Quelle bouilloire est préférable de choisir - électrique ou ordinaire?

Une bonne théière commence par une bonne théière, son choix doit donc être pris au sérieux. Aujourd'hui, il y a des appareils "simples" qui devront être chauffés au poêle, ainsi que des appareils électriques chauffés à l'électricité. Lequel d'entre eux choisir et quels sont les avantages des deux types, essayez de comprendre.

Une bouilloire ordinaire: le pour et le contre

Les plaques chauffantes sont généralement fabriquées. acier inoxydable, aluminium ou même verre. Ils ont fière allure dans tous les intérieurs de cuisine et créent une atmosphère inhabituelle autour du thé.

C'est important! Grâce à cette «bouilloire», la procédure de consommation de thé acquiert des signes de relaxation.

Les avantages

Parmi les avantages d'une bouilloire ordinaire, les utilisateurs disent:

  • possibilité de prendre l'appareil pour différents types de plaques;
  • prix abordable;
  • présence de signal chauffage (vous pouvez acheter un modèle avec un sifflet qui émet un certain son lors de l'ébullition);
  • conservation de la température eau chauffée (même sans l'introduction de certaines fonctions, l'eau dans la bouilloire du poêle restera chaude pendant une longue période).

C'est important! Aujourd'hui, un large assortiment de ces théières est présenté dans les magasins. Vous pouvez choisir des modèles adaptés aux cuisines à la décoration classique, ainsi que des appareils adaptés à un style moderne.

Inconvénients

Cependant, malgré ces avantages, ce type de théière présente des inconvénients.

  1. En particulier besoin de le surveiller constamment. Le poêle ne s'éteindra pas tout seul et la vaisselle posée dessus risque de brûler si elle est laissée longtemps sur le feu. Toute eau bouillonne et la bouilloire sera endommagée.
  2. Une telle bouilloire ne peut être utilisé que s'il y a un poêle. Et c'est une option inacceptable, par exemple, pour des bureaux ou des immeubles en construction.
  3. En plus, l'eau y bouillait un peu plus longtemps que dans les modèles électriques.

Bouilloire électrique: le pour et le contre

Ces bouilloires peuvent être faites en plastique spécial, verre ou métal anticorrosion. Ils s'intègrent parfaitement dans n'importe quel environnement et ne prennent pas beaucoup de place, étant constamment présents sur la surface de travail.

C'est important! Un plateau spécial avec un fil alimenté par le secteur fait partie intégrante de l'appareil. C'est sur elle que la bouilloire se réchauffe à la température désirée.

Les avantages

Parmi les autres caractéristiques de la bouilloire électrique, il y a:

  • une surveillance constante n’est pas nécessaire (la plupart des bouilloires électriques fonction d'arrêt automatique après ébullition);
  • variété de fonctions (par exemple, maintien de la température pendant une longue période, protection contre la surchauffe, etc.);
  • la sécurité en fonctionnement;
  • la mobilité (la bouilloire peut être transportée ou même transportée d’un endroit à l’autre et est activement utilisée en même temps);
  • facilité d'utilisation (Le nombre de boutons est minime, ne nécessite pas de connaissances particulières).

Inconvénients

Mais il existe un tel dispositif et ses inconvénients. Ceux-ci incluent son inutilité en cas de panne de courant, ainsi que son coût élevé. Il existe également des modèles budgétaires qui s'intégreront parfaitement dans n'importe quelle cuisine. Mais la plupart des modèles sont encore assez chers.

Lequel choisir: électrique ou ordinaire?

Le choix dépend de nombreux facteurs, notamment du volume d'eau chauffée, de la vitesse attendue par l'acheteur et de la puissance de l'appareil.

Pour les personnes à l'écoute conservatrice, la bouilloire la plus ordinaire sans fonctions supplémentaires constituera le meilleur achat. Aussi joli budget.

Et si vous avez besoin d'une vitesse élevée de chauffage de grands volumes d'eau et de fonctions supplémentaires, un appareil doté de nombreux boutons supplémentaires constituera un excellent choix.

Faites votre choix et prenez un bon thé!

Laissez Vos Commentaires