Comment faire frire et ne pas gâcher: l'erreur de l'hôtesse, pas casseroles

Dis-moi, peux-tu faire cuire la viande pour qu'elle soit complètement rôtie à l'intérieur? Pour avoir un délicieux croustillant, mais sans les "braises"? Sinon, ne vous inquiétez pas! La manipulation appropriée de la casserole peut être apprise. Nous vous dirons comment faire frire le plat pour que tout le monde l’apprécie.

Frire sans erreurs

Commençons par les bases: ramassez la casserole qui ne gâchera ni la nourriture ni l’humeur.

Choisir les "bons" plats

Actuellement, presque toutes les casseroles sont produites avec revêtement antiadhésif. Le principal avantage de ces produits est qu'ils peuvent être frits sans huile.

C'est important! Il est utile de cuisiner sans huile ni graisse, car cela réduit la teneur en calories du plat et le contenu en cholestérol "nocif".

Poêles à frire jadis populaires Enduit de téflon encore utilisé dans certaines cuisines. S'ils étaient recouverts de téflon de haute qualité et bien conservés, vous pouvez utiliser de tels plats.

Attention! Manipuler les casseroles revêtues de téflon avec précaution. Afin de ne pas endommager le revêtement antiadhésif, mélangez les ingrédients exclusivement avec une spatule en silicone, en nylon ou en bois.

Sans parler de l'habituel fonte les plats. De tels produits, bien que plutôt lourds, sont pratiques et pratiques.

Et les amateurs de steaks seront nécessaires poêle à griller.

La température est importante!

Les chefs professionnels utilisent une plage de température particulière. Le choix d'un indicateur spécifique dépend de la technologie de cuisson et du désir de l'hôtesse.

Point d'ébullition de l'eau

Tout le monde sait que l'eau bout à 100 ° C. L'indicateur est approximatif, car il dépend de la pression atmosphérique. On trouve de l'humidité dans presque tous les produits, donc au contact de l'huile, il s'évaporera activement. Et ici, il y a un point important que l'hôtesse doit prendre en compte.

  • Si vous chauffez la vaisselle au-dessus de 100 °alors l'huile va chauffer l'eau. Donc l'humidité du produit commencera à s'évaporer activement, au besoin lors de la friture.
  • Si l'huile chauffe pas plus haut que 100 °alors de l'eausera s'évaporer lentement Ensuite, il ne fera pas chaud, mais trempe des produits dans leur jus.

Température de réaction de Maillard

La réaction a été nommée d'après l'expérience de la dissolution des acides aminés et des sucres.

À l'aide! L'expérience a été menée par le français Louis Camille Maillard. Cette réaction a lieu à une température de 140 à 160 ° C.

Conversion des sucres et des acides aminés à cette température donne un crisp doré.

Température de fumage à l'huile

Si l'huile commence à fumer, vous ne devriez pas la faire frire!

C'est important! C’est la température critique de l’huile à laquelle commence un changement dans sa composition: des agents cancérigènes commencent à se former et peuvent causer le cancer.

Si vous avez oublié l'huile et que vous l'avez trouvée fumante, vous devriez immédiatement éteindre le feu. Cela est nécessaire pour que l'huile ne s'enflamme pas. Après cela, ouvrez la fenêtre pour la diffusion.

Que faire frire?

Le plus souvent, les ménagères utilisent pour la friture huile végétale (tournesol, maïs, etc.). Ses principaux avantages sont la disponibilité et le coût optimal.

Astuce! Pour la friture, achetez de l'huile végétale raffinée, et l'huile non raffinée convient mieux à la vinaigrette.

En plus des légumes, utilisez du beurre. Mais les professionnels recommandent mélanger les légumes et le beurre. La température de leur fumée coïncidera avec la disponibilité du produit.

Que faire pour ne pas gâcher le plat

Peut

  • Baissez le feu si l'humidité de la viande ressort trop activement. Avec un grand feu, vous ne réduirez pas le temps de cuisson de la viande, mais le brûlerez.
  • Utilisez de l'huile de pépins de raisin lorsque vous faites frire des légumes.

C'est impossible

  • verser l'huile dans la poêle chaude: au contact d'une poêle à frire chaude, des substances cancérogènes se formeront dans l'huile;
  • mettre la viande congelée sur une surface chauffée - il doit être décongelé avant la friture;
  • appuyer sur les côtelettes pendant la friture; cela ne peut être fait qu'une fois: lorsque vous mettez les côtelettes dans la casserole. Si vous pressez après cinq minutes de friture, le jus de la viande tombera dans la casserole et bouillira - croyez-moi, rien de bon n'en sortira;
  • mettre les épices au début de la friture. Cela ne peut pas être fait car ils ne font que brûler de l'huile chaude. Par conséquent, vous devriez les ajouter plus près de la fin de la cuisson.

Ces règles simples vous aideront à obtenir un résultat "savoureux".

Comment préparer la casserole pour la prochaine utilisation

Les casseroles n'appartiennent pas à la vaisselle jetable. Vous devez donc en prendre bien soin pour ne pas avoir de problèmes lors de la prochaine utilisation. Le type de soin dépend du type de plats.

Revêtement antiadhésif

  1. Versez de l'eau bouillante dans un bol, puis ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre à 9%.
  2. Laissez la vaisselle avec le couvercle fermé pendant une demi-heure.
  3. Maintenant, vous pouvez drainer l'eau avec la pollution. Tous les résidus de nourriture sont faciles à nettoyer avec le côté doux de l’éponge et du détergent.

C'est important! N'utilisez pas le côté abrasif de l'éponge à récurer - le revêtement antiadhésif pourrait être endommagé.

Revêtement antiadhésif

  1. Donne la casserole se calmer après la cuisson et ensuite essuyez-le avec du papier absorbant.
  2. Éponge et détergent enlever toute la saleté.
  3. Après cela essuyez la casserole avec un chiffon en microfibre sec. Il absorbe l'eau et sèche rapidement la vaisselle.

Attention! Il est inutile de laisser tremper pendant longtemps les casseroles en acier et en fonte dans une solution savonneuse, car elles contribuent à accélérer l'oxydation, d'où elles fuient rapidement.

Maintenant, vous savez comment faire frire. Des succès!

Laissez Vos Commentaires