Pourquoi garder les sachets de thé au réfrigérateur

Il semblerait que cela pourrait être plus incompatible que le thé et le frigo! Un appareil électroménager est conçu pour conserver les aliments au frais, de manière à les conserver longtemps. Et au contraire, nous réchauffons notre boisson lors des soirées froides, car nous la buvons chaude. Mais Récemment, des entreprises russes et étrangères ont commencé à stocker du thé en vrac dans des réfrigérateurs. Pour ce dont il a besoin, essayez de le comprendre.

Garder le thé au réfrigérateur

Tous les magasins de thé chinois ont des réfrigérateurs spéciaux..

C'est important! Les variétés verte et jaune ne peuvent être conservées qu’à des températures inférieures à zéro.

Dans les usines chinoises et dans les magasins, il y a forcément des réfrigérateurs. Récemment, les pays européens ont commencé à suivre les recommandations et à stocker le thé au réfrigérateur.

Lorsque des températures basses sont nécessaires

En Chine et à Taiwan, où se trouvent d'énormes plantations et sociétés de production, le thé en vrac est stocké exclusivement dans des congélateurs. Cela s'applique aux uluns à faible teneur en enzymes et aux variétés vertes. Un tel stockage est prescrit pour deux raisons:

  1. Dans les régions de croissance, il fait très chaud et humide. Cela pourrait nuire au produit. Après tout, on sait que l'humidité finale de la feuille de thé est de 3-6%.
  2. La conservation au congélateur aide à préserver la fraîcheur et le goût de la feuille de thé.

C'est important! Un bon produit ne peut être acheté que deux fois par an, lors de la collecte. Par conséquent, les commerçants font de leur mieux pour préserver sa fraîcheur.

Afin que le thé conserve longtemps son goût et ses propriétés, il est préalablement placé dans un emballage sous vide en plus du congélateur. En évacuant l'air, les emballeurs protègent soigneusement le produit des microbes nuisibles et de l'humidité, en le maintenant plus frais et savoureux. Si elle est manipulée correctement, elle conservera son goût pour la prochaine collection.

Quelles conditions sont nécessaires pour le thé

Pour que le thé conserve ses propriétés et son goût au congélateur la température devrait être autour de -18 ° C. Mais il n'y a rien de terrible si la température de votre congélateur est plus élevée. L'essentiel est que le moins soit permanent et stable. Ce stockage est prescrit exclusivement pour les variétés jaunes et vertes.

Astuce! Avec une utilisation régulière de la boisson, vous devez placer des sachets dans le compartiment du réfrigérateur pour ne pas obtenir tous les emballages. Avant de brasser, vous devez prendre une portion de thé et le laisser à la température ambiante pendant une journée en moyenne. Cela est nécessaire pour que le thé ne soit pas stressé.

Stockédans le frigo l'emballage du produit doit être bien fermé. Sinon, la feuille de thé absorbera toutes les odeurs et perdra son arôme et son goût.

Pourquoi conserver les sachets de thé usagés au réfrigérateur

Dans notre pays, vous pouvez souvent voir comment l’hôtesse est placée sur les étagères des appareils électroménagers déjà utilisés, des sacs pré-séchés. La question se pose immédiatement, pourquoi faire cela? Il est peu probable que de cette façon, ils veuillent garder un sac pour une nouvelle infusion.

Et la chose est que Les sachets de thé usés et séchés absorbent parfaitement les odeurs désagréables.

C'est important! Réutilisez le sachet après qu'il soit complètement sec. Ce n'est qu'ainsi que cela apportera un bénéfice maximal à l'appareil électroménager.

Quelques sacs, placés sur les étagères du réfrigérateur à différents endroits, peuvent le protéger des odeurs désagréables. Avec une utilisation régulière de thé, vous pouvez changer les sacs sur les étagères régulièrement.

Comme vous pouvez le constater, le réfrigérateur et le thé ont beaucoup en commun! Leurs avantages mutuels sont évidents.

Laissez Vos Commentaires