on dit, "partir c'est bien, mais chez soi c'est mieux"! Pour revenir de vacances et voir votre appartement dans le même état que vous l'avez laissé, vous devez vous en occuper avant de partir.

Que la lumière soit

Si vous partez pour le week-end, éteignez simplement tous les appareils électriques des prises de courant. Mais si le voyage dure beaucoup plus longtemps, il est préférable de mettre l’appartement hors tension. Cela vous aidera à éviter les problèmes de court-circuit et, par la suite, à réduire le risque d'incendie par votre faute.

En outre, si vous éteignez l'électricité pendant votre absence, vous pourrez économiser sur les factures de services publics.

Traitement de l'eau

L'eau, bien sûr, est utile, mais quand elle coule par des prises de courant ou le long des papiers peints coûteux des voisins, cela n'ajoutera pas santé et bonne humeur.

Il est très important de fermer l’alimentation en eau au moment du départ. Ne pas oublier les piles. Une petite fuite discrète qui ne peut pas être vue lors de l'inspection va se transformer en un enfer communautaire pour vous et vos voisins.

Attention GAZ!

De nombreuses maisons et appartements sont alimentés en gaz. C'est un "résident" discret, mais s'il est utilisé de manière inappropriée, cela peut causer beaucoup de problèmes.

  • Premièrement, toute la famille, sans exception, doit savoir où se trouve la soupape à gaz. Avec les réparations modernes, les constructeurs le cachent très loin.
  • Deuxièmement, ne prenez pas de risques et assurez-vous de ne pas interrompre l'approvisionnement en carburant domestique pendant une longue absence. Cela aidera à éviter les fuites, les incendies et même l'explosion de gaz domestique.

Les voleurs ne dorment pas

À l'aide! Selon les statistiques du ministère de l'Intérieur, les grands vols représentent chaque année 25% du nombre total de crimes dans le pays.

La photo est décevante ... Et chaque propriétaire, partant en vacances, veut, après être revenu, voir "tout ce qui a été acquis par surmenage" intact et intact.

Donc:

  • Assurez-vous de vérifier les fenêtres et les fenêtres. Fermez tout. Eh bien, s'il y a des serrures sur les poignées des fenêtres en plastique, utilisez-les.
  • Assurez-vous que la porte d'entrée est fermée. En toute hâte, n'oubliez pas de louer un appartement pour une alarme (si possible). S'il n'y a pas de protection, vous pouvez recourir à quelques astuces (un autocollant sur la porte indiquant que l'appartement est sous surveillance vidéo ou un capteur de lumière pouvant signaler aux personnes non invitées que l'appartement est surveillé). Ne laissez pas une chance aux voleurs!

Bien sûr, il vaut mieux préparer à l’avance les vacances et réfléchir aux petites choses. Peut-être pourrez-vous vous arranger avec des amis ou des parents qui vous rendront régulièrement visite Ou informez le président de la HOA que vous partez et laissez-lui des contacts pour les communications d'urgence.

Et cela n’empêche également pas de vous familiariser avec les voisins qui vivent avec vous sous le même porche et de leur demander de s’occuper de l’espace de vie «solitaire» pendant votre absence.

Soyez alerte et détendez-vous!

Laissez Vos Commentaires